[Diables] Dani Garcia. Gamefound 2 juillet 2026

Après son incroyable Voynich puzzle, Dani Garcia revient avec l’éditeur Salt and Pepper sur Gamefound pour le jeu Diable ( lancement prévu 2 juillet)
https://gamefound.com/fr/projects/saltandpepper/diables

Comme pour Voynich puzzle, on retrouve un thème un peu improbable avec les diables qui sont des personnages a prioir (j’y connais rien) emblématique des carnavals catalans. :slight_smile: . Le principe général du jeu va être de placer ses carnavaliers sur un plateau personnel (assez grand ) représentant la parade et un plateau central représentant différents quartiers quartiers de la ville.
J’aime bien a priori le côté mouvement de groupes de pion que ça augure :slight_smile: . La règle est disponible (sur gamefound et BGG) . Lu et diagonale et pas compris grand chose en fait :thinking: et , pas non plus un petit quelque chose qui me fait dire qui éveillerait ma curiosité. A revoir à tête reposée et/ou avec des review :thinking: .

J’aime globalement beaucoup ce que fait Dani Garcia, il sort 3 jeux cette année : celui là , Niraya ( jeu avec une notion de double époque qui m’intrigue) et Gaudi ( a priori moins séduit). J’espère que cette quantité ne va pas rimer avec développement bâclé

1 « J'aime »

Niraya a l’air sympa !