[Dice Settlers] Achat (ir)raisonnable?

Ludopathes Anonymes dit :Première partie hier à la maison, 3 joueurs, réglé en moins d'une heure.

Tout d'abord, c'est très fluide. Lancer de dés et tripatouillage des résultats avec les pouvoirs en simultané, puis seulement 2 actions par joueur au tour par tour. Et comme la tension sur la carte est présente, on surveille vraiment ce que font les autres pour voir si ça ne ruinera pas nos prévisions.

Les différentes voies ouvertes pour scorer font que de multiples stratégies semblent intéressantes à tester. Gros plus grâce aux 4 différentes conditions de fin de partie, ce qui confére un aspect de course au jeu. J'ai clairement été surpris par la fin du jeu où mes 2 adversaires jouent commerce dans le même tour, obtenant 24pv, ce qui met la pile de pv dispo en négatif, cloturant le jeu (à la RFTG). Bien joué car je m'apprétais au tour suivant à débloquer uen grosse techno qui m'aurait rapporté 12pv.

Bref, très envie d'une seconde partie, sans doute aujourd'hui, pour explorer d'autres aspects du jeu. C'est rapide et très tendu, stratégique mais accessible. Séduit je suis. 

Merci pour ce retour.
Curieusement, j'attends ce jeu (reporté en boutique fin nobre), avec une impatience fébrile.
Un je-ne-sais-quoi qui le fait sentir très très bon