[Dice Town]
Bonjour, une question suite à une partie où un joueur a été majoritaire en rois. Il a voulu prendre le rôle à un autre joueur qui a joué la carte du Général Store lui permettant de rester sheriff. A l’issue de la manche, ces deux joueurs pouvaient utiliser Doc Badluck, n’ayant rien gagné ni l’un ni l’autre. Du coup, que faire :- le premier joueur (majoritaire en rois) n’a rien reçu et donc fait appel seul à Doc Badluck, l’autre joueur ayant reçu le droit de garder son sheriff.- le second joueur seul garde le droit d’utiliser Doc Badluck. Le premier joueur a récupéré le sheriff mais se l’est fait chiper par la suite, tant pis pour lui.- les deux joueurs utilisent Doc Badluck dans l’ordre décidé par le sheriff ? Qu’en pensez vous ? P.S. Désolé, sans moteur de recherche, pas le courage d’arpenter toutes les pages à la recherche d’une éventuelle solution.
Je crois me souvenir que dès que tu gagnes quelque chose au dé, tu ne peux plus aller au Doc Badluck, peu importe ce qui arrive ensuite.
Mais je peux me tromper.
edit : la FAQ à la fin de la règle donne 2 exemples un peu contradictoires.
- si tu as la majorité des 10 mais que la banque est vide tu peux aller au Doc (si tu n’as pas une autre majorité).
- si tu as la majorité des valets mais qu’on te pique ensuite la carte tu ne peux pas aller au Doc car tu as gagné quelque chose qu’on t’a pris.
Donc quand on joue la carte Marshall, je pense qu’on est dans le cas numéro 2, le joueur ayant eu la majorité des Rois aurait pu être sherrif si un autre joueur n’avait pas joué sa carte. Donc il ne peut aller au Doc.
ilfiniol dit :Je crois me souvenir que dès que tu gagnes quelque chose au dé, tu ne peux plus aller au Doc Badluck, peu importe ce qui arrive ensuite.
Mais je peux me tromper.
edit : la FAQ à la fin de la règle donne 2 exemples un peu contradictoires.
- si tu as la majorité des 10 mais que la banque est vide tu peux aller au Doc (si tu n'as pas une autre majorité).
- si tu as la majorité des valets mais qu'on te pique ensuite la carte tu ne peux pas aller au Doc car tu as gagné quelque chose qu'on t'a pris.
Donc quand on joue la carte Marshall, je pense qu'on est dans le cas numéro 2, le joueur ayant eu la majorité des Rois aurait pu être sherrif si un autre joueur n'avait pas joué sa carte. Donc il ne peut aller au Doc.
Oui c'est cela.
Tu gagnes le droit d'être shérif mais la carte général store te pique la carte que tu as gagné.
C'est comme lorsque tu gagnes au général store mais que le joueur qui gagne au saloon te pique la carte.
Tu gagnes quelque chose même si tu le perd rapidement sans en profiter > donc tu ne peux pas aller voir badluck
Pour la banque, c'est différent tu peux gagner la majorité qui te permet de dévaliser la banque mais si elle est vide tu ne gagnes rien à ce tour.
En fait, la faq distingue, à juste titre, gagner une majorité et en tirer un bénéfice (même pendant un tres bref instant). Tu ne vas voir badluck que si tu ne tires aucun bénéfice de ta majorité ou si tu ne gagnes aucune majorité durant le tour.
Merci pour vos réponses.