Dice Tower Awards 2026 (pour les jeux sortis en 2025 aux US)

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu pendant leur période estivale, Dice Tower a remis ses prix 2026 pour les jeux publiés en 2025 (aux US).
J’aime particulièrement la variété des récompenses, car quand on cherche un bon jeu d’un type particulier ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors c’est l’avis d’une équipe donc ça reste toujours subjectif, mais certainement ces jeux sont forcément bons dans leur catégorie même si on aurait préféré voir un autre nominé remporter le prix.
Et notre @bruno-des-montagnes national est récompensé alors…

o Best Welcoming Game (Meilleur jeu pour débutants) : Fliptoons
o Best 2 players Game (Meilleur jeu à 2) : Tag Team
o Best Party Game (Meilleur jeu d’ambiance) : Hot Streak
o Best Solo : 20 Strong: Tanglewoods
o Best Reprint (Meilleure ré-édition) : Magical Athlete
o Best Cooperative (Meilleur jeu coopératif) : The Lord of the Ring-The fellowship of the ring-trick taking game
o Best Small publisher game (meilleur jeu Petit Editeur) : Luthier
o Best New Designer (Meilleur jeu nouvel auteur) : Galactic Cruise
o Best Theming (Meilleur thème) : Luthier
o Best Artwork (Meilleurs graphismes- on dit direction artistique chez les jeunes) : Critter Kitchen
o Best Production : Luthier
o Best Strategy : Galactic Cruise
o Most Innovative (Meilleur innovation) : Vantage
o Added to Dice Tower Hall of Fame (Ajouté au Hall of Fame de Dice Tower) : 7 Wonders duel ; Code Names ; Pandemic Legacy Season1
o Game of the Year (Jeu de l’année) : Galactic Cruise

3 « J'aime »

Y’a des catégories WTF. Meilleur jeu de petit éditeur… Lol. Meilleur reprint : re-lol.

Petit lot de consolation pour @ocelau : apparemment t’avais choisi le meilleur thème pour 2026 :grin:

1 « J'aime »

bizarre, ça ne me parait pas idiot de mon coté:

• petit éditeur: ils n’ont pas rappelé les critères, mais si c’est comme nouvel auteur ça doit etre un nouvel éditeur qui n’a fait que 1 ou 2 jeux. Enfin je crois.
  • Ré-édition: c’est un peu/beaucoup plus qu’un reprint.. d’ailleurs qui connaissait athlete de compete avant.. donc d’un jeu inconnu tu en fais un best seller mondial, ça change un peu la donne quand même…
1 « J'aime »

Meilleur re-print ça fait “on ne voulait pas deux jeux ex-aequo dans la catégorie party game alors on a dit que Magical Athlete était une réédition”.

1 « J'aime »

Grave. Mais je pense que la catégorie existait déjà.

c’est dommage du coup d’avoir mis plusieurs fois les mêmes jeux dans plusieurs catégories :face_savoring_food:

toujours intéressant même si perso, je ne me sens pas trop en phase avec les Dice tower en général. Déjà en terme de goût, à l’image d’un Earth qu’ils ont beaucoup encensé et que je trouve juste correct. Et en terme de positionnement, un peu comme Radho, je suis un peu gêné par ces mélanges de contenus rémunérés et contenus médias.

bon va vraiment falloir que j’essaie ce Luthier :grin: .

en effet; l’année dernière - et je sais que ça ne va pas vous persuader de l’intérêt de la catégorie- c’était la ré-édition de Through the desert de Reiner Knizia…

bah c’est l’inspiration Oscars…

1 « J'aime »