[Marvel Dice Masters : Avengers vs X-Men]
bonjour a tous,
je voudrai faire 2 plateaux individuels A4 pour le jeu dice master
avengers v xmen
j’ai trouvé plein de playmat sur BGG mais sois il sont trop grand car je veux pouvoir le plastifié en a 4 et le coller sur du carton gris.
et surtout j’ai besoin d’aide pour en faire refaire ce style la en FR qui me parait bien
mais je vois pas comment le faire je veux pouvoir trouver une image et pouvoir crée ces zones,ces fleches pour donner les infos en FR
et rajouter aussi une piste de score individuelle de 0 a 20
et peut etre un autre plateau central pour les cartes neutres rouge,vert,jaune ,bleu
donc si vous avez la solution pour que je fasse au plus simple sobre et tres beau
je ne veux pas utiliser inpaint ou photoshop pour effacer l’ancien texte cela va etre trop long pour moi et risque que cela fasse pas terrible surtout avec ma maitrise de photoshop
Davy dit :bonjour a tous,
je voudrai faire 2 plateaux individuels A4 pour le jeu dice master
avengers v xmen
j'ai trouvé plein de playmat sur BGG mais sois il sont trop grand car je veux pouvoir le plastifié en a 4 et le coller sur du carton gris.
et surtout j'ai besoin d'aide pour en faire refaire ce style la en FR qui me parait bien
mais je vois pas comment le faire je veux pouvoir trouver une image et pouvoir crée ces zones,ces fleches pour donner les infos en FR
et rajouter aussi une piste de score individuelle de 0 a 20
et peut etre un autre plateau central pour les cartes neutres rouge,vert,jaune ,bleu
donc si vous avez la solution pour que je fasse au plus simple sobre et tres beau
je ne veux pas utiliser inpaint ou photoshop pour effacer l'ancien texte cela va etre trop long pour moi et risque que cela fasse pas terrible surtout avec ma maitrise de photoshop
bonjour Davy,
Sais tu te servir d'Autocad? ( oui je sais,ca peut paraitre bizarre comme logiciel pour ce genre de taf mais bon )
J'ai eu exactement la meme idee que toi,je me suis dessine sur ce logiciel des fonds de plan en A4 et j'ai plus qu'a changer la photo trouver sur le net et hop...Plastifieuse et un beau tapis dice master modulable a souhait et pas chere
C’est dispo en FR sur le site officiel de dice masters.
[url=http://wizkids.com/dicemasters/aougamematerials/]Pour Age of Ultron
salut
j’ai fait ça si ça peut t’aider c’est du A4 moi je l’ai imprimer sur du bristol puis plastifié
il manque les fleches mais tu doit pouvoir les rajouté avec paint
Bonjour,
Je le trouve super ton playmat,avec quel logiciel as tu travaillé ?
Pour ma part,j’ai imprimé de la meme facon que toi en A4,le tout en trois partie.Je m’explique.A gauche et a droite les dessins des 4 cartes hero et 2 actions et au milieu les zones des des.Chaque feuille plastifié puis coller sur du carton plume format A4.Comme ceci,plus simple a ranger et on peut le modeler a sa facon.
J’ai aussi utilisé des angles a photo pour mettre sur mes feuilles de carton plume comme cela,je peux les changer comme je veux.
merci
j’ai utilisé photoshop
je me suis contenté de la zone centrale avec juste une petite aide de placement sur les bords ça prend moins de place et je peut m’amuser a en faire un pour chaque type de starter.
Une idée si on utilise Inkscape il est possible de modifier des pdf, donc on peut retirer les texte en anglais pour les remettre en francais…
que le pdf ne soit pas protégé!
de plus Inkscape est libre et il s’agit de dessin vectoriel donc pas ou peu de perte de qualite d’image.
ah ce fameux logiciel…
Va vraiment falloir que je m’y mette…
Une petite question qui peut paraitre bête mais étant donné que c’est la première fois que je poste des photos sur le forum, je me suis aperçu qu’elle ne s’affichait pas. Sous quel format les importes-tu?
pour les images en .jpg avec le bouton qui ressemble a un appareil photo.
merci pour l’info.
Bravo, j’adore
Je parle de Spiderman !
merci
Excellent travail.
Mais il manque la zone de “Transit”.
Les dés utilisés durant le tour ne vont pas directement en défausse, mais en zone de transit (une zone hors-jeux).
Il ne peuvent donc pas être affecté par les effets de jeux à ce moment-là
j’utilise la pile du pont comme zone de transit au dessus de spiderman j’ai pas fait de démarcation je trouve la poutre transversale suffisante pour séparer la zone de transit de la défausse.