Développement d'un jeu en ligne

BdC, je ne sais pas ou tu en es, mais je viens de découvrir cela.

Cela peut peu etre t’aider dans la réalisation de ce programme.
Ce site mets en relation des programmeurs et créateurs de jeux (vidéo à ce que j’en ai vu mais pourquoi ne pas essayer): ici

Yep…

Un petit post pour expliquer un petit truc…

Je suis ingénieur informaticien… Développeur à mes heures perdues (et j’en ai très peu). Programmer un jeu jouable en ligne nécessite beaucoup (énormément) de temps.

Si je prends mon exemple perso, je n’en suis qu’au début de la création de mon MMORPG (et je galère bien)… A la base on était trois petits groupes pour créer un petit consortium…

:arrow: http://www.apocalypsis.org/
:arrow: http://noiravenir.free.fr/

Et le mien qui est très très en retard… :oops:

Bref, pour prendre le premier lien (apocalypsis); cela fait bientôt 1 an et demi qu’ils sont sur ce projet. Dans la team il y a un développeur (belfort), un infographiste (grenoble) et un scénariste (canada :lol:)…

Et ils galèrent sérieusement…
Bref, (ce message n’est pas là pour te décourager) je te souhaite bon courage,mais trouver un (des) développeurs) bénévoles, me semble délicat…

Après, se mettre au développement, certes ça prend du temps, mais c’est pas si compliqué que ça :wink:

Vicnet dit:BdC, je ne sais pas ou tu en es, mais je viens de découvrir cela.
Cela peut peu etre t'aider dans la réalisation de ce programme.
Ce site mets en relation des programmeurs et créateurs de jeux (vidéo à ce que j'en ai vu mais pourquoi ne pas essayer): ici

Merci, un peu desert le forum...

BdC
Boule de cristal dit:
Vicnet dit:BdC, je ne sais pas ou tu en es, mais je viens de découvrir cela.
Cela peut peu etre t'aider dans la réalisation de ce programme.
Ce site mets en relation des programmeurs et créateurs de jeux (vidéo à ce que j'en ai vu mais pourquoi ne pas essayer): ici

Merci, un peu desert le forum...
BdC

Oui, j'ai cru comprendre que cela démarrait.
Ca doit donc etre normal.
Vicnet dit:... vous pouvez utiliser des logiciels comme Vassal, (exemple ici), thoth engine (tres simple à utiliser mais plus maintenu, ici) et Cyberboard.
Ce sont des moteurs de jeux ...

Merci Vicnet pour le lien sur Thoth, je connaissais pas. Simple et efficace.

Je vais voir pour faire un module de mon jeu et tester ça en ligne.