Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte, qu’après une pénurie de plus d’un an, deux magazines de jeux de rôles sont à présent en vente.
Il me semble sincèrement (et malheureusement) qu’il n’y a pas la place pour deux dans ce secteur.
Avez vous feuilleté les deux? Quelle est la différence éditorale et qualitative?
Et y a t-il encore des rôlistes dans ce bas monde?
je n’ai lu que le nouveau qui se presente comme une suite a casus belli
a voir
l’autre je l’ai pas ouvert
sinon ben avec dongeon 4 on va forcement parler un peu plus de jdr
mais moi j’attend le jdr dungeoneer
Oui j’ai vu un beau travail graphique dessus, les illus sont simpa
Ben stéphane, le mag dont tu parles est beau mais cher (vu le tirage c’est normal) et surtout aura du mal a survivre face a la concurrence du net : le défault des prédécesseurs étaient d’annoncer en preview une info deja présente sur le net depuis longtemps.
Espérons que les critiques, scenar et aides de jeu seront sympas.
C’est quoi les deux magazines dont vous causer??? “jeu de rôle magazine” et “Dragon rouge”? C’est ça?
Si c’est cela : faisant du DD, Cthulhu, Warhammer, … les deux mag’ premier numéro) sont excellents faudra voir à longue échéance!
Petite préférence pour “jeu de rôle mag” car il aborde moins DD il semble qu’ils ne feront pas que DD (il me semble on verra!)
Oui oui c’est bien ceux là.
Concrètement ,il reste quoi comme jdrs qui sont encore édités et dont des extentions sortent, pas des masses il me semble…
rech dit:
Si c'est cela : faisant du DD, Cthulhu, Warhammer, ... les deux mag' premier numéro) sont excellents faudra voir à longue échéance!
Petite préférence pour "jeu de rôle mag" car il aborde moins DD il semble qu'ils ne feront pas que DD (il me semble on verra!)
Effectivement, JDR mag ne fait pas que du DD, bien au contraire. Nous avons vocation à parler de tout les jeux existant.
8757stephane dit:Oui oui c'est bien ceux là.
Concrètement ,il reste quoi comme jdrs qui sont encore édités et dont des extentions sortent, pas des masses il me semble...
Viens faire un tour a l'antre des ... ou a des... (j'ai pas le droit de faire de la pub mais y a pas 36 boutiques de jdr a bordeaux lol

Sinon jdr mag plus prfond, dragon rouge plus de moyens... toujours le meme probleme les mag doivent signé des licences pr pour povoir editer des aides de jeu et autres scenars alors ca limite ... mais bel effort et bon courage a ces mags.
Elfyr dit:8757stephane dit:Oui oui c'est bien ceux là.
Concrètement ,il reste quoi comme jdrs qui sont encore édités et dont des extentions sortent, pas des masses il me semble...
Viens faire un tour a l'antre des ... ou a des... (j'ai pas le droit de faire de la pub mais y a pas 36 boutiques de jdr a bordeaux loltu verras qu'il reste encore plein de jeux ...
Sinon jdr mag plus prfond, dragon rouge plus de moyens... toujours le meme probleme les mag doivent signé des licences pr pour povoir editer des aides de jeu et autres scenars alors ca limite ... mais bel effort et bon courage a ces mags.
Elle est où cette boutique? c'est celle qui est dans une rue perpendiculaire à St Catherine?
Je ne sors pas beaucoup et mes connaissances des magazins bordelais sont assez limitées