Salut les copains!
J’ai besoin de la communauté de Tric Trac!
Ma femme et moi avons décidé d’explorer un nouveau type de jeu: le dice-rolling.
J’aimerais que vous me donniez quelques suggestions de jeux qui pourraient nous intéresser. Qui sait, peut-être me mentionnerez-vous des jeux dont je n’avais jamais entendu parlé jusqu’à présent!
Pour vous donner une idée, voici un aperçu des jeux qui nous attiraient mais pour lesquels nous avons de petites inquiétudes:
- CV (Yathzee-style + gestion de cartes) → Le thème nous attire beaucoup mais on s’inquiète de la rejouabilité
- Escape: The Curse of the Temple (Yathzee-style + exploration) → Nous apprécions l’aspect coopératif du jeu, mais on s’inquiète de la rejouabilité puisqu’il semble un peu répétitif
- Euphoria (Placement d’ouvriers) → On s’inquiète à savoir si le jeu est agréable et fluide à 2 joueurs
Donnez-moi aussi votre avis sur ces trois jeux!
Seuls détails à prendre en considération: ma femme n’est pas attirée par les jeux d’aventure du style de Descent, Claustrophobia. D’un autre côté, nous ne sommes pas certains d’apprécier le thème derrière certains jeux comme Roll/Race for the galaxy ou Eldritch/Arkham Horror.
Merci à tous!
- Troyes
- Marco polo
- Discoveries
- Age of war
- Bang le jeu de dés (pour quand vous êtes 3 ou plus)
- Zombie dice
space cadet dice duel mais c’est à partir de 4 joueurs , juste histoire que tu puisses voir d’autres choses qui se font dans le domaine.
Pour Escape oui c’est répétitif, y a peu de chance de faire 2 parties de suite j’imagine. Mais en one shot en début de soirée ça reste sympa. C’est suffisamment prenant et intense pour qu’on soit la tête dans le guidons le temps des 15 minutes que dure la partie. Par contre à 2 je ne sais pas ce que ça vaut.
421 ?
roar o sorus
tiny epic galaxie
hunter of arcfalls
dice town
bon jeu
Enpassant dit:Le 421 c'est ringard, on a fait mieux depuis.
Pas si sur ...
Si tu arrives à trouver Roll through the ages, ça se joue bien à 2 il me semble non ?
Pour l’instant, je note Marco Polo (que j’avais totalement oublié!)
Pour Discoveries, j’ai de la difficulté à être imprégné du jeu. J’ai beau écouter des vidéos explicatifs, je n’accroche pas… Même chose pour Troyes, je crois que ça a quelque chose à voir avec l’aspect esthétique qui ne m’attire pas, malheureusement. Pour ce qui est de 421, je crois qu’on va passer notre tour ^^ Je prends en note la suggestion de Enpassant par contre xD
Sinon, Zombie Die me semble bien à plusieurs, mais très léger.
Châteaux de Bourgogne jeu de gestion de Feld assez simple avec des dés à utiliser pour réaliser les actions. Et très bien a 2.
dalor42 dit:Zombie Die me semble bien à plusieurs, mais très léger.
Que vous soyez 2 joueurs ou 20, ça ne fait aucune différence vu l'absence totale d'interaction.
Et oui c'est très léger, trop à mon goût. Il y a plein de petits jeux de dés qui sont bien plus piquants et tout aussi accessibles : Martian Dice, 1000 Sabord, Pickomino, Can't Stop..
Troyes troyes troyes !
Marco polo
Dice brewing
King’s forge
Kingsburg
Kingsport festival
Garden dice
Yspahan
Discoveries
Alea iacta est
La venise du nord
Alien frontiers
Strike (…)
Roll through the ages
Pandemie le remede
Perudo !!
…
Marco Polo… Bombe!
me voila avec une petite liste qui va bien :
Blueprints
Can’t stop
Reliques & Co
Nations the dice game
Qwixx
Sushi bar
En plus lourd : La Granja
Strike
Zombie Dice (+2 extensions)
Quantum
Dice building: Quarriors! (pas mal d’addons)
Découlant de KS (et donc en anglais):
Ancient Terrible Things (+ 1 addon)
King’s Forge (v2)
Jasmin dit:Châteaux de Bourgogne jeu de gestion de Feld assez simple avec des dés à utiliser pour réaliser les actions. Et très bien a 2.
+1 c est une pépite.
Sinon quarriors , ou marvel dice " machinchose" qui a l air bien.
D-Day Dice si ta femme est attirée par le thème de la seconde guerre mondiale
BSI40 dit:D-Day Dice si ta femme est attirée par le thème de la seconde guerre mondiale
Introuvable celui la.
Un jeu de Dice-rolling qui sort bientôt est “Favor of the pharao” sous le thème de l’Égypte ancienne.
Jouable de 2 à 4 joueurs, les joueurs doivent attirer les faveurs des différents membres de la société égyptienne, chacun ayant un pouvoir spécial, jusqu’à avoir 7 dés pour attirer la faveur de Cléopatre (les joueurs commencent avec 3 dés).
Il sortira en anglais. Je n’ai aucune info d’une traduction en VF. Mais si t’es pas allergique à l’anglais, c’es ok car c’est juste la règle qui est en anglais + des textes de 1 ou 2 mots sur les tuiles.