[Diam] Question pratique...

[Diam]

Salut à tous !
Heureux possesseur depuis peu de ce fort joli jeu qu'est Diam, ma frénétique envie de test s'est heurtée à un obstacle très pratique (désolé pour l'anacoluthe) :
dans la boite sont fournies plusieurs feutrines autocollantes à placer sous le plateau et sous les pions. Or malgré un examen minutieux de celles-ci, un réexamen tout aussi minutieux, et même un test fort peu concluant, je ne comprends pas trop comment ça marche ce bazar... si j'essaie de décoller la feutrine du papier, celle-ci se déforme et n'est plus autocollante du tout... et je ne parviens pas à détacher un bout du papier (comme sur un autocollant normal) pour coller le tout... alors je me suis dit "hop un petit post sur Tric Trac, et y aura bien au moins une bonne âme parmi les (au moins) 23 autres possesseurs du jeu qui va te refiler le tuyau !"
Alors à votre bon coeur, m'sieu dames...

Oui. Comme toi, j'ai un peu souffert.
La clé du collage, c'est que tu colles les anneaux qui entourent les disques de feutrine et non les disques eux-mêmes.
Oui, ce n'est pas facile et ça demande un peu d'efforts mais le résultats en vaut la peine.

En espérant avoir aidé.

En fait il ya 2 jeux dans Siam:
le premier est de réussir à coller ces petits anneaux de feutrine sous les pièces... :D :D

damierparisien dit:En fait il ya 2 jeux dans Siam (...)

il s'agit de diam, et non de siam, mais ça doit revenir à peu près au même quand il est question des feutrines ;)

perso, apres un tentative infructueuse de décollage/collage/enervage/2eme tentative/decollage/collage sur ces %!*# de feutrines je les ai viré et mis des petits pions anti dérapants comme on en trouve dans toutes les bonnes boutiques de bricolage. Du coup, le plateau, ben il dérape pas et esthetiquement, ça n'a rien à envier aux feutrines.

Merci pour vos réponses ! ça y est j'ai enfin trouve le truc pour coller ces fichues feutrines (en fait ça tient super bien après si on arrache pas tout comme moi) et je vais enfin pouvoir passer à la phase de tests :)