Deux promos de Dominion manquent à l'appel...

[Dominion]

Bonjour tout le monde,

Possédant toutes les boîtes de dominion je souhaite vraiment compléter ma collection avec ces deux promos… la première et la deuxième

J’ai contacté deux fois filosofia mais personne ne m’a répondu…

Est-ce que quelqu’un aurait des news sur leur traduction en français?

C’est pas la première fois que certaines promos ou extensions ne sont pas traduites en français… et c’est aussi pour cela que j’achète de plus en plus de jeux en import… je comprends les questions de coût, mais si on fait un “commitment” on va jusqu’au bout (surtout si ça rapporte comme dominion)… vous pensez pas? Enfin, c’est mon opinion!

Il reste la possibilité d’acheter les deux cartes en anglais sur BGG, mais bon… un deck mixte c’est pas top.

edit: j’ai fait n’importe quoi avec les tags :S

Et bien, le Village fortifié aurait dû normalement sortir en vf en même temps que l’Arrière-pays (du moins c’est ce qui avait été annoncé) et je ne sais pas s’il y a eu d’annonces pour le gouverneur.

En attendant, si tu as comme moi l’intégrale Dominion, ce n’est vraiment pas un problème d’avoir deux cartes Royaume en anglais.
Même mon épouse qui est très rétive à la lecture (même en français) a très bien compris le fonctionnement de ces deux cartes.
:)

Arf, j’attends aussi avec impatience les nouvelles à ce propos. Peut-être qu’il y a eu du retard et qu’ils comptent les joindre à la prochaine extension (les cartes de base relookées prévues pour le printemps…)

Au pire, reste la solution des cartes blanches fournies avec le jeu, que tu peux personnaliser.

Non, plutôt j’achète les versions anglophones! Mais c’était juste pour avoir le tout uniforme!

Et non bien évidemment ce n’est pas fondamental d’avoir ces promos… mais voilà… j’aime l’idée d’avoir un jeu “complet”.

Je n’étais pas au courant concernant les cartes relookées… Bon, j’ai déjà dépensé une fortune pour ma collection, ce n’est pas pour racheter le même jeu avec une “skin” différente :P

mais bon, puisque dans ce thread vous m’apprenez des choses, peut-être que je peux vous rendre la pareille: http://boardgamegeek.com/thread/756039/ … e-solution

Pas mal non?

Juste comme ça, les promos sont de loins les cartes les moins intéressantes du jeu, à mon humble avis.

Le marché noir rajoute beaucoup d’aléatoire, le délégué favorise trop la monnaie, la cachette est sans intérêt…

Village fortifié, ben un petit village avec un pouvoir dispensable. Double emploi avec le village classique.
Enfin Gouverneur, c’est pour ceux qui aiment vraiment les parties ultra-rapides (en 12 tours, c’est fini…)

Tout à fait!

Quoi que, personnellement, j’aime bien marché noir car ça permet de rendre unique son deck… un peu comme la carte tournoi, on va dire.

Il y a sur BGG une photo de la carte “VILLE FORTIFIEE” (traduction étrange) en français mise en ligne par un utilisateur québécois …

brokoli dit:Le marché noir rajoute beaucoup d'aléatoire, le délégué favorise trop la monnaie, la cachette est sans intérêt..
Village fortifié, ben un petit village avec un pouvoir dispensable. Double emploi avec le village classique.
Enfin Gouverneur, c'est pour ceux qui aiment vraiment les parties ultra-rapides (en 12 tours, c'est fini...)

Je dirais plutôt : le Marché Noir est très fun, le Délégué un bon piocheur qui favorise les decks équilibrés.

Village Fortifié, il a toujours le mérite d'augmenter la proportion de parties avec un village dedans (donc la possibilité de jouer combo) quand on fait un tirage aléatoire. Le Gouverneur, je ne l'ai jamais vraiment testé.
gamesou dit:Il y a sur BGG une photo de la carte "VILLE FORTIFIEE" (traduction étrange) en français mise en ligne par un utilisateur québécois ...

Il me semble que JF de chez Filosofia avait publié une justification de cette traduction (hommage à Carcassonne :? ) et lorsque j'ai commandé l'Arrière-Pays, mon VPCiste m'avait assuré qu'elle serait au rendez-vous.

Donc elle doit être prête et finira bien par sortir.

En quoi gouverneur acclere les parties (pour un afflux d’or et d’argent?)

noisettes dit:En quoi gouverneur acclere les parties (pour un afflux d'or et d'argent?)

En fait, le gouverneur fonctionne dans la même veine que la chambre du conseil : Effet puissant mais aide les autres.
La différence, c'est qu'avec le gouverneur on peut facilement monter toute une stratégie. Prendre 3-4 gouverneurs, gagner pas mal d'or (en donnant des argents à l'adversaire), puis les rénover en province toujours au moyen du gouverneur, et vers la fin utiliser la capacité +3 cartes (ça donne en plus un sérieux avantage au premier joueur).
Sachant qu'en le jouant on donne plus de puissance aux autres joueurs, la course à la province sera beaucoup plus rapide. C'est particulièrement vrai si tous se lancent dans la même stratégie.
Scand1sk dit:Je dirais plutôt : le Marché Noir est très fun, le Délégué un bon piocheur qui favorise les decks équilibrés.
Village Fortifié, il a toujours le mérite d'augmenter la proportion de parties avec un village dedans (donc la possibilité de jouer combo) quand on fait un tirage aléatoire. Le Gouverneur, je ne l'ai jamais vraiment testé.

Oui alors marché noir c'est (un peu) fun, mais quand même... pas marrant quand l'autre gagne un tournoi, prend les followers, alors que comme un débile on pioche une carte aux trésor...
Le délégué, je le haïs pas, c'est juste qu'une simple stratégie de Délégie + monnaie peut bien souvent être dominante, et c'est pas fantastiquement amusant. On se retrouve un peu avec le même problème pour Jack of all trades...