j’ai deux questions concernant le Casque d’invisibilité (x3) et le Miroir abyssal (Copier). Voici le tour de quelques possibilités avec les cartes de base, histoire d’avoir confirmation qu’on a bien tout compris. C’est surtout la deuxième question qui nous partage.
Si j’obtiens Copier et x3 lors d’une faveur des dieux - Je choisi la face visible d’un adversaire et je multiplie par trois les gains de cette face.
Si j’obtiens Copier à partir d’une faveur mineure (Les sabots d’argent ou L’énigme) je copie la face visible d’un joueur adverse, pas mon autre face.
Question 1 - Si je copie un miroir adverse est-ce que je peux du coup copier mon autre face ?
Si j’obtiens x3 lors d’une faveur mineure c’est sans effet.
Question 2 - Si je Copie un x3 lors d’une faveur des dieux c’est sans effet aussi ou alors c’est comme si le x3 remplaçait mon miroir et multipliait par trois le gain de mon autre dé ?
Merci de votre réponse et pour ce jeu qui a fait une entrée remarquée sur la table du salon.
Djinn42 dit :Question 1 - Si je copie un miroir adverse est-ce que je peux du coup copier mon autre face ?
Si tu copies un miroir adverse, ton dé “devient” un miroir (ce qu’il était déjà, d’ailleurs ^^), tu ne peux donc copier qu’une autre face adverse. Mais j’avoue que l’interprétation inverse n’est pas totalement incohérente non plus
Question 2 - Si je Copie un x3 lors d’une faveur des dieux c’est sans effet aussi ou alors c’est comme si le x3 remplaçait mon miroir et multipliait par trois le gain de mon autre dé ?
Là pour moi pas d’ambiguïté ! Ton dé devient un x3, et tu multiplies donc le résultat de ton autre dé par 3.
Djinn42 dit :Question 1 - Si je copie un miroir adverse est-ce que je peux du coup copier mon autre face ?
Si tu copies un miroir adverse, ton dé "devient" un miroir (ce qu'il était déjà, d'ailleurs ^^), tu ne peux donc copier qu'une autre face adverse. Mais j'avoue que l'interprétation inverse n'est pas totalement incohérente non plus
Question 2 - Si je Copie un x3 lors d'une faveur des dieux c'est sans effet aussi ou alors c'est comme si le x3 remplaçait mon miroir et multipliait par trois le gain de mon autre dé ?
Là pour moi pas d'ambiguïté ! Ton dé devient un x3, et tu multiplies donc le résultat de ton autre dé par 3.
Pour la Question 1 il n'y a pas d'ambiguité non plus selon moi: tu copies un miroir - tu obtiens donc un miroir. Tu appliques ensuite son effet qui est de copier la face d'un dé adverse.
Du coup je me permets de me greffer sur ce sujet pour poser une autre question au sujet d'une carte à effet permanent: L'ancien. Sa capacité est, à chaque tour de jeu "actif", de permettre de convertir 3 points d'Or contre 4 points de victoire. Doit on convertir seulement 3 Or en 4 PV par tour ou peut on convertir tout notre or en une fois dans ce même tour? Par exemple: c'est mon tour de joueur actif et je converti 6 or en 8 points de victoire.
Pas d’ambiguité sur le miroir, simplement pour le mien les dés adverses sont ceux des autres joueurs. Si je copie un miroir adverses, considère-t-on maintenant mon dé comme un dé adverse pour cet autre miroir ? Est-ce qu’adverse est relatif au miroir considéré ?
Pour ta question, c’est une seule fois pas carte et par tour. Tu peux convertir 6 Or en 8 PV si tu as deux cartes seulement.
Si tu recopies un miroir adverse, ce miroir adverse devient le tien… et n’est donc plus adverse. “Adverse” est bien relatif au miroir considéré oui, mais ce miroir étant le “tien” temporairement tu ne pourras donc copier qu’une face de dé de tes adversaires (et non pas les adversaires du miroir copié).
Mais j’avoue qu’il peut y avoir une bonne dose subjective d’interprétation.
Si libellud traîne encore dans les parages…
Merci pour ta réponse au sujet de ma carte, tu confirmes bien ce que je pensai.
j'ai deux questions concernant le Casque d'invisibilité (x3) et le Miroir abyssal (Copier). Voici le tour de quelques possibilités avec les cartes de base, histoire d'avoir confirmation qu'on a bien tout compris. C'est surtout la deuxième question qui nous partage.
Si j'obtiens Copier et x3 lors d'une faveur des dieux - Je choisi la face visible d'un adversaire et je multiplie par trois les gains de cette face.
Si j'obtiens Copier à partir d'une faveur mineure (Les sabots d'argent ou L'énigme) je copie la face visible d'un joueur adverse, pas mon autre face.
Question 1 - Si je copie un miroir adverse est-ce que je peux du coup copier mon autre face ?
Si j'obtiens x3 lors d'une faveur mineure c'est sans effet.
Question 2 - Si je Copie un x3 lors d'une faveur des dieux c'est sans effet aussi ou alors c'est comme si le x3 remplaçait mon miroir et multipliait par trois le gain de mon autre dé ?
Merci de votre réponse et pour ce jeu qui a fait une entrée remarquée sur la table du salon.
Bonjour,
Pour la question 1 : Non, on ne peut pas copier son autre face. La face copiée devient la sienne comme si elle venait s'insérer sur notre propre dé. Donc on ne peut toujours copier que les dés adverses.
Question 2 : Même principe, si l'on copie un x3 alors le x3 multiplie le résultat de l'autre dé.
Et tous les autres points mentionnés sont exacts :)
quand j’obtiens un x3 lors d’une faveur mineure je multiplie j’applique l’effet sur mon autre face obtenue lors de la faveur des dieux. C’est une erreur?
quand j'obtiens un x3 lors d'une faveur mineure je multiplie j'applique l'effet sur mon autre face obtenue lors de la faveur des dieux. C'est une erreur?
Lorsque tu ne lances qu'un dé unique (cas des faveurs mineures), tu ne peux donc récolter que les faveurs affichées sur ce dé. Si c'est un x3, c'est donc un "lancer pour rien".