Dice Throne - Enfin la VF!

Moi je sais que king of Tokyo sort souvent facilement avec mes 2 grands sans forcément  aller se prendre la tête avec des règles compliqué un soir de semaine. Alors jouer à 4 en equipe ou non et avec un jeu rapide je suis plutôt tenter par la grosse boiboite même si ça reste du superflu. Le seul gros plus se sont les cartes promo et peut être ces fameux dés

spawny dit :Le jeu est vraiment très bon, c'est un jeu rapide à mettre en place et qui tourne bien.
C'est du Yathzee thématisé, on peut optimisé ses dés mais aussi s'ouvrir de nouvelles combinaisons via les cartes que l'on pioche (upgrade des différents pouvoirs du perso).
C'est bien fait (qualitativement), et pas frustrant (vu que le jeu revient souvent dans notre groupe de jeu).
Je possède la totale et il fait parti des jeux qu'il ne me viendrait pas à l'idée de revendre.

Merci pour ton retour.... même si ça m'arrange pas trop 

Franchement les dés marbrés sont top et il aurait quand même été dommage de pas les avoir sur cette VF.
Les sleeves sont un must have aussi, tous les persos ont un dos personnalisés (de toute beauté).
La grosse boite est quand mm un très joli bonus, et le renouvellement du jeu est assuré par la multiplicité des persos.

Pour ceux qui se demande ce que sont les différences entre la version 1 de la saison 1 (non roxley) et la version Reroll de la saison 1 (actuellement en financement).
La liste des changements et des ajustements de la version Reroll (actuellement en financement) :
Buff: Amélioration
Nerf : Ajustement à la baisse
Both :  Un mix des 2 états précédents


Pyromancer
Nerf: Meteor Gain 2 Fire Mastery down from 3.
Nerf: Hot Streak II CP cost increased from 1 to 2.
Both: Scorch deals 6 damage instead of FM*1.5.

Shadow Thief
Nerf: Shadow Dance(&II) deals Pure damage instead of collateral.
Nerf: Pickpocket CP stolen from opponent limited to 1.
Nerf: Pickpocket II limits CP stolen to 2.
Nerf: Insidious Strike (&II) gives 1 less CP.
Nerf: Carducopia no longer causes opponent to discard a card.
Even: Shadow Shank no longer removes all status effects.
Nerf: Wild Shadow! CP cost raised from 3 to 4.

Monk
Buff: Fist Strike deals 6/7/8 damage instead of 4/6/8.
Both: Fist Strike II deals 7/8/9 dmg up from 5/7/9. No chi gain. Costs 1 less.
Both: Fist Strike III deals 7/8/9 dmg up from 5/7/9. Costs 1 less CP. Requires 4 of a kind to inflict Knockdown instead of 3.
Buff: Fist of Harmony deals 1 more damage.
Buff: Fist of Harmony II costs 1 less CP.
Buff: Lotus Strike now deals undefendable damage by default (no need to spend 2 chi)
Nerf: Lotus Strike II deals 1 less damage. Also chi gain is 6 instead of max.
Both: Way of the Lotus changed from: increase max chi stack by 1 and gain max chi to: deal 2 undefendable damage, gain Evasive and 2 chi.
Both: Tempest Rush can inflict Knockdown on roll value of 13 or more. Changed from: spend 2 chi to reroll 1 of the 3 dice.
Buff: Tempest Rush II spend 1 chi instead of 2 to reroll 1 die.
Buff: Fist of Tranquility gives 1 additional chi.
Nerf: Ultimate only gives 6 chi instead of max chi (slight nerf)
Both: Serenity II & III cost reduced 1 each but can no longer inflict Knockdown.
Both: Way of the Monk gives 1 less Evasive but deals 1 more damage. (Leans more towards nerf)
Nerf: Combo Strike II deals 1 less damage.
Nerf: Meditate II gains 6 chi instead of max.

Moon Elf
Buff: Longbow deals 4/5/7 dmg instead of 3/5/7.
Nerf: Exploding Arrow, the amount of damage an arrow deals is 1x per arrow instead of 2x.
Both: Exploding Arrow III opponent loses 1x CP per Moon instead of 2x. Arrows also only deal 1x dmg per Arrow instead of 3x. Foot does 2x dmg per Foot instead of 1x.
Nerf: Exploding Arrow II opponent loses 1x CP per Moon instead of 2x. Arrows also only do 1x per Arrow instead of 3x.
Nerf: Ultimate deals 1 less dmg.

Paladin
Unclear: Wording on Crit has been changed.
Buff: Retaliate (&II) gives 1 more CP. Retaliate II costs 1 less CP.
Buff: Holy Attack (&II)(small) deals 1 more damage.
Buff: Holy Light (&II) roll 1 more die to determine effect.

Barbarian
Nerf: Overpower II inflicts concussion on 10 damage instead of 9.
Buff: Sturdy Blow III costs 1 less CP.

j’ai craqué pour la boite avec piste de dés et sleeves.

Vu l’engouement pour la campagne, les Lucky Duck Games ont annoncé qu’une campagne pour la saison 2 VF aura lieu cet automne.

Croisons les doigts pour une future VF de Dice Throne Adventures.

C’est parfait tout ça. Plus qu’à prendre ma version avec piste de dés et sleeves.

cirdec0774 dit :
McAdamia dit :Quelqu'un saurait me dire pourquoi dans la saison 2 les héros n'ont que 30 cartes contre 50 dans la une ?

Il me semble que c'est l'extension "adventures" qui rajoute des cartes à ton deck. Donc sûrement en prévisions de sortir cette boîte plus tard.

Les 50 sleeves prennent sens avec la campagne coop (dice throne adventure). Tous les perso ont bien 30 cartes, mais avec les butins amassés les règles autorisent les joueurs à monter à 50 cartes.
Après, est-ce un choix de LDG ou une erreur de frappe ... aucune idée ^^

En tout cas ce jeu est une réelle pépite. J'y joue régulièrement depuis la V1 donc 3 ou 4 ans. C'est riche, c'est rapide, c'est intéractif, c'est stratégique ... en fait c'est ce à quoi ça ressemble ! :p

L'équilibrage est vraiment bon, ça donne des combats extrêmement variés et intéressants (je ne compte plus le nombre de victoire en n'ayant qu'un dernier PV). On retrouve les petits plaisirs interdits avec les cartes de "triches" pour changer les faces des dés chez soi et l'adversaire. Mais aussi les choix cornéliens quand il faut choisir quelle compétence jouer.

D'ailleurs je recommande vivement la variante officielle qui consiste à simplement séparer cartes effets et cartes compétence en 2 tas.

Si vous avez des questions ... !

poymaster dit :
cirdec0774 dit :
McAdamia dit :Quelqu'un saurait me dire pourquoi dans la saison 2 les héros n'ont que 30 cartes contre 50 dans la une ?

Il me semble que c'est l'extension "adventures" qui rajoute des cartes à ton deck. Donc sûrement en prévisions de sortir cette boîte plus tard.

Les 50 sleeves prennent sens avec la campagne coop (dice throne adventure). Tous les perso ont bien 30 cartes, mais avec les butins amassés les règles autorisent les joueurs à monter à 50 cartes.
Après, est-ce un choix de LDG ou une erreur de frappe ... aucune idée ^^

Oui j'ai vu après.

Le jeu à l'air très bon, dynamique et rapide à mettre en place. Et le fait que tu sois encore dessus après 3 ans, ça donne encore plus envie de s'y mettre. Vivement la rentrée.

plus je lis des retours et regardes des vidéos de parties, plus j’ai envie de prendre un pledge.

Certe ce n’est pas donné mais le jeu a l’air bien fun et dynamique. 

Prendre l’ensemble de la saison 1 rerolled et plus tard la Saison 2 et Adventure va me faire mal au porte monnaie ^^

je viens de craquer pour un pledge.

En espérant que la VF de la saison 2 suive et que les combats entre persos saison 1 et saison 2 soient équilibrés.

Ludiquement

La campagne pour la saison 2 aura lieu cet automne.

J’en suis aussi.

plus qu’a attendre la livraison de la Saison 1 et la localisation VF de la saison 2 ^^

J’espere que Adventure vaux le coup également ?

Dice Throne Adventures n’est pas encore signé en VF. Roxley réfléchit encore.

Je me trompe surement car les persos ont l’air bien équilibrés mais j’ai quand même l’impression que la Pyro galere plus en 1vs1 plutot que en 2vs2 ou en 3vs3.

Qu’en pensez vous ?

Dans quelle configuration aimez vous jouer ? Le 1vs1 a l air top mais quid des autres format ?

J’attends avec impatience mon pledge, j’espere qu’il pourra être envoyé avant noël.
Si jamais quelqu’un a des news.
Aux dernières nouvelles les boites devaient arriver fin novembre

Les jeux sont à la douane polonaise. L’info est parue il y a 2h sur la page de la campagne. Une fois la douane passée, les jeux arriveront à leur entrepôt puis seront dispatchés partout en Europe.

Merci pour l’info.

livraison sous le sapin encore jouable ?