J’ai mis en téléchargement gratuit sur mon site (http://faidutti.com/blog/?p=2770) les règles et cartes d’un party game que j’aime beaucoup mais qui n’a aucune chance de jamais trouver un éditeur, Devine qui vient dîner ce soir.
Si vous aimez Tra La La, Win, The Big Idea ou Speed Dating, vous devriez aussi aimer celui-ci.
Didier Guiserix de Casus Belli première formule ?
il me tente bien ce petit jeu, dès que j’ai du tenmps je me l’imprime!
Principe sympa en effet ! Je pense quand même qu’il y a moyen d’en faire une version pérenne avec des personnalités qu’on connaît bien, comme Sarkozy, Clooney, etc.
Et de sortir des mini-extensions qui collent à l’actu (mais pas trop éphémères).
Et pourquoi pas une version achronique et fictive avec des personnalités du temps jadis d’autrefois comme Cléopâtre, Noé, Sherlock Holmes, Einstein, Buffy Summers…
Ah tiens, y a quelques films de Rocco Siffredi que j’avais râtés . Il doublait Belmondo ?
chrischneider dit:Ah tiens, y a quelques films de Rocco Siffredi que j'avais râtés . Il doublait Belmondo ?
Haha, je me suis fait la meme vanne
chrischneider dit:Ah tiens, y a quelques films de Rocco Siffredi que j'avais râtés . Il doublait Belmondo ?
Erreur de copier coller..... Je corrige cela demain après-midi. Si d'ici là vous en trouvez d'autres, ou si vous voyez des personnages indispensables que j'ai oubliés...
Merci d'avance
Salut,
Non non, à la coquille près, c’était presque correct pour Rocco :
Acteur
• Le Pro fesse Lionnel
• L’Ass des Ass
Et sinon, bien que je ne sois pas fan du support, pourquoi pas imaginer un développement sur tablette numérique, smartphone ou même sur les internets ?
Fred
Je trouve l’idée excellente, mais je ne comprend pas pourquoi se limiter aux personnages réels et vivants.
C’est un jeu.
Pourquoi ne pas faire diner ensemble David Douillet, Batman et Tarzan… Pour se foutre de la gueule des super héros à super pouvoir ?
On ne perd pas la possibilité de l’enterrement. Un joueur peut très bien décider que c’est l’enterrement d’un personnage qu’il a en main (même s’il est réel et vivant dans le “vrai monde”. Michel Onfray, Cantonna et Karl Marx viendront t ils a l’enterrement de BHL ? (bon, Onfray n’est peut être pas un personnage a mettre dans le jeu).
Cela permet d’avoir un jeu un peu moins dépendant de l’actualité, en ayant un éventail de personnages possible plus grand. De toute façon, maintenant la carrière d’un jeu, c’est rapide et une ré édition peut se faire en changeant quelques personnages.
Je n’ai pas compris "Anne Sinclair “soeur de Kate”.
jmguiche dit:
Je n'ai pas compris "Anne Sinclair "soeur de Kate".
il y a d'ailleur une faute : soeeur
sinon j'ai releve ca :
jack lang : ministre des affaires etrangeres
kad merad : actrice
eva jolie : lunette (manque le s )
Ça fait plein de bugs, tout ça ! Et michel Onfray, ce n’est pas une mauvaise idée !
A la liste des bugs :
Bill Clinton - Présidente du Brésil.
el payo dit:A la liste des bugs :
On dirait Jules César, Reine de Bithynie
Ça y est, les bugs sont corrigés, et j’ai ajouté Michel Onfray et Nelson Monfort - qui ont surement plein de trucs à se dire.
bruno faidutti dit:el payo dit:A la liste des bugs :
On dirait Jules César, Reine de Bithynie
"Mais ce n'est certainement pas à nous de divulguer les ragots comme quoi il serait homosexuel, cela nouuuus regarde pas !"