[Dice Settlers] Achat (ir)raisonnable?

Ludopathes Anonymes dit :Première partie hier à la maison, 3 joueurs, réglé en moins d'une heure.

Tout d'abord, c'est très fluide. Lancer de dés et tripatouillage des résultats avec les pouvoirs en simultané, puis seulement 2 actions par joueur au tour par tour. Et comme la tension sur la carte est présente, on surveille vraiment ce que font les autres pour voir si ça ne ruinera pas nos prévisions.

Les différentes voies ouvertes pour scorer font que de multiples stratégies semblent intéressantes à tester. Gros plus grâce aux 4 différentes conditions de fin de partie, ce qui confére un aspect de course au jeu. J'ai clairement été surpris par la fin du jeu où mes 2 adversaires jouent commerce dans le même tour, obtenant 24pv, ce qui met la pile de pv dispo en négatif, cloturant le jeu (à la RFTG). Bien joué car je m'apprétais au tour suivant à débloquer uen grosse techno qui m'aurait rapporté 12pv.

Bref, très envie d'une seconde partie, sans doute aujourd'hui, pour explorer d'autres aspects du jeu. C'est rapide et très tendu, stratégique mais accessible. Séduit je suis. 

Merci pour ce retour.
Curieusement, j'attends ce jeu (reporté en boutique fin nobre), avec une impatience fébrile.
Un je-ne-sais-quoi qui le fait sentir très très bon

Deuxième partie ce jour, toujours à 3. L’expérience d’hier nous a servi, on a mieux appréhendé l’aspect course du jeu. Du coup, 2 conditions de fin de jeu sont atteintes lors du même tour (5 maisons posées et plus de tuiles dispos ; partie d’hier finie aux pv)

On a conservé le set up d’hier pour les technos, histoire de voir ce qui peut changer malgré un set up identique.

Au final, la partie ne ressemble en rien à celle d’hier. M’étant imposé grace aux points cumulés sur la carte hier, mes adversaires vont mettre le paquet sur cet aspect du jeu. Résultat, alors que nous n’avions effectué aucun raid hier, ils seront nombreux cette fois ci. Les actions commerciales seront de fait assez délaissées aujourd’hui.

La victoire se décidera cette fois sur l’aspect technologique grâce à un rush sur ce point dès le départ. Techno transformant les colons en flamme pour foncer sur les maisons et techno offrant 2 pv par maison feront la différence.

Seconde impression toujours aussi positive. Je sens que Dice Settlers est parti pour s’installer longtemps chez moi

Ludopathes Anonymes dit :Deuxième partie ce jour, toujours à 3. L'expérience d'hier nous a servi, on a mieux appréhendé l'aspect course du jeu. Du coup, 2 conditions de fin de jeu sont atteintes lors du même tour (5 maisons posées et plus de tuiles dispos ; partie d'hier finie aux pv)

On a conservé le set up d'hier pour les technos, histoire de voir ce qui peut changer malgré un set up identique.

Au final, la partie ne ressemble en rien à celle d'hier. M'étant imposé grace aux points cumulés sur la carte hier, mes adversaires vont mettre le paquet sur cet aspect du jeu. Résultat, alors que nous n'avions effectué aucun raid hier, ils seront nombreux cette fois ci. Les actions commerciales seront de fait assez délaissées aujourd'hui.

La victoire se décidera cette fois sur l'aspect technologique grâce à un rush sur ce point dès le départ. Techno transformant les colons en flamme pour foncer sur les maisons et techno offrant 2 pv par maison feront la différence.

Seconde impression toujours aussi positive. Je sens que Dice Settlers est parti pour s'installer longtemps chez moi

Super, merci à nouveau!
Je viens de voir que la dispo a été reportée fin du mois...
Ce jeu sera finalement sous le sapin de Noël très probablement.

Bonjour,
petite question sur la 3eme conditions de fin concernant les dés restants
Mon anglais est pitoyable : il ne reste plus que 2 couleurs de Dés ou il ne reste plus que 2 dés dans une des couleurs ?

merci :slight_smile:

De mémoire, deux couleurs de dés. Bon jeu !

La fin de partie se déclenche quand il ne reste plus que 2 couleurs de dés ou moins.

j’échange la tuile promo Dice settlers présente dans ma boite de Teotihuacan contre la tuile promo Teotihuacan présente dans la boite de Dice Sttlers

OK merci !! :slight_smile:

Les règles VF sont disponibles sur le site des Pixies si vraiment tu as quelques doutes sur ton anglais

Ludopathes Anonymes dit :Les règles VF sont disponibles sur le site des Pixies si vraiment tu as quelques doutes sur ton anglais

Je les ai téléchargées. Globalement 15 pages très claires, et page 16 on trouve la variante solitaire.
ça a l'air assez complet et la version solo a été manifestement bien travaillée, bref ça flaire le bon jeu.

Harry Cover dit :j’échange la tuile promo Dice settlers présente dans ma boite de Teotihuacan contre la tuile promo Teotihuacan présente dans la boite de Dice Sttlers

Tout pareil ! :) Me contacter en MP

Première partie à 4 ce week end et le jeu ne m’a pas impréssionné plus que ça
C’est assez quelconque et j’ai eu à jouer avec les tentes qui ont eu un défaut de fabrication, ça c’est très moche et limite risible
Je trouve que le bag building est assez inutile et les effets de carte sont trop violents pour être ignorés
bref pas des masses de choix au final mais il me faut surement une deuxième partie pour y voir plus clair

Bonjour,
j’échange également la tuile promo Dice settlers présente dans ma boite de Teotihuacan contre la tuile promo Teotihuacan présente dans la boite de Dice Sttlers.
MP si interressé(e).
Merci.

Nicoduxx dit :Bonjour,
j’échange également la tuile promo Dice settlers présente dans ma boite de Teotihuacan contre la tuile promo Teotihuacan présente dans la boite de Dice Sttlers.
MP si interressé(e).
Merci.

MP envoyé.

Bcp de revente sur les sites d’occasion.

Et finalement peu de retours ici !  Est-ce à dire que le jeu n’a pas pris dans votre groupe de joueurs ?

Hello
Par ici, malgré de bonnes idées, le jeu n’a pas eu d’effet ouah !

La version deluxe avec ses tentes immondes (je pese mes mots) et des sacs à dés pour des mains d’enfants de 5 ans, ca aide pas à l’expérience ludique.

C’est tres mecanique. Pour moi ca manque d’ame.
Voili Voilou

Perso j’ai bien aimé

Chez nous, il fonctionne plutôt bien, mais on a des cubes qui sont à la bonne taille :), c’est p’tet ça (ça fait beaucoup du matos adapté aussi).
Il y a quelques soucis dans la règle, elle est imprécise sur quelques points, mais globalement, le jeu est simple et très riche.

Le jeu comporte ceci dit quelques erreurs d’édition :
- la règle est parfois imprécise et sujette à interprétation (pas de la faute de Pixi, il y a le même soucis sur la VO). On se pose des questions sans réponse, on utilise la logique pour répondre en se trompant parfois (nombre de tente illimitée alors qu’on l’a limité, nombre de maison on ne sait pas, on limite à 5 mais rien ne le dit texto, la règle sur les raids est différente de l’aide de jeu, c’est l’aide de jeu qui a bon). C’est assez mineure, mais ça peut expliquer le rejet.
- Le sac à dés n’est pas fait pour des adultes, on s’en sort, mais c’est chiant.
- on a des cube pour des tentes et l’iconographie montre des triangles. Je sais que ceci viens de la version KS, mais ça perturbe un peu (on a droit à “c’est quoi ce triangle, c’est un cube !”).

Le thème est plutôt bien rendu, le jeu est assez agressif et la phase de préparation est celle qui détermine tout le tours. Les attaques peuvent être violentes si on ne s’y est pas préparé.

Il y a beaucoup de cartes techno qui permettent de changer un peu la partie, certaines seront plus agressives, d’autres accès sur le développement.

C’est un bon jeu pour moi, peut être pas un qui va durer, mais je trouve qu’on a eu une année assez pauvre par rapport aux trois dernières.

erreur sory
Blue dit :Le jeu comporte ceci dit quelques erreurs d'édition :
- la règle est parfois imprécise et sujette à interprétation (nombre de tente illimitée alors qu'on l'a limité, nombre de maison on ne sait pas, on limite à 5 mais rien ne le dit texto, la règle sur les raids est différente de l'aide de jeu, c'est l'aide de jeu qui a bon). C'est assez mineure, mais ça peut expliquer le rejet.
- Le sac à dés n'est pas fait pour des adultes, on s'en sort, mais c'est chiant.
- on a des cube pour des tentes et l'iconographie montre des triangles. Je sais que ceci viens de la version KS, mais ça perturbe un peu (on a droit à "c'est quoi ce triangle, c'est un cube !").

Le thème est plutôt bien rendu, le jeu est assez agressif et la phase de préparation est celle qui détermine tout le tours. Les attaques peuvent être violentes si on ne s'y est pas préparé.

Il y a beaucoup de cartes techno qui permettent de changer un peu la partie, certaines seront plus agressives, d'autres accès sur le développement.
...

Les raids/pillages ont la même règle sur l'aide de jeu et la règle du jeu ?!?

Dès la première page on a un encart qui nous précise bien :
- maisons et dés : stock limité
- ressources , PV et tentes : stock illimité

Une précision sur BGG sur les tuiles de placement qui est une action pas claire : l'effet de placmeent ne fonctionne QUE pour le joueur qui place la tuile 1 fois puis c'est fini pour tout le monde (ceux qui suivent ceux qui y arrivent plus tard...)

Par contre c'est vrai que les 2 actions ce n'est dit qu'une fois et non mis en valeur , on peut vite oublier et faire comme bcp d'autres jeux , plusieurs tours d'actions (jusqu'à épuisement des dés ou volontaire).