Hello,
Je voudrais me trouver un jeu de ce type. J’ai regardé quelques videos des differents jeu actuels mais ce segment me semble assez vide.
J’ai trouvé quarriors, roll for the galaxy, marvel dice mmasters et lord of the rings dice building. Suis je passé à côté d’autres titres?
Tu as trouvé l’essentiel
Dans mon top, Roll for the Galaxy trust les premières places, c’est un superbe jeu, très fluide et plutôt simple à appréhender. Une VF est prévue prochainement chez Gigamic.
Quarriors et Dicemasters sont cousins, du même auteur, ils ont des règles légèrement différent et ne sont pas fait pour le même nombre de joueurs. Ce sont des valeurs sures même si Dice Masters est un peu plus gouffre à fric (le starter ne présente pas la même rejouabilité que la boite de Quarriors), même si je préfère l’univers de Dice Masters.
Pour Lord of the Rings, je ne connais pas
Il y a aussi Dicenstein dont le KS a eu lieu il y a quelques mois et qui doit sortir en 2016.
Sinon, tu peux jeter un oeil sur Ancient terrible things qui n’est pas à proprement parler un jeu de dice building mais un peu quand même et qui est vraiment excellent.
LOTR-Dice Building est une variante de Quarriors , qui se joue en semi-coopératif (et même en coopération totale avec des règles maisons).
En gros au lieu de taper tes adversaires comme dans Quarriors, tu tapes un ennemi commun (dirigé par le jeu) et à la fin le joueur ayant le plus de prestige est désigné grand gagnant. Il faut coopérer car Sauron peut gagner et donc vaincre tous les joueurs.
Si tu aimes l’univers du seigneur des anneaux il est vraiment sympa, à condition d’avoir les règles revues !!
Merci pour vos réponses,
Je vais attendre patiemment Roll for the galaxy.
Et bientôt un jeu où on pourra construire les faces de ses dès, comment on fera la distinction pour ce nouveau type de jeu? Toujours dice buiding ?
kMas dit :Merci pour vos réponses,
Je vais attendre patiemment Roll for the galaxy.
Tu fais le bon choix, c'est vraiment une très belle réussite !
yannou77 dit :Et bientôt un jeu où on pourra construire les faces de ses dès, comment on fera la distinction pour ce nouveau type de jeu? Toujours dice buiding ?
Dice crafting plutôt non ?
Il existe aussi Discoveries, à ne pas manquer : optimisation d’un pool de dé avec un astucieux système de récupération de ses dés pour interagir avec les autres joueurs et qui insuffle un super timing.
Tiny Epic galaxies est aussi super bien foutu : l’originalité réside dans le fait que l’on peut jouer pendant le tour des autres joueurs. Un peu long à 4 joueurs, la course aux points de victoire est redoutable à 2 ou 3 joueurs.
Reliques and co. que j’ai mais pas encore essayé…
Pour roll for the galaxy c’est clair que c’est un must have, mais leux jeux précités n’ont pas à rougir du mastodonte.
Effectivement on dit bien dice crafting. C’est le principe de Dice City.
Ainsi que de Minivilles/ Machi Koro… Je dis ça, je dis rien…
pour info Lego avait aussi sorti des jeux où tu changeais physiquement les faces des dés. Mais ils n’avaient pas fait de jeu mémorable avec ce système.