Existe t’il une personne sur ce forum qui a suffisement de talent pour développer un jeu en ligne et toute l’interface multijoueur, assez de disponibilité pour y consacrer son temps libre et assez de passion pour le faire bénévolement ?
BdC
Salut bdc,
J’ai fait developper un jeu par quelqu’un que j’ai rencontrer sur le net.
Il est assez sympa, bosse bien mais n’est pas gratuit (par contre pas tres cher). Il a developper Biloba, l’heberge a fait les versions multi joueurs, reseau, avec intelligence artificielle…et ne se limite pas a ca, des qu’il a une idee me demande pour faire des modifs. Si tu veux son mail je peux te le donner, tu peux toujours lui demander …
A+
Ah, il risquerait de m’intéresser aussi pour ma “Bataille de Napoléon”, qui fonctionne sur du “logique-abstrait” cartésien, donc programmable en IA… Il y aurait moyen de le joindre ? ![]()
Un peu à coté du sujet, mais pour jouer en ligne et/ou tester des protos, vous pouvez utiliser des logiciels comme Vassal, (exemple ici), thoth engine (tres simple à utiliser mais plus maintenu, ici) et Cyberboard.
Ce sont des moteurs de jeux qui chargent un module de jeu et permettent de jouer au tour par tour en ligne ou en différé.
welk dit:Ah, il risquerait de m'intéresser aussi pour ma "Bataille de Napoléon", qui fonctionne sur du "logique-abstrait" cartésien, donc programmable en IA... Il y aurait moyen de le joindre ?
Tu peux lui envoyer un message depuis ICI, en cliquant sur le nom du developeur
dmgt dit:welk dit:Ah, il risquerait de m'intéresser aussi pour ma "Bataille de Napoléon", qui fonctionne sur du "logique-abstrait" cartésien, donc programmable en IA... Il y aurait moyen de le joindre ?
Tu peux lui envoyer un message depuis ICI, en cliquant sur le nom du developeur
C'est ce qui s'appelle se faire vamper son sujet.
Je vais changer de méthode...
BdC
Desolé…Mais toi aussi tu peux lui envoyer un message ![]()
dmgt dit::oops: Desolé...Mais toi aussi tu peux lui envoyer un message
Oui merci
BdC
Il va de soi que tu as priorité sur la bêbête…
SVP, dis-moi quand tu auras fini de le contacter, et je ferai mon message.
Mange pas tout, laisse m’en quand même un petit bout ![]()
Bah il faut voir le style de jeu et la licence… ![]()
Mais bon, niveau temps libre, en ce moment c’est pas trop ça. ![]()
Bonjour amaury et bienvenue sur ce sujet.
Dommage que tu n’ais pas de temps libre en ce moment…
Mais tu sais comme il s’agit d’associer un jeu de plateau et son équivalent jouable en ligne, il est probable que le principe de licence libre ne puisse s’adapter à ce projet.
BdC
Boule de cristal dit:Bonjour amaury et bienvenue sur ce sujet.
Dommage que tu n'ais pas de temps libre en ce moment...
Mais tu sais comme il s'agit d'associer un jeu de plateau et son équivalent jouable en ligne, il est probable que le principe de licence libre ne puisse s'adapter à ce projet.
BdC
sauf si le jeu de plateau est lui aussi sous licence libre?
brunbrun dit:Boule de cristal dit:Bonjour amaury et bienvenue sur ce sujet.
Dommage que tu n'ais pas de temps libre en ce moment...
Mais tu sais comme il s'agit d'associer un jeu de plateau et son équivalent jouable en ligne, il est probable que le principe de licence libre ne puisse s'adapter à ce projet.
BdC
sauf si le jeu de plateau est lui aussi sous licence libre?
Ce qui ne sera jamais le cas quel que soit le devenir du projet.
BdC
Je ne suis pas sûr qu’une licence libre gênerait le projet, puisqu’elle serait limitée au code informatique. Le copyright des graphismes et de la règle du jeu, et si tu le souhaites le nom de domaine du site et sa charte graphique, tout cela resterait ta propriété, BdC. Par contre, le copyright du code informatique (et seulement ça) appartient forcément au programmeur bénévole, puisque c’est lui qui l’écrit. Il peut te céder des droits d’utilisation sous la forme que tu souhaites, pour la durée que tu souhaites, et pour les utilisations que tu souhaites, mais légalement ça ne l’empêchera pas de réutiliser son code pour un autre projet avec la licence qu’il veut. A priori, cette question ne devrait pas être un souci.
Sur la question des choix techniques (PHP/Javascript (AJAXé ou non), Java, Flash, etc.) Amaury a raison de se demander s’ils seront imposés ou non, car cela peut modifier l’investissement en temps nécessaire, ainsi que le plaisir que le programmeur pourra tirer de l’avancement du projet (s’il affectionne une techno plutôt qu’une autre).
je souhaite faire partager un projet avec un passionné qui a les compétences et l’envie. Je souhaite transformer une idée en réalisation concrète de la même manière qu’il m’arrive de transformer une idée de jeu en proto.
Techniquement je n’ai pas de compétence concernant la faisabilité ou la technologie à utiliser.
Contractuellement, je parle de travailler sur une idée et surement pas de me mettre une quelconque contrainte sur le dos si l’idée s’avère interessante et qu’elle devient quelquechose un jour…
Je suis un peu surpris de toutes ces precautions qui sont j’imagine reservées à l’univers informatique.
BdC
C’est vrai que ces questions étaient un peu prématurées, mais elles seraient survenues tôt ou tard. Maintenant, c’est clair, et ta réponse (à toi les choix ludiques et ergonomiques, au programmeur les choix techniques) me semble très satisfaisante. La programmation est une activité semi-créative, artisanale pourrait-on dire, la liberté favorise la motivation. ![]()
Au fait, tu prefères le tour-par-tour, comme Ludagora et Boiteajeux, ou bien le aucun-joueur-ne-quitte-son-écran, comme daysofwonder, brettspielwelt, flexgames, etc ? En principe, le choix devrait dépendre du type de jeu (périodes de longue réflexion sans intéraction, ou bien petites actions plus ou moins intéractives se succédant à un rythme soutenu).
Bombyx dit:C'est vrai que ces questions étaient un peu prématurées, mais elles seraient survenues tôt ou tard. Maintenant, c'est clair, et ta réponse (à toi les choix ludiques et ergonomiques, au programmeur les choix techniques) me semble très satisfaisante. La programmation est une activité semi-créative, artisanale pourrait-on dire, la liberté favorise la motivation.
Au fait, tu prefères le tour-par-tour, comme Ludagora et Boiteajeux, ou bien le aucun-joueur-ne-quitte-son-écran, comme daysofwonder, brettspielwelt, flexgames, etc ? En principe, le choix devrait dépendre du type de jeu (périodes de longue réflexion sans intéraction, ou bien petites actions plus ou moins intéractives se succédant à un rythme soutenu).
Sans hésitation le tour par tour car le choix dépend surtout du nombre de joueurs engagés dans une partie.
BdC
merci aux intervenants et à Boule de Cristal pour ce sujet, je repars de moins en moins con en lisant ce forum !
Vicnet dit:Un peu à coté du sujet, mais pour jouer en ligne et/ou tester des protos, vous pouvez utiliser des logiciels comme Vassal, (exemple ici), thoth engine (tres simple à utiliser mais plus maintenu, ici) et Cyberboard.
Ce sont des moteurs de jeux qui chargent un module de jeu et permettent de jouer au tour par tour en ligne ou en différé.
intéressant, mais est-ce une impression ou Cyberboard et Vassal ne proposent que des plateaux “hexagonaux” pour y placer des pions ? (quand je dis “ne proposent”, c’est sans vouloir remettre en cause le travail très conséquent qui a du être fait sur ces progs…
le poney dit:merci aux intervenants et à Boule de Cristal pour ce sujet, je repars de moins en moins con en lisant ce forum !![]()
![]()
Oui c'est en effet l'impression que ca donne
BdC
intéressant, mais est-ce une impression ou Cyberboard et Vassal ne proposent que des plateaux "hexagonaux" pour y placer des pions ? (quand je dis "ne proposent", c'est sans vouloir remettre en cause le travail très conséquent qui a du être fait sur ces progs
Le seul que j'ai déjà employé (Voir là) est Cyberboard et il permet de faire toutes les pièces que tu veux et des plateaux de forme variée !