[Dice Town] Corruption compatible avec le Doc badluck ?

[Dice Town]

Bonjour à tous,

Petite étude de cas : je suis shérif. Les tirages des dés ne me donnent droit à rien du tout. Pour les autres joueurs, il y a des égalités que j’ai dû départager en toute honnêteté en acceptant des pots de vin.

Question : ai-je le droit d’aller voir le Doc Badluck, sachant qu’officiellement je n’ai rien gagné, mais qu’en définitive j’ai quand même remporté quelque chose ??

Oui car tu n’as remporté aucune des “épreuves”.

CBP dit:Oui car tu n'as remporté aucune des "épreuves".

+1

je plussoie

OK, merci !

Vraiment, quel crevure ce shérif alors…

Je nuance un peu : d’après ce que je comprends, tu étais shérif au début du tour. Si tu dis que tu n’as rien gagné, c’est que quelqu’un d’autre est devenu shérif à ta place, et je suis d’accord que tu peux bénéficier de Badluck, que tu aies eu de spots-de-vin ou non. Par contre, si tu es resté shérif, tu as gagné quelque chose, donc tu ne peux pas aller voir ce brave docteur.

deepdelver dit:Je nuance un peu : d'après ce que je comprends, tu étais shérif au début du tour. Si tu dis que tu n'as rien gagné, c'est que quelqu'un d'autre est devenu shérif à ta place, et je suis d'accord que tu peux bénéficier de Badluck, que tu aies eu de spots-de-vin ou non. Par contre, si tu es resté shérif, tu as gagné quelque chose, donc tu ne peux pas aller voir ce brave docteur.

Pas forcément : on peut rester shérif sans rien gagner si personne n'a fait de roi dans ses lancers.

C’est vrai, j’avais oublié ce cas de figure.

personnellement, j’ai toujours joué de la façon suivante:

Ne rien gagner signifie n’avoir remporté aucune des majorités, ni n’avoir eu la meilleure combo de poker.

En conséquence, si tu gardes le sheriff parce que personne n’a fait de roi, et que tu n’as rien eu d’autre (les corruptions ne rentrant évidemment pas en ligne de compte), alors oui, tu peux aller boire une bonne rasade de l’élixir du docteur Badluck.

Dura lex, sed lex