Devient ministre mon fils !

ce message c’est avéré être un hoax, :oops:
pour plus d’infos, lire l’ensemble des messages

je viens d’apprendre la nouvelle (visiblement c’était connu…) : Francis Mer, ancien ministre des Finances, touchera bientot 30 millions d’euros, oui oui, d’euros, soit 200 millions de francs pour avoir avoir accepté d’être ministre ! :x
eh eh eh ! non je rigole pas je pête un plomb quand je lis ca… :evil:

Il est vrai que c’est un travail difficile et à responsabilité, ça mérite une compensation quand même.

p’tain p’tain p’tain les enc****

C’est bien, on en propose 20 à tous les intermitents du spectacle.

Francis Mer est un guignol bien payé…

Mais avant tout, faudrait vérifier la source de l’info…

Cela semble effectivement étrange. Tu pourrais donner la source, Jocelin ?

En cherchant à vérifier cette info, ce que je n’ai pas encore pu faire

cliquez ici pour ne rien trouver sur ce sujet sur le site de la CGT

J’ai trouvé une autre info :

L e président du Front National, Jean-Marie Le Pen, estime qu’aux élections régionales son mouvement avait été “victime (…) du poids des naturalisés” dans le vote, ainsi que de “l’enseignement marxiste, antiraciste et antifasciste”.

Voir l’article

arthemix dit:Cela semble effectivement étrange. Tu pourrais donner la source, Jocelin ?

Source CGT...

Il s’agit d’une négociation faite par M. Mer avant d’accepter le poste de Ministre… du genre :
“Dis Francis, tu veux bien être ministre des finances, un ou deux ans…”
“Ben 'sais pas… ça gagne bien ?”
“… une paie de ministre, quoi”
“oui, Jean-Pierre, une misère somme toute… faudrait allonger les fafiots si tu me veux, je suis ingénieur des mines quant même, j’ai fait polytechnique et tout et tout !”
" et avec 20 millions d’euros à ton départ ?"
“allez, tu me le fais à 30 millions et je signe de suite !”
“Ca marche, de toutes les façons c’est pas moi qui paie !!!”
“Eh eh eh ! sacré Jean-Pierre va ! toujours le mot pour rire!”

:evil: :evil: :evil: :evil:

Jocel1 dit:
arthemix dit:Cela semble effectivement étrange. Tu pourrais donner la source, Jocelin ?

Source CGT...

t'as pas quelque chose genre AP, AFP, REUTERS ? :)
MrGirafe dit:L e président du Front National, Jean-Marie Le Pen, estime qu'aux élections régionales son mouvement avait été "victime (...) du poids des naturalisés" dans le vote, ainsi que de "l'enseignement marxiste, antiraciste et antifasciste".

comment ça ??
on apprend à nos enfants à être ouverts et tolérants ?!
mais c'est mais c'est... in-to-lé-ra-bleu !!

:wink: :lol:
sbeuh dit:
t'as pas quelque chose genre AP, AFP, REUTERS ? :)

ça pourrait être pas mal effectivement
turbo dit:t'as pas quelque chose genre AP, AFP, REUTERS ? :)

Et une source Hoaxbusters, ça vous va ? :lol: :lol: :lol:

Moi ça me va :)

Francis Mer, ayant eu vent de l'affaire, a opté pour une ouverture rapide de parapluie (à défaut de parachute) et promet à tous ceux qui auraient relayé l'intox de s'occuper de leur cas. Sur le site de la FDSU, on peut y lire que "suite à cette diffusion largement répandue, le ministre (...) a l’intention d’engager des sanctions disciplinaires à l’encontre des agents qu’ils ont d’ores et déjà identifiés, et par qui le message a été relayé.".

Jocel1, planque tes fesses... :lol: :lol: :lol:

Ben moi je lis le journal local de la CGT… maintenant si Monsieur Mer veut faire un procès pour diffamation à la CGT… libre à lui…
J’ai fait quelques recherches sur le net je n’ai, pour le moment, trouvé que ça : http://www.examineur.com/articles/88_3.html
Si c’est un hoax, je m’excuserai ici même.

Cher Monsieur Jocel1,

L’examinateur est un journal satire qui c’est fait une réputation dans le canular ! D’ailleurs, ça lui a couté cher puisqu’il est en arret depuis décembre 2003 :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tu peux faire “confiance” à hoaxbuster, ça va faire bientôt deux ans que je fréquente leur site et ils sont du genre sérieux et précautionneux.

bon… ben je vous présente mes plus plates excuses.
Je suis tout penaud d’être tombé dans cet hoax…
:evil: la CGT raconte vraiment n’importe quoi ! Je vais leur faire un procès pour… pour … pour “faisage de passage au ridicule sur le net” non mais alors ! :lol:

Jocel1 dit:bon... ben je vous présente mes plus plates excuses.
Je suis tout penaud d'être tombé dans cet hoax...
:evil: la CGT raconte vraiment n'importe quoi ! Je vais leur faire un procès pour... pour ... pour "faisage de passage au ridicule sur le net" non mais alors ! :lol:

Au contraire, je t'ai trouvé très humain lors de ton post. Même si l'information est fausse, je t'ai senti sensible à ce genre de problèmes et tu ne peux apparaitre que plus sensible à mes yeux. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, loin de là.

Un mal pour un bien :)

Et puis, il vaut mieux écouter la CGT que Le Pen… Cela dit, tu peux faire remonter l’information à ceux qui t’ont mal informé…

:wink:

[mode mauvaise foi :ON]
D’abord, si c’est la CGT qui le dit, c’est vrai !
Et puis je suis sur que hoaxbuster, ils sont noyautés par la Droite ! C’est pour ça qu’ils ont démenti la rumeur sur Francis Mer !..
De toutes les façons, on arrivera jamais à prouver que c’est vrai (ou faux d’ailleurs)
[/mode mauvaise foi : OFF]

:lol: