Salut,
Je ne sais plus si un topic a déjà vu le jour sur ce sujet (et mes recherches n’ont rien donné), alors je pose la question :
Sur quel site en ligne faîtes-vous développer vos photos numériques ?
Le moins cher et le plus sérieux/ rapide ?
Merci pour vos conseils !
Ludovic.
Vaste débat ![]()
Perso j’ai eu de bons résultats récemment avec Photoways, avec des photos parfois pas évidentes (luminosité délicate, contrastes forts ponctuels…). Ils ont fait beaucoup de progrès en qualité depuis le début. Pour des photos “normales”, de vacances, etc. c’est très bien.
Pour des photos nécéssitant une qualité optimale on peut trouver mieux, mais c’est plus cher. Et le commun des mortels ne verra pas la différence en regardant un album sans mettre le nez à 2cm du papier…
pour moi la méthode la + performante est d’essayer les magasins “on-line”: en cherchant t’arrive toujours a trouver des promos du genre “10 photos gratos”, tu ne payes plus que les frais d’envoi (entre 2,5 et 3 €), du coup comme ça tu testes et t’a pleins de tofs gratos.
Pour photoways passer par kelkoo (si le partenariat existe toujours). Google est ton ami, tu va être étonné du nombre d’offre.
Au final j’utilise le + souvent Photoways (y’a même une version discount, même qualité juste plus lent) et Colormailer pour les trucs plus pointus (ils ont en plus aussi un espace pro cher mais avec des formats de dingue), et je rechigne pas a tester les nouveaux sur le bizness.
Pour les magasins en dur faut des grosses quantités pour le prix, par contre ça dépanne bien en vacances (copie de la carte sur CD et/ou dev dans la journée, vive le numérique !) si t’as plus de mémoire dispo.
dee2 dit:(...) Colormailer pour les trucs plus pointus (...)
Ah oui c'est à celui là que je pensais, je ne trouvais plus le nom sur le moment.
J'ai trouvé un comparatif ici
Moi j’ai utilisé Pixdiscount, la qualité est excellente, et le service super rapide : upload le mardi après-midi, livraison jeudi matin dans ma boite aux lettres ! que veut le peuple ? ![]()
Le prix a l’unité est vraiment bas (le plus bas ? ) : 0,08 € la photo 10 x 15 plus des frais d’envoi fixes à 3,50 €.
J’ai personnellement attendu d’en avoir plus de 130 pour les développer, ce qui fait vraiment pas cher au bout du compte.