Dice Throne VS Unmatched

Ces 2 jeux ont un thème et une idée assez similaire.

Des combats entre des personnages totalement improbable.

Mais une approche de la façon de faire assez différentes.

Selon vous quels sont les avantages et défauts de l’un par rapport à l’autre ?

Quelles grosses différences à part les règles et le matériel ?

Est-on finalement dans le même esprit ou pas du tout?

Alors je possède les deux. 

A mon sens, Dice Throne est plus fun là où Unmatched est plus cérébral. Cela se voit d’ailleurs dans la direction artistique. Dice Throne est très coloré et Unmatched, plus austère.

Une fois que l’on sait ça, il n’y a pas vraiment de défauts ou d’avantages. Ce n’est pas le même état d’esprit. On réfléchit plus à Unmatched en raison des déplacements de son combattant sur le plateau qui est primordial si tu veux donner des coups mais ne pas trop en prendre.

Dice Throne, il n’y a que la partie combat à gérer.

Mais dans les deux, l’asymétrie fonctionne très bien.

Je ne mets vraiment pas les 2 dans la même catégorie : Dice Throne est plus fun et immédiat, là où Unmatched propose une gestion tactique du déplacement (et souvent 2 persos à gérer en // : Arthur & Merlin, Meduse & ses serpents…)  
Aucun des 2 ne m’a vraiment emballé, je leur préfère largement un Mindbug, bcp plus nerveux, ou Super Fantasy Brawl. Le top restant tout de même Champ d’Honneur dans cette catégorie de jeux d’affrontement à 2.

SDO dit :Je ne mets vraiment pas les 2 dans la même catégorie : Dice Throne est plus fun et immédiat, là où Unmatched propose une gestion tactique du déplacement (et souvent 2 persos à gérer en // : Arthur & Merlin, Meduse & ses serpents...)  
Aucun des 2 ne m'a vraiment emballé, je leur préfère largement un Mindbug, bcp plus nerveux, ou Super Fantasy Brawl. Le top restant tout de même Champ d'Honneur dans cette catégorie de jeux d'affrontement à 2.

Pour être complet et pour repréciser, on ne joue qu'un seul personnage par joueur dans les deux jeux. Mais en fonction des personnages choisis, on peut avoir un allié ou plusieurs alliés sur la plateau (Unmatched) ou sur son plateau personnel (Dice Throne). Ces alliés ont une vraie utilité mais ne complique pas particulièrement le jeu, que ce soit pour Unmatched ou pour Dice Throne.

C’est rigolo, Dicethrone vs Unmatched, on dirait une affiche d’unmatched 

Donc Dice throne plus simple et facile à apprendre ?

Prince-Baron dit :Donc Dice throne plus simple et facile à apprendre ?

Les deux sont faciles à apprendre mais Unmatched demande plus de réflexion.