C’était très bien.
![]()
Bonjour,
Je reprend le compte rendu de Potrick pour l’étoffer un peu
.
Ce fut pour la 2nde journée encore un succès on espère que ça tiendra ! 14 personnes étaient présentes lors de la seconde de St Ju-en-Jeux. Nous avons de la chance car il y avait des nouveaux venus, le nombre de joueurs potentiels dans la région est plutôt important. En plus nous n’avons pas encore fait une forte communication (à l’exception de tric trac avec déjà… 3 sujets !
)
Il y avait des membres de Tric Trac de la région genevoise, Gustiti et Tazzio (je ne sais pas si Tazzio est sur TT
)
Et encore un joueur du club voisin de Badminton de Prévessin, bon joueur de badminton, il se révèle en plus fin stratège
…
Che (Cheza) qui venait exceptionnellement de Paris avec Santiago sous le Bras.
C’est avec plaisir que nous accueillerons plus de nouveaux venus.
Concernant les jeux pratiqués avec vigueur et bonne humeur le soir :
Plusieurs parties de Durch Die Wurste. Le jeux colorés et rapide de Knizia a du succès, les joueurs aiment envahir le désert et agrandir leurs petites caravanes. Le jeux surprend car la fin arrive plus vite que l’on ne le pense. On y rejouera !
Encore 2 parties de Richard Cœur de Lion, le Jeu de Teuber. C’est un jeu qui fonctionne bien, idéal pour initier. Beaucoup d’interactions, des conflits, les domaines se développent au cours du jeu les objectifs sont clairs dès le début du jeu. Sur ma table, Olivier pour sa 1ere partie, s’en sortit comme un chef et finit premier haut la main. Quentin avec sa technique d’occupation du centre (avec le château et 4 mines proches) eu plus de difficultés…
Une Danse des œufs a fait tremblé les murs, beaucoup de cris et de bonne humeur, il me tarde de l’essayer.
Il y eu ensuite, Kardinal und Koenig, Un comme des mouches pour attendre la fin d’un gros jeu, un Santiago orchestré par Che, des parties de Sprinter (avec pas mal d’ambiance), un petit For Sale pour les amateurs de jeu d’enchère et un aventuriers du rail remporter par Julie (avec un peu de chance elle avait Vancouver-Montréal et Seattle-New-York comme ticket pour commencer…
)
Aussi un jeu proposé par Olivier (Ornicar) sur les occupants d’une chaloupe du Titanic, ce jeu d’alliance et trahison semblait mettre un bonne ambiance, par contre je n’ai pas retenu son titre….
Un partie de Durch Die Wurste à 4 était lancée par Potrick à minuit alors que je m’en allais. Il m’a confirmé avoir écrasé ces adversaires, je le défierai pour la prochaine !
La prochaine qui aura lieu le 6 janvier 2005 après Noël !
PS : Un post avec quelques photos de la première soirée suivra ! Vous verrez Potrick en pleine réflexion avec un chameau dans la main…
Romanus dit:Bonjour,![]()
Je reprend le compte rendu de Potrick pour l’étoffer un peu.
Ah ouf ! je me disais " y en a qui cherchent les coups"
:wink: il y avait des nouveaux venus. En plus nous n’avons pas encore fait une forte communication (à l’exception de tric trac avec déjà… 3 sujets !![]()
)
Ah là, oui, je confirme, le lynchage n'est pas loin
Une Danse des œufs a fait tremblé les murs, beaucoup de cris et de bonne humeur, il me tarde de l’essayer.
Ils ont tenté d'y jouer aussi à Marseille, mais je crois que je vais y mettre fin, nous jouons à des jeux d'un autre standing nous Môssieur...
Aussi un jeu proposé par Olivier (Ornicar) sur les occupants d’une chaloupe du Titanic, ce jeu d’alliance et trahison semblait mettre un bonne ambiance, par contre je n’ai pas retenu son titre….
Ne serait-ce pas l'excellent Rette Sich Wer Kann ? Ollivier (est13) l'amène de temps à autre à Aubesludi, et c'est toujours terrible autour de la table, les personnalités se révèlent et le coups bas fusent, j'adore.
Je le préfère à Intrige qui reste lui aussi quand même trés bon.
PS : Un post avec quelques photos de la première soirée suivra ! Vous verrez Potrick en pleine réflexion avec un chameau dans la main…
Tant que ce n'est qu'un chameau...
Au fait nous...on n'a pas de chameau...il nous manque une mascotte !
Bon en attendant de pouvoir vous rejoindre pour une soirée, je vous souhaite bonne continuation. Ca fait plaisir toute cette vie autour du jeu un peu partout dans le pays et ailleurs, et cette ambiance dont on ne se lasse pas que vous avez la sympathie et l'intelligence de nous faire partager grace à ce forum
A bientôt.
Vous avez pas plutôt des photos de la danse des oeufs?? ![]()
Ah mais sisi, y’en a. C’est la danse des gobelets, mais ça revient au même.
![]()
(Bon ok, c’était pas à St Ju, mais bon. 'Acré Mr Phal va ^^).
Golgoth 13 dit:Aussi un jeu proposé par Olivier (Ornicar) sur les occupants d’une chaloupe du Titanic, ce jeu d’alliance et trahison semblait mettre un bonne ambiance, par contre je n’ai pas retenu son titre….
Ne serait-ce pas l'excellent Rette Sich Wer Kann ? Ollivier (est13) l'amène de temps à autre à Aubesludi, et c'est toujours terrible autour de la table, les personnalités se révèlent et le coups bas fusent, j'adore.![]()
Je le préfère à Intrige qui reste lui aussi quand même trés bon.
Non, non, ce n'est pas.
Non, pas Rette Sich Wer Kann.
Mais un nouveau jeu Cheapass (dont Olivier est correspondant dans la région). Je ne me souviens plus du nom...
Golgoth 13 dit:
Au fait nous...on n'a pas de chameau...il nous manque une mascotte !
Mais vous pourriez adopter l'avatar de Finkel !
Moi, j'aime bien cette bestiole
Le cheapass ça doit Save Doctor Lucky ! C’est pratique d’avoir un demo monkey à proximité de chez soi ![]()
Edit : ah ben non, si il est nouveau c’est pas Save Dr Lucky ![]()
En bonus de la mort qui tue, un mini reportage photo de la première soirée de St Ju en Jeux. C’est beau des joueurs jouant le jeudi à St Ju en Jeux.
Voilà les quelques jeux, venant pour le moment des ludothèques perso de Patrick et Romain…
C’est bô, et vous pouvez amener vos propres jeux !!!
Une partie acharnée de Richard Cœur de Lion, entre Guillaume, Laurent, Julien et Olivier !
Le vainqueur fut Guillaume… après épuisement de la pioche.
La partie des aventuriers du rail à 5 avec ici Anne et Richard…
La ville de Santa Fe est très visitée !!!
Benoit, Romain (c’est moi au centre !
) et Potrick en plein partie de Durch die Wurste
Benoit est concentré, c’est lui qui remporta la partie…
Le plateau de Durch die wurste…
Y a du monde dans le désert !
La photo de la soirée ! Patrick en pleine réflexion un chameau à la main…
Et la partie de Puerto Rico avec 4 débutants et Patrick…
Laurent l’emporta devant Jul et Potrick. La partie se termina a 1h du mat…
Voilà! ça donne envie de venir, non ? ![]()
En tous cas, c’était super sympa cette soirée. Merci
On va essayer de venir un maximum à vos soirées.
Et si vous voulez jouer à un jeu de ma ludothèque (elle est toujours à jour sur TT), n’hésiter pas à me le dire pour la prochaine fois.
Gus’
P.S.: Tazio n’a pas de compte sur TT
le jeu s'appelle "Lifeboat", édité par Fat Messiah Games, un petit éditeur américain...
A bientôt !
-orni
Oui, il était sympa ton ‘life boat’ : complètement amoral
Pour la pub de St Ju en Jeux : hier, il y avait l’info sur les panneaux lumineux de la ville
Que demande le peuple ![]()
Bonnes fêtes à tous
Salut à tous,
Romanus tu aurais pu garder ton virus par Saint Julien…Angers a été contaminé suite à ton passage…
A 6h du mat le 31 on a commencé une partie de Vinci : Jo a encore perdu
et Thomas a gagné alors qu’il venait juste d’apprendre les règles
!!!
Il faut qu’on s’organise une ‘descente’ par chez vous pour trouver des concurrents interessants…
Merci de m’avoir fait découvrir des super jeux durant ton passage!!!
Mélagom
PS : Ca se soigne docteur?
Ben non, ça ne se soigne pas, c’est à vie quoi !
Tu es, comme qui dirait porteuse saine… pour le moment
Et c’est un docteur qui le dit
, gravement contaminé, le gars, ça se voit bien sur la photo !
Evidemment, la fréquentation de ce site est un facteur aggravant ![]()