En tout cas, j’attends le jeu avec impatience aussi: y a plein de dés, de cartes, et de hasard, et j’ai bien accroché sur mon unique partie. Un rythme très agréable, un jeu léger et fluide, suffisamment de contrôle pour mon esprit obtus Comme quoi je ne suis peut-être pas complètement intégriste Et vu que je suis fan de Mr Piero ça ne gate rien! Vivement Janvier du coup!
Pour le coup, je suis vert, mon panorama de cartes de territoires ne marche pas sous mon book… Donc vala un lien vers l’image directe :
http://pierre.lechevalier.free.fr/temp/ … boucle.jpg
Ca fait 25 cartes de long quand même ! Plus fort que Jamaica ! (Qui dans le fond a dit: “c’est aussi moins beau” ?!! )
Merci Mr Grunt
piero qui joue à celui qui a la plus longue…
…suite de cartes.
moi j’aimerai bien un panorama pour Dominion… si t’as deux minutes…
pierolalune dit:Pour le coup, je suis vert, mon panorama de cartes de territoires ne marche pas sous mon book... Donc vala un lien vers l'image directe :
http://pierre.lechevalier.free.fr/temp/ ... boucle.jpg
Ca fait 25 cartes de long quand même ! Plus fort que Jamaica ! (Qui dans le fond a dit: "c'est aussi moins beau" ?!! )
Merci Mr Grunt
Ca c'est de la bonne grosse image qui s'ouvre en trente ans! Trop lourde pour ton book, c'est pour ça?
Xbug-pirate dit:
Ca c'est de la bonne grosse image qui s'ouvre en trente ans! Trop lourde pour ton book, c'est pour ça?
RhoOOo... Trop lourde, trop lourde... 957 ko... C'est pas non plus super super gros.... Pis bon, faut ce qu'il faut
Yaourth, nope, pas de pano pour Dominion... D'abord, le jeu m'attire pas pour un sou, je trouve ça vraiment pas beau et ça fait vraiment une gosse boite pour un jeu de cartes.... Mais mais bon, c'est pas le sujet du jour
Personnellement, ce n’est pas l’avis de petitprince qui m’a fait découvrir ce jeu mais bien ce présent topic de son co-auteur… Ce qui pourrait passer pour une forme plus subtile encore de moubourrage…
Mais je suis bien content d’avoir été informé de l’existence de ce jeu que je ne connaissais pas et suis curieux de le voir en vrai et de l’essayer.
(J’adore les jeux de dés !)
Tiens une photo prise à Gemenos cet été où nous avons pu enchaîner plusieurs parties de cet excellent petit jeu, superbement illustré par Piérô.
Si le matos (dés, paravent, cartes) est encore à l’état de prototype, les graphs sont eux presque tous définitifs (plateau, cartes concession…).
http://www.cyberfab.fr/gfx/dice_town.jpg
De quoi baver un peu en attendant janvier !
Piérô tu devrais être en train de bosser là non ? hé hé
Mais au fait, a t’on envoyé un mp au monsieur ?
Budnic dit:Personnellement, ce n'est pas l'avis de petitprince qui m'a fait découvrir ce jeu mais bien ce présent topic de son co-auteur... Ce qui pourrait passer pour une forme plus subtile encore de moubourrage...
Ce n'est clairement pas le style du gaillard
Cher Monsieur Bruno,
Vala, l’avis n’est plus là et je vais le contacter par mail pour lui indiquer ce sujet. Je pense qu’il s’agit de quelqu’un qui a utilisé l’option avis pour poser une question et pas un avis… Cela arrive parfois, même que certain donne des avis sur l’option “saisir une ressources”, font des demandes de règles dans “envoyer une photo”… Bref, y’a du travail d’ergonimie à faire sur Tric Trac
En tout cas, j’ai fait une partie de “Dice Town” - avec des règles anciennes qui ont du évoluer depuis - et j’en garde un bon souvenir.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Jokari dit:Budnic dit:Personnellement, ce n'est pas l'avis de petitprince qui m'a fait découvrir ce jeu mais bien ce présent topic de son co-auteur... Ce qui pourrait passer pour une forme plus subtile encore de moubourrage...
Ce n'est clairement pas le style du gaillard
ouais ouais... je parierais pas dessus
Hello à tous!
Je ne pensais pas que mon humble “avis” allait attirer les foudres des dieux!!! Je vais illico m’expliquer sur mon geste!! Même si l’envie était là, je ne me suis jamais inscrit sur le site trictrac, ce que j’ai fait la semaine dernière pour m’interroger sur la sortie de Dice Town. L’inscription sur le forum ne fonctionnant pas (le site me refusant le message que je devais recopier…), j’ai donné un avis sur la page de ce jeu. Mon avis en était un car j’attends ce jeu avec impatience, Le Clube et Jsp m’ayant donné l’eau à la bouche, étant fan de poker, de jeux de dés… Pourquoi un 5 sur 5? Car il fallait mettre une note et que je ne peux être que comblé par un tel jeu et par de tels auteurs!
Maintenant, je comprends que donner un avis sur un jeu auquel je n’ai jamais joué n’est pas acceptable… Mea culpa mea culpa mea culpa: je retire mon avis (et je remarque par là qu’il a déjà été supprimé!)… je ne le referai plus, promis promis promis (l’inscription au forum a fonctionné aujourd’hui, chouette).
J’ai maintenant les réponses que j’attendais! Merci et sans rancune?
PS à mon précédent message: comment fait-on pour créer une ludo perso? merci
petitprince dit:PS à mon précédent message: comment fait-on pour créer une ludo perso? merci
Il faut d'abord te connecter avec ton compte du site. Ensuite tu vas sur une fiche d ejeu et tu verras des liens sous l'image à droite.
super! merci
T’inquiètes tu ne t’es attiré les foudres de personne. Disons que la meilleure démarche aurait été de contacter l’administrateur. Mais bon je connais aussi l’impatience. C’est juste que tu es un peu mal tombé car les notations abusives font souvent débat ici. Tu aura donc compris au passage l’importance de mettre des notes cohérentes afin de pouvoir faire de cet outil qu’est la notation, un des critères de référence pour q’autres internautes souhaitant acquérir un jeu.
Allez bienvenue sur TT