Diamant d'Or 2018 - Projet Gaia succède à Great Western...

[Projet Gaia]

Tric Trac

Le classement final du Diamant d’or 2018 :
1- Projet Gaia 24 votes 108 points
2- Lisboa 18 votes 75 points
3- Spirit Island 14 votes 67 points
4- Clans of Caledonia 16 votes 56 points
5- Le Bien et le Malt 14 votes 53 points
6- Anachrony 12 votes 53 points
7- Pulsar 2849 13 votes 40 points
8- Santa Maria 9 votes 28 points

La page FB qui en parle (photos, vidéos, aperçus des jeux) : https://www.facebook.com/unmondedejeux/?fref=ts

Une belle sélection de mon point de vue !
Et un vainqueur qui me semble largement mérité tant Projet Gaïa me semble complet. Et pourtant il y a des jeux que j’adore à coté…

Lisboa : topissime même si un peu beaucoup brise neurones
Spirit Island : le meilleur coop à mes yeux
Clans of Caledonia : excellent…
Le Bien et le Malt: pas joué, mais pas tenté
Anachrony : l’un de mes coups de coeur de début 2017. 15 parties l’an dernier. Son défaut : plein de matos donc un setup longuet
Pulsar : pas joué mais bien tenté
Santa Maria : pas joué, mais ca me semble plus light que le reste non ?

Si je devais classer les 5 auxquels j’ai joué, ca donnerait surement un truc du genre :
1 - Projet Gaia
2 - Spirit Island
3 - Anachrony
4 - Lisboa
5 - Clans of Caledonia

J’avoues que la position 3/4/5 est assez dure à définir pour moi… Les deux premières places par contre sans hésitation.

Et oui, belle sélection et félicitations aux gagnants (et aux autre aussi).

Pour répondre à ta question, oui de ceux que j’ai joué, Santa Maria est un cran en-dessous niveau complexité (mais tout de même bien brise-neuronnes à bien jouer)

Si Intrafin pouvait accélérer pour sortir la VF de Spirit Island, c’est quand même vachement dommage d’avoir une telle pépite qui reste en VO :x

Lapinesco dit :Et oui, belle sélection et félicitations aux gagnants (et aux autre aussi).

Pour répondre à ta question, oui de ceux que j'ai joué, Santa Maria est un cran en-dessous niveau complexité (mais tout de même bien brise-neuronnes à bien jouer)

Tu vois je t'avais dit de le surveiller ce spirit Island ;o))

je n'ai pas joué aux 2 derniers et je n'ai pas aimé Le bien & le malt

mon classement perso
Gaia Project
Clans of Caledonia
Spirit Island
Anachrony (que j'ai fini par apprécier en jouant avec les bonnes règles)
Lisboa (à la limite du too much pour moi)

Gwalcmal dit :Si Intrafin pouvait accélérer pour sortir la VF de Spirit Island, c'est quand même vachement dommage d'avoir une telle pépite qui reste en VO :x

S'ils sont partenaires dans un reprint, ils ne maitrisent peut être pas les délais