Devinette jeu - trouverez vous ce que c'est ? ;) - Trouvé!

Bonjour,

J’ai joué il y a longtemps à un super jeu mais impossible de me rappeler le nom ; c’est comme quand on a un mot sur le bout de la langue, c’est pénible :wink:
Bref, je sollicite votre aide pour ce petit casse tête: retrouver le nom de ce jeu à partir des indices dont je me rappelle: (ou faire des propositions d’autres choses, je vais peut être découvrir des nouveautés ^^)
-thème robot
-plateau représentant une pièce ou un hangar avec des cases de déplacement (plateau quadrillé sauf déco et murs)
-je crois que les mouvements se font avec des cartes (changement de direction, avancer de X cases)
-système de bombes à poser (je crois)
Je m’en souviens comme un jeu avec beaucoup de rebondissement et de retournement de situation donc très fun
Je sais que mes souvenirs sont plus que vagues mais si jamais ça interpelle quelqu’un!

Roborally

2 « J'aime »

Possible d’avoir un titre en français ? :sleeping:

Done.

1 « J'aime »

Roborally!! Merci @pingouin !!
C’est trop fort, depuis le temps que je cherche \0/

my pleasure

pour clore la petite minute culturelle : Roborally reste à ma connaissance assez marginal en son genre (course avec programmation “à effet mémoire”)

Citons quand même :

• Twin Tin Bots, plus cérébral et moins interactif
  • Mechs vs. Minions, transcription en mode coopératif de Roborally dans l’univers de League of Legends. Une édition luxueuse de Riot Games, plus trop trouvable je pense.
  • Asteroyds, jeu de course en temps réel, avec un petit module complémentaire où l’on peut tirer sur ses adversaires. Pas d’effet mémoire par contre, et à ma connaissance plus édité non plus
1 « J'aime »

Effectivement Mechs vs Minions n’est plus disponible. Je comprends mais c’est dommage car c’est un bon jeu.

Cela reste aussi le jeu le mieux édité que je possède.