[Dice Forge]
Bien le Bonjour,
Personnellement, j’ai été dessus du contenu disponible dans la boite Dice Forge. En ce qui concerne les cartes toute multiplier par 4 au lieu d’avoir plusieurs variantes de chacune. Mais aussi au niveau des faces de dé.
Le jeu est un peu trop rigoureux dans sa démarche d’équilibrage et fini par ne laisser que peu de liberté pendant la partie. (à mon gout) Venant aussi du fait qu’une seule action est disponible par tour, limitant les possibilités de combo.
Ce sujet a pour but de chercher des idées de face est pourquoi pas de carte originale qui pourrait rendre le jeu plus rebondissant. J’attends vos belles idées. ;)
Sur ce je vous souhaite une excellente journée ! Et un bon jouage comme dirai certain. x)
Dice forge Rebellion devrait vous reconcilier avec le jeu : un dé céleste, des cartes bien plus interractives entre joueurs, deux modules de jeux en plus.
driepick dit :Dice forge Rebellion devrait vous reconcilier avec le jeu : un dé céleste, des cartes bien plus interractives entre joueurs, deux modules de jeux en plus.
:o cool, je go l'acheter alors avant de mettre mes idées x)
Xivom dit :
Le jeu est un peu trop rigoureux dans sa démarche d'équilibrage et fini par ne pas laisser que peu de liberté pendant la partie. (à mon gout) Venant aussi du fait qu'une seule action est disponible par tour, limitant les possibilités de combo.
....
J'avoue ne pas trop comprendre le sens de cette phrase.
Quelle liberté ?
C'est vraiment le jeu où j'ai gagné avec tous les stratégies possibles.
sgtgorilla dit :Xivom dit :
Le jeu est un peu trop rigoureux dans sa démarche d'équilibrage et fini par ne pas laisser que peu de liberté pendant la partie. (à mon gout) Venant aussi du fait qu'une seule action est disponible par tour, limitant les possibilités de combo.
....
J'avoue ne pas trop comprendre le sens de cette phrase.
Quelle liberté ?
C'est vraiment le jeu où j'ai gagné avec tous les stratégies possibles.
On a du mal à rebondir, changer de stratégie pour contrer une situation désavantageuse.
Mais ce n'est pas le but du sujet, plus comme une intro quoi. x)
Rebonjour,
L’extension est effectivement très intéressante. Ajoutant des versions alternatives d’autre carte déjà existante (toujours bienvenu) et des cartes de vol de ressources.
On y trouve aussi des cartes permettant de jouer un autre tour, de chasser tous les joueurs d’un gros coup de patte ou encore de lancer un dé surpuissant.
Mais il reste encore beaucoup de possibilité de cartes inédite. Je m’envient en proposer quelques-unes.
Prisme “contrôle du destin”
Si vous désirez contrôler votre résultat au dé. (même famille que faces à choix de ressources)
carte: faveur + choisissez entre gagner le résultat du lancer ou la valeur affiché sur la carte.
carte: faveur + choisissez entre gagner le résultat du lancer ou rejouez la faveur (une fois)
face dé: gain affiché sur la face ou relancez se dé. (répétable)
carte: faveur + vous pouvez retourner un dés sur la face opposé.
face dé: retournez votre dé sur la face opposée.
face dé: faites rouler votre dés sur la face adjacente. (Indiquée par le sens de la flèche)
Prisme “semeur de chaos”
Si vous avez envie de taper vos ennemis ou de les entraver. (même famille que les “vol de ressources” en plus direct)
carte: type affaiblissement agissant pendant les phases de renfort pour faire perdre des ressources au joueur qui la possède. Lorsque vous effectuez l’exploit choisissez un joueur qui l’a subira. (pas de gain de gloire ou gain a la réalisation de l’exploit)
carte: type malédiction agissant pendant toutes les phases de renfort ennemi pour faire perdre des ressources.
face dé: perte de ressource. A forger sur un dé adverse. (variante du sanglier acharné)
idée + “emprunt non négociable”
carte: rend immédiatement le coût de l’exploit (et applique l’effet de la carte). + Effet de renfort négatif.
carte: rend immédiatement le coût de l’exploit (et applique l’effet de la carte). + A votre prochaine phase de renfort payer le coût, si vous ne pouvez pas vous perdez d’autre ressources (gloire etc…).
Voilà c’est tout pour cette fois, si vous avez des idées je vous rappelle que le sujet est là pour ça.
Si il m’en vient d’autre a peut près bien j’en ajouterai de nouvelle,
Bonne journée à vous !!
Bonjour,
je reviens poster ici après une longue pause. Le manque de réaction, suggestion ou idée, me pousse plutôt à penser que ce poste est inutile. Mais dans ma solitude x) et au hasard d’internet, je recommence aujourd’hui a placer quelques autres idées.
“exploit double”
effet a retardement : Une fois obtenue la carte exploit peut être défaussée pour obtenir un autre exploit gratuitement.
Ou effet immédiat : en plus de la carte exploit, prenez gratuitement un exploit d’une autre ile.
Avec possiblement des contraintes sur le coût maximum de l’exploit secondaire
“Les gardiens” (un peu comme la mémoire)
L’exploit donne un Jeton à placer sur une ile : si un joueur veut s’y placer, il doit se débarrasser du gardien.
Le gardien peut déclencher une perte pour le joueur qui va sur l’ile ou un gain au joueur qui a placé le gardien. (chaque jeton correspond à une carte unique)
“Partage”
Carte (ou face de dé) qui font gagner à tous les joueurs. (avec un bonus au déclencheur de l’action)
Ou qui font gagner à un seul adversaire que vous choisissez. Puis vous bénéficié d’un gain personnel classique.
voila c’est tout pour cette fois. a+
Hello
en fait, je ne comprends pas ce que tu veux changer à ce jeu.
IL s’agit d’un jeu de dés, si tu ajoutes des cartes, des faces pourquoi pas
mais est ce que pour autant ca changera ta partie
si tu ajoutes une face et qu’elle ne sort jamais, ton jeu reste identique à l’origine
Si tu ajoutes une carte pierre de soleil et que tu joues uniquement pierre de Lune
A quoi ca sert ???
je comprends que tu puisses envisager de changer quelques trucs mais je ne vois pas quoi ni comment.
tu sembles frustrer de ne pas pouvoir comboter mais c’est un jeu de dés donc impossible de maitriser les combos de part sa nature.
Si tu prends quarriors, par exemple, tu peux avoir tous les dés qui vont bien, si tu ne sors que de la mana ca ne marche pas…
je ne critique pas ta démarche et je ne souhaite pas créer d’embrouille.
JE te donne mon analyse de jeu familial fort sympathique
(tiens j’ai l’extension et je ne l’ai pas testé, a corriger )
ne te decourage pas, ce jeu n’est peut etre juste pas fait pour toi
Coucou Darthphil
j’ai juste fait une mauvaise intro a ce poste, je pense. Le jeu me plait bien, j’adore l’idée de personnaliser les dés. (fan de Lego etc)
mais oui quelque part j’ai l’impression qu’on pourrai aller tellement plus loin.
Peut-être qu’il me faudrait juste plus de cartes différentes.
C’est dans cette hypothèse que j’ai lancé ce poste, où j’essaie de créer un énorme brainstorming. Pour peut-être trouver de quoi former une nouvelle extension, pour avoir encore plus de carte et face de dé. -
Après y faudrait que ça en valent le coup financièrement. (pour les éditeur etc)
“Mais, cela ne nous regarde pas” x)
Pour la maitrise des combo Je pense que les pouvoir des cartes peuvent le permettre. a force de lancer les dé, l’aléatoire a le temps de se stabiliser, de mon point de vue. Sauf si la stratégie tient sur 1 face de chaque dé la, c’est sur que c’est dure de ne pas souffrir du hasard.
En en discutant, il me vient une autre idée :
“écho”
pouvoir de carte qui réagirait à l’état des résultats des dés.
par exemple si on obtient une pierre solaire, la carte ajoute une pierre lunaire a nos gains.
Ce pouvoir fonctionne bien pour faire des effets de combo.
Par contre pour avoir le même effet sur les dés des autres joueurs, il faudrait qu’on surveille les autres. et vu que dans les règles de base tout le monde jouent en même temps ses dé, il me semble difficile de pouvoir rappeler à l’adversaire le pourvoir d’une de nos cartes.
Après je poste des idées ici juste pour le fun. Quelque par ça me fait du bien.
++