[Diamant] Absence du plateau dans la version scandinave

[Diamant]

Bonsoir,

En cherchant a me procurer cette excellent jeu (quel tension de fou !) j’ai du me rabattre sur la version scandinave. Or celle-ci ne propose pas de plateau, pourtant si pratique et si bien dans le thème.

Je cherche donc une bonne âme qui pourrait me scanner le plateau, les images sur BGG étant en trop faible résolution. Du 300 dpi serait excellent !

Un petit MP et je vous envoi mon mail.

Merci d’avance !!! :pouiclove:

Tu peux remercier Bruno qui a mis le plateau à disposition sur son site.

:arrow: http://www.faidutti.com/diamant/diamantcamp.pdf

A+

d’ailleurs Incan Gold n’est il pas la meilleure version maintenant?

j’ai cru lire que des trucs avait été rajouté non?

SuperDéfi dit:Tu peux remercier Bruno qui a mis le plateau à disposition sur son site.
:arrow: http://www.faidutti.com/diamant/diamantcamp.pdf
A+

Merci !!!!!!!!! Je n'ai donc pas assez cherché. Je te remercie et évidemment Bruno, dont le délirant "Tempêtes sur l'échiquier" m'avait fait quitter les échecs et fait découvrir les jeux de sociétés. Je lui dois un bras rien que pour ça (et pour nombre de ses jeux) mais s'il peut attendre encore un peu pour réclamer son du ce serait plus pratique pour moi
:mrgreen:

Encore merci !
Hadoken_ dit:d'ailleurs Incan Gold n'est il pas la meilleure version maintenant?
j'ai cru lire que des trucs avait été rajouté non?

Tiens oui bonne question. A l'air très joli aussi
Pandenski dit:
Hadoken_ dit:d'ailleurs Incan Gold n'est il pas la meilleure version maintenant?
j'ai cru lire que des trucs avait été rajouté non?

Tiens oui bonne question. A l'air très joli aussi

Il y a quelques petits points de règle supplémentaires comme les artefacts. Seulement le matériel est beaucoup moins sympa,e qui pour moi fait une différence essentielle.

Maintenant, Diamant étant difficilement trouvable...

La règle supplémentaire des artefacts de Incan Gold est plutôt sympathique et peut être facilement ajouté au jeu de base via la variante proposée sur le site de B. Faidutti…

Cette variante nécessite 5 pions “statuette”, par exemple des pions de Carcassonne.
Jouez comme au jeu de base, excepté quand vous retournez une carte grotte de valeur 1. Au lieu de placer un rubis sur la carte, placez-y une statuette. La seule manière de s’emparer d’une statuette est d’être le dernier aventurier dans la grotte lorsque la carte est révélée, où d’être seul à rentrer au camp pour pouvoir la ramasser. Elle ne peut jamais être partagée.
À la fin de la partie, une statuette vaut 10 points.

Cette variante est assez proche de la règle des objets précieux introduite dans l’édition américaine.

Teuf dit:...

J'étais passé à coté, merci bien.