[Dewan] Vos impressions, vos retours

A voir avec les différents scénarios et éventuellement futures extensions :grin:

Excellente review chez Dice Tower. Ça devrait booster un peu la présence du jeu aux USA.

Je pense que cela fait un moment que Space Cowboys cherche un nouveau banger dans leurs jeux sans scénarios.

Aujourd’hui, ils ont Splendor mais peine à implanter un autre jeu avec autant de succès dans la gamme familiale.
Orbis n’est plus produit.
Spellbook n’a pas forcément convaincu les critiques. De même pour Superstore 3000. Inori est un peu plus complexe et ne fait pas l’unanimité.
Archeos Society se fait concurrencer par la réédition d’ethnos ?

Je leur souhaite que Dewan ait les qualités de s’imposer sur la durée. Sur le papier, je pense qu’il peut mais j’ai peur qu’il souffre de la comparaison avec Rebirth sorti un peu plus tôt et nommé à Cannes.

Jamais entendu parler de superstore 3000 ! Ce qui est certain c’est que les autres titres cités ont pas mal divisé…
Dewan me semble plus accessible sur le plan conceptuel. Par exemple, Inori, quand le jeu était posé sur une table dans un festival, on ne pouvait pas se projeter sur ce qui était attendu des joueurs ; Dewan avec son plateau et ses huttes, nous dit tout de suite quelque chose.

Archeos Society ne se fait concurrencer par rien du tout. Il n’a juste pas de marché.

HELP WANTED !!!

J’ai commandé Dewan pour l’anniversaire de monsieur, et j’aimerais des sleeves pour les cartes. Seulement voilà, le format sur BGG me paraît plutôt exotique… Du coup, s’il y a des possesseurs du jeu qui l’ont sleevé, quelle taille avez-vous pris ?

Merci !!

Tower Up, je ne sais pas s’il a survécu aux 3 mois de buzz…
Dewan a plusieurs épaisseurs et donc une belle courbe de progression.
On n’en attend pas moins de Yoann Levet, qui ne laisse pas grand chose au hasard.
Pour ce qui est des tests sur BGA, il ne faut pas oublier qu’on est prisonnier de son écran et donc l’UI ne rend pas toujours service au jeu et peut biaiser.

Je voulais être gentil :slight_smile:

Tower up n’a pas survécu aux 3 mois de buzz… quel dommage! Un super jeu.

Avec ce Dewan, ça fera 3 belles tentatives de propositions de nouveaux jeux « a l’ancienne » (Filo/Ystari prime comme disent les jeunes) en 2 ans… dont une qui semblablement marche pas mal (Rebirth).

1 « J'aime »

Je n’ai pas sleevé les cartes mais sur la boîte il y est indiqué 2 packs Ruby de Gamegenic. :wink:

OK merci :slight_smile: (je n’ai pas la boîte en main ; le jeu est juste en commande lol).

J’espère le tester sur plateau car pour le moment les parties sur BGA ne m’ont pas réellement convaincu (mais peut-on être convaincu sur une découverte de jeu de société via un écran ? J’en doute !).
Je n’ai pas assez joué à LADR pour en faire aussi une comparaison ce qu’on l’air de faire quelques personnes.
Dans les points positifs : le jeu est bien réussi graphiquement (ils ont clairement mis le paquet) et le fonctionnement du jeu est relativement clair dès les premiers tours.
Dans les points négatifs : les objectifs face visible et les différents décomptes (les tuiles histoire, la majo des feux, les camps connectés).

On s’habitue vite, le problème c’est que tu joues avec moi et que j’ai quelques parties d’avance, ce qui du coup doit te rendre le jeu plus laborieux. Non ?

Je ne sais pas pourquoi tu as supprimé ton message mais je suis d’accord que recompter les acquis est relou. Ça mérite un petit pimpage avec des plaquettes double couche et des curseurs.

Oui ou des petits jetons neutres à poser sur les exigences des tuiles histoires (ptet plus simple à faire si doigts pas boudinés :sweat_smile:).

L avantage des pions est qu’il simule mieux le fait de ne pas aider à se projeter sur une tuile histoire de la rivière alors que les curseurs serviraient autant pour ses tuiles histoires que pour choisir sans se tromper une tuile histoire (après tout la version bga ne met pas les coches sur les tuiles de la rivière)

Ouais enfin t’as quand même toutes les mes quantités indiquées dans ton encart en haut ! Je m’en sers beaucoup.

Pas faux. Je m’en sers jamais. :sweat_smile:

J’ai la même sensation concernant les jeux GBA. Souvent, certains s’y prêtent bien comme Faraway, Château Combos, autant Dewan me paraît super froid et mécanique. Alors qu’il ne produit certainement pas cet effet en réalité, je pense, j’espère !

Je suis pas sûr de comprendre de quel encart il s’agit. C’est un élément qui permet de décompter les terrains/ ressources acquis ?

Sur BGA.
L’encadré où tu as ton nom, tout est compté. Je répondais à @superdefi