Je ne sais pas si c’est vraiment le forum adapté (j’ai hésité avec le forum rencontre : si un modo estime que ce fil a d’avantage sa place là-bas, qu’il n’hésite pas à le déplacer le cas échéant).
Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais avoir votre avis sur le type de montage vidéo (diaporama) donné en lien ci-après.
L’idée directrice de ces petits spots est d’illustrer au mieux l’ambiance de soirée jeux, les gens que l’on peut y rencontrer, la convivialité, etc… bref, que cela donne envie, si possible sans voix off (et pas d’images filmées non plus). Ce n’est pas fait pour des geeks on va dire, mais bien pour un public plus occasionnel, voir même pas du tout connaisseur en la matière… qui se demande si cela pourrait les intriguer au point de venir à ces soirées.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques constructives sur le sujet (ce qu’il serait bien de mettre d’avantage en avant, ou au contraire en retrait, les manques, … ou tout simplement votre ressenti).
Vala, d’avance merci.
Vidéo de mars 2010
Vidéo de janvier 2010
c’est très très bien réalisé. Vraiment.
Je me poserait la questions de ce que tu pourrais rajouter ;
+ Quelques éléments sonores : ambiance, rire, jet de dès; tout ça habillement mixé.
+ Quelques élémets d’informations : nombre de joueurs, nombre de jeux, durée de la soirée, nombre de partie, le nom de certaiin jeux (quand il y a des images en grand) avec le durée de la partie du jeux.
psic dit:c'est très très bien réalisé. Vraiment..
Merci
psic dit:
Je me poserait la questions de ce que tu pourrais rajouter ;
+ Quelques éléments sonores : ambiance, rire, jet de dès; tout ça habillement mixé..
Ca va être plus dur. Je ne dispose pour le moment que de mon attirail photo, et rien pour enregistrer une quelconque source sonore. Je vais y réfléchir...
psic dit:
+ Quelques élémets d'informations : nombre de joueurs, nombre de jeux, durée de la soirée, nombre de partie, le nom de certaiin jeux (quand il y a des images en grand) avec le durée de la partie du jeux.
Ouaip, effectivement, cela peut être un plus, je n'y avais pas pensé... Je prends note et ferai une tentative pour le prochain montage
Merci pour ce retour
Gorthyn dit:psic dit:
+ Quelques élémets d'informations : nombre de joueurs, nombre de jeux, durée de la soirée, nombre de partie, le nom de certaiin jeux (quand il y a des images en grand) avec le durée de la partie du jeux.
Ouaip, effectivement, cela peut être un plus, je n'y avais pas pensé... Je prends note et ferai une tentative pour le prochain montage![]()
Merci pour ce retour
Attention à rester léger sur ces informations... les informations générales sur la soirée ça peut etre sympa je pense, mais pour les détails des parties il faut à on avis que cela soit présent pour quelques diapos bien choisi où on vois les jeux en gros plan.
psic dit:
Attention à rester léger sur ces informations... les informations générales sur la soirée ça peut etre sympa je pense, mais pour les détails des parties il faut à on avis que cela soit présent pour quelques diapos bien choisi où on vois les jeux en gros plan.
Vivi, je l'avais bien compris ainsi, et l'avais bien en tête de cette manière.
C'est bien "la soirée" que je veux mettre en avant, en prenant quelques exemples précis éventuels sur certains jeux qui ont bien fonctionés. Et non pas, un sous-titre sur chaque photo qui vient pourrir/alourdir et rendre indigeste la "lecture" du diaporama.
Je souhaite avant tout que cela reste plaisant à regarder, et intéresse au point de titiller la curiosité de ceux qui ne connaissent pas. L'objectif n'étant pas d'avoir une encyclopédie qui défile sous les yeux, mais plutôt une sorte de teaser
Salut!
Très bien fait.
Je préfère celui de janvier qui pousse un peu plus à la curiosité car plus de jeux en gros plans.
Bonne idée en tout cas ce montage. Ca donne envie, c’est réussi!
Ludiquement,
Eve
Vraiment pas mal réalisé, bravo.
C’est attrayant, y a des bobines sympa, on a envie d’y aller pour voir.
Objectif atteint, je dirais.
Pose-toi quand même la question des droits au niveau de la musique employée, on ne sait jamais. “Y en a qu’ont essayé, y zont eu des problèmes.”
Allez, pour critiquer un peu, je trouve que les changements d’images se font tous au même rythme et il pourrait être intéressant de varier cela aussi. Par exemple, sur un jeu où il y a un combat, de lâcher quatre images consécutives plus vite, puis de zoomer sur l’issue du combat plus lentement. Enfin des trucs de montage à essayer pour éviter le côté plan plan qui peut se ressentir à la longue si tu en fais plusieurs dans ce style.
L’idée d’avoir trois, quatre, cinq image d’une meme partie d’un jeu pour voir l’evolution me semble être effectivement une très bonne ideéé.
Herbert & Eve dit:Salut!
Très bien fait.
Je préfère celui de janvier qui pousse un peu plus à la curiosité car plus de jeux en gros plans.
Effectivement, le reportage de janvier a été réalisé au 50mm, privilégiant ainsi plutôt les portraits, et les plans d'avantages serrés.
Celui de mars a été réalisé avec un 10-22mm (angle de vue nettement plus large pour les non-connaisseurs) et privilégie de fait les plans larges, objectif très pratique dans des milieux exigüs
Bien vu donc, en sachant que pour les prochains, je pense jongler avec les deux, voir peut être même avec un troisième objo...
Herbert & Eve dit:
Bonne idée en tout cas ce montage. Ca donne envie, c'est réussi!
Ludiquement,
Eve
Ah ben tant mieux, merci
-- s e b dit:Vraiment pas mal réalisé, bravo.
C'est attrayant, y a des bobines sympa, on a envie d'y aller pour voir.
Objectif atteint, je dirais.
-- s e b dit:
Pose-toi quand même la question des droits au niveau de la musique employée, on ne sait jamais. "Y en a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes."
Yep, effectivement. Là pour le moment, ça reste complètement fait à l'arrache (au départ, c'était uniquement pour mon usage personnel en fait).
-- s e b dit:
Allez, pour critiquer un peu...
Le post a été ouvert pour ça
-- s e b dit:
... je trouve que les changements d'images se font tous au même rythme et il pourrait être intéressant de varier cela aussi. Par exemple, sur un jeu où il y a un combat, de lâcher quatre images consécutives plus vite, puis de zoomer sur l'issue du combat plus lentement. Enfin des trucs de montage à essayer pour éviter le côté plan plan qui peut se ressentir à la longue si tu en fais plusieurs dans ce style.
Vi, je comprends bien. Il est vrai que pour ces deux premiers, je n'ai pas encore fait d'effort sur cet aspect, le rythme donc. Encore une fois, c'était au départ fait dans un but complètement égoïste (visionner mes photos d'une autre manière... donc je n'allais pas au delà des modes de transitions proposés par défaut... Mais il y a évidemment moyen de passer beaucoup plus de temps pour des enchaînements nettement plus dynamiques/travaillés).
Je prends note en tout cas, merci
psic dit:L'idée d'avoir trois, quatre, cinq image d'une meme partie d'un jeu pour voir l'evolution me semble être effectivement une très bonne ideéé.
Oui, je l'ai fait sur une ou deux transitions du diaporama de janvier, et au final, je n'étais pas certain que l'on remarquait vraiment l'effort (du coup, pas fait sur celui de mars).
Je vais y réfléchir également