[Dice Town]
Hello à tous
Suite à l’avis de petit prince, quelques nouvelles de Dice Town:
Le jeu, dont la sortie était initialement prévue pour Essen, sortira finalement en tout début d’année (je ne connais pas la date exacte, mais si Hicham passe par là, j’imagine qu’il donnera quelques précisions)
Par contre, je tiens à préciser que je suis un peu gêné par cet avis de petitprince à 5/5 (dont c’est en plus le seul avis), alors que le jeu n’est pas sorti et qu’en plus il est probable qu’il n’y ait pas joué. Ceci pourrait être pris comme une tentative de “moubourrage” pour le moins malvenue, J’aime trop Dice Town pour ne pas vouloir que la foudre s’abatte sur lui à cause d’un tel avis.
Maintenant que la réponse à la question objet de cet avis a été donnée, j’apprécierai si petitprince acceptait de retirer pour l’instant son avis… en attendant que le jeu soit sorti !
Bon we à tous
amicalement
Bruno
Salut Bruno
(et re bon anniversaire)
Je comprends ton point de vue… ceci dit… il y a des gens qui y ont joué (dans différentes versions de protos) lors de rencontres…
Si ça peut t’arranger, je peux mettre un avis plus tempéré
mais pas sûr que je descende sous 4, en fait…
Bonne chance et longue vie à ton jeu !
Si tu veux, je me propose de mettre un 1/5
Pas joué au jeu bien sur
edit : argh, grillé par deck
D’une manière générale, il vaudrait peut être mieux interdire la pose de commentaires sur un jeu avant qu’il ne soit disponible (en import, en boutique, en téléchargement, peut importe), non ?
De fait, ça compense tous les bons avis que le proto pourrait avoir. Par exemple, les notes (sur 10) de joueurs d’Annecy et de Paris :
9 ⎪ 9 ⎪ 8 ⎪ 8 ⎪ 8 ⎪ 8 ⎪ 8 ⎪ 7 ⎪ 7 ⎪ 7 ⎪ 7 ⎪ 6 ⎪ 6 ⎪ 6
Pas trop mal non ?
Bruno des Montagnes dit: J'aime trop Dice Town pour ne pas vouloir que la foudre s'abatte sur lui à cause d'un tel avis.
Tiens, maintenant que le sujet est ouvert, tu peux peut être nous parler de ce jeu et dire pourquoi tu l'apprécies particulièrement ?
Mais avec plaisir, Elgrillo !
J’aime ce jeu parce que… d’une part j’aime depuis que je suis enfant l’univers du farwest. C’est pour moi le souvenir des mardis soirs, où l’on avait le droit de regarder la télé, avec ces fameux westerns que je pouvais regarder à côté de mon père.
Du coup, cet univers, fait de bons, de brutes, d’amour, de haines, de coup de p…, est resté très fort inscrit dans ma mémoire, et ce n’est pas un hasard si le premier jeu sur lequel je me suis engagé était “sans foi ni loi” !
J’aime donc l’univers du western et je suis particulièrement heureux, parce que les illustrations de Pierô correspondent exactement avec ce que j’avais imaginé, bien plus que dans “Sans foi ni loi” ou “la fièvre de l’or”.
J’aime aussi ce jeu pour l’ambiance qu’il génère autour d’une table. Certes, tout ça se joue aux dés, comme une yams mais avec des dés de poker, mais avec la possibilité de payer pour tenter d’améliorer ses lancers. Bref, un petit côté gestion qui côtoie la part de chance inhérente à tout système de dé.
Evidemment, cette part de hasard sera insupportable pour certains, mais pour ma part, pour des parties d’un durée généralement de l’ordre de 30-35 minutes, je trouve particulièrement addictif et jubilatoire de lancer les dés et de grogner ou s’extasier en fonction des résultats, tout en tentant d’être plus malin que les autres dans les petits choix permanents qui s’offrent à chaque joueur au fur et à mesure de son tour.
Bref j’aime ce jeu, parce que, pour sa durée, il correspond au mix chance-tactique-fun que j’apprécie… pour les coups de p… que l’on peut se faire les uns aux autres… et ou finalement le moment de convivialité et de plaisir qu’on a partagé est plus important que de savoir qui a gagné exactement.
Bon allez… je sors ma jolie maquette et… on s’en fait une ???
mais ça m’a l’air d’un bon p’tit jeu pour noël ça !
il y a un visuel qqpart ? (pas DMC, j’ai vérifié)
le poney dit:il y a un visuel qqpart ? (pas DMC, j'ai vérifié)
Un peu là dans l'édito du Clube de décembre dernier :
http://clube.free.fr/pages/zoom/zoom_edito/edito_1207.html
pas pour noel: il ne sera pas encore sorti
Merci Bruno.
Des dés, des montagnes, des coups de p***, ça m’a l air de faire un très bon mix tout ça… miam
Bruno des Montagnes dit:de coup de p...
les coups de p...
ElGrillo dit:des coups de p***
Puisque le thème est le FarWest, vous parlez surement de coup de Pistolet. C'est bien ça?
C’est malin, me voilà tout moubourré
Alors des coups de pistolets… oui bien sûr… on peut braquer la banque… et forcer le braqueur à partager
Mais aussi des coups de péripatéticienne, puisqu’il est possible de faire picoler un adversaire au saloon et de profiter des girls pour le délester de quelques titres de propriétés ou autres objets ou atouts intéressants…
Pied tendre, passe ton chemin !
hé hé hé hé hé…
En plus l’avis de petitprince peut sans problème être supprimé par un modo puisque cet avis assume le fait que son auteur n’a jamais joué.
C’est un premier avis, donc un accident non? Peu de chances qu’il tombe sur le forum, sinon, il l’aurait déjà utilisé pour poser sa question sur la date de sortie!
Sinon, après coup d’oeil sur la fiche, je trouve les dessins de piero vraiment plus élégants avec la colorisation sobre qu’il utilise pour Dice Town. Piero : l’aplat te va bien au trait.
C’est certains que des avis prématurés ne servent ni le jeu ni le système de notation de TT.
En tous cas, déçu par los banditos, j’attends beaucoup de Dice Town qui, je n’en doute pas aura ce petit suplément d’âme à la française.
Bientôt plein de visuels et les règles en ligne ! Sans dans moins d’une semaine, d’ailleurs…
Pour la sortie, ce sera courant janvier. La date restant à préciser.
Matagot sort que du bon en 2009 !!
Par contre je suis aussi pour la suppression de cet avis qui n’a& pas sa place.
Certains 1/5 sont vite effacés, les 5/5 pas si facilement.
Ps : je n’ai pas joué au jeu mais l’ai vu tourner et il m’a bcp fait envie.
Une face cachée de Matagot, ce jeu…
Allez, Hop ! Puisque le boss il a dit qu’on pouvait s’étaler en visuels, ben on va se faire plaisir !
Sur mon site Oueb, vous trouverez quelques images du jeu (plateau, couv et cartes quand même !) et ça vous donnera une idée du jeu à l’arrivée.
http://pierre.lechevalier.free.fr/book
Un grand merci à Bruno pour son compliment sur les visuels ! J’espère qu’ils vous plairont à tous !
Perso, c’est le jeu auquel j’ai le plus joué cet été et un de mes préféré tout court. De plus, Hicham (monsieur plus) va vous gâter au niveau matos comme d’hab… Donc vivement Janvier !
Pour ce qui est de l’avis de petit prince, oui, je pense qu’il peut être enlevé