Quels sites ou quels magasins me conseillez vous pour faire développer des photos numériques ?
Merci
là !
http://www.photostation.fr/
C’est bon bien !
Et si vous voulez faire un truc d’enfer y’a ça :
http://www.fotolaboclub.fr/
…car ils y proposent de tirer votre livre de photo comme un véritable album cartonné avec couverture et tout… comme une BD en fait…
LE PHOTOLIVRE, dans la rubrique “shop”…
Y’a un p’tit soft à télécharger et on fait sa mise en page. Attention, il faut balancer de la haute résolution !
Merci mon bon pour ces infos !
http://www.photoweb.fr/ pas forcement les moins chers mais une vraiment bonne qualité des tirages. En plus comme ils sont sur Grenoble en commandant un matin tu as souvent les images le lendemain dans ta boite…
Je passe par Photoweb aussi !
Service rapide, qualité correct, prix correct.
Pour l’instant c’est chez eux que j’ai eu les meilleurs tirages : comme je fais des tirages en 20x30 et 30x45 il faut quelquechose de bien.
Parfois ils ont tendance à ressortir les photos un poil trop sombre.
J’ai un problème une fois avec une trace de doigt en plein milieu : réclamation et hop ca repart.
Système en ligne de gestion des albums avec un uploader pas mal foutu.
J’ai aussi entre autre testé Pixmania, je ne recommande pas du tout. Papier vraiment trop trop fin, pas de bonne qualité.
Ca fait longtemps que je vais sur photoways.com et j’en suis très content : bon service, plein d’espace disque pour les albums, livraison rapide, frais de port gratuits quelques jours tous les mois, plein de produits photo (je viens de faire faire des calendriers pour Noël et je trouve le résultat très chouette).
Pour les tarifs, les packs de tirages (en promo parfois) sont à des prix qui me paraissent raisonnables (mais je ne connais pas la concurrence pour juger et je me méfie d’une manière générale du toujours moins cher que le voisin, en me disant qu’ils doivent forcément se rattraper quelque part… )
JJL dit:Ca fait longtemps que je vais sur photoways.com et j'en suis très content : bon service, plein d'espace disque pour les albums, livraison rapide, frais de port gratuits quelques jours tous les mois, plein de produits photo (je viens de faire faire des calendriers pour Noël et je trouve le résultat très chouette).
Je viens de tester celui là, vous pouvez laisser tomber l'affaire. Ils sont complètement hors délai alors que la rédaction sur le site pouvait laisser penser qu'en 48h les objets étaient fabriqués.
En fait ils fabriquent en Allemagne.
Service client nul alors que l'appel est surtaxé et ils ne répondent pas aux mails.
L’essai est ciblé qualité produit et non qualité de service. Il aurait été bien d’avoir les deux en même temps.
thespios dit:Un comparatif récent :
http://www.lesnumeriques.com/article-231.html
Sanguo dit:L'essai est ciblé qualité produit et non qualité de service. Il aurait été bien d'avoir les deux en même temps.Peut-être là ? Sur le même site j'ai récemment vu un comparatif de prix très complet par taille de photos (et quantité je crois)...

Celui ci est beaucoup plus complet et agrémenté d’avis d’internaut.
Mattintheweb dit:Sanguo dit:L’essai est ciblé qualité produit et non qualité de service. Il aurait été bien d’avoir les deux en même temps.Peut-être là ? Sur le même site j’ai récemment vu un comparatif de prix très complet par taille de photos (et quantité je crois)…
Sanguo dit:JJL dit:Ca fait longtemps que je vais sur photoways.com et j'en suis très content : bon service, plein d'espace disque pour les albums, livraison rapide, frais de port gratuits quelques jours tous les mois, plein de produits photo (je viens de faire faire des calendriers pour Noël et je trouve le résultat très chouette).
Je viens de tester celui là, vous pouvez laisser tomber l'affaire. Ils sont complètement hors délai alors que la rédaction sur le site pouvait laisser penser qu'en 48h les objets étaient fabriqués.
En fait ils fabriquent en Allemagne.
Service client nul alors que l'appel est surtaxé et ils ne répondent pas aux mails.
Jamais eu de soucis avec eux, les produits ont toujours été chez moi en 48 heures ...
n’allez surtout pas sur photoweb !!!
…
j’ai passé un entretien chez eux et ils m’ont pas pris
du coup ils sont pas au top
benben dit:n'allez surtout pas sur photoweb !!!!
...
j'ai passé un entretien chez eux et ils m'ont pas pris![]()
du coup ils sont pas au top
C'est petit ca monsieur.

En fait, ce qui ressort, et c’est assez “inquiétant” (c’est comme pour les FAIs), c’est qu’il n’y a pas de règle générale : ça se passe très bien pour certains ou certaines fois, et parfois c’est la cata’.
Résultat : on n’est pas beaucoup avancé…
Je sais que perso, j’ai fait affaire avec pixdiscount plusieurs fois et je suis très content des prestations (prix, qualité, emballage, délai OK), mais ce n’est visiblement pas le cas pour d’autres…