Dice Town: durée de vie, interêt à 2 ou 3...

gueva dit:- Est-il tactique ou complètement hasardeux? (j'aime avoir un minimum de contrôle et de profondeur)


Avec toutes ces conneries dont les miennes, je n'ai pas repondu a ta question.
J'aime Dice Twon pour ce coté festif, un p'tit coté tactique gestion du hasard qui me convient bien et pour aussi ce p'tit plus qui fait que les grandes gueules arrivent parfois à faire des coups incroyables qui restent en général dans la mémoire des aigris... meme si ils ne remarquent pas que pour son coup d'éclat, le pauv gars aura pris une dizaine de taule (tole ?)...
Pour oser cette comparaison DiceTown me permets de retrouver le plaisir et les coups d'eclats que je peux ressentir en faisant un Backgammon, mais en etant plus que deux.

Bien sûr que c'est sympa de pouvoir prendre la carte du voisin....mais pas quand c'est forcément la meilleure carte à chaque fois...


ça non plus je comprends pas... Chez nous on pique quasi systématiquement au joueurs qui ont plein de cartes, qui en ont en général plus de 4 ou 5... Et faire 4 ou 5 dames déjà ça arrive pas à chaque fois...

On est bien d'accord que les joueurs ont souvent plus de 3 cartes en main et que 4 dames c'est pas évident à faire?

Donc tu n'es pas du tout sûr de te faire piquer les meilleure carte.
Après, la carte à 8 points voyage, c'est sûr.
Peut-être peux-tu essayer de l'enlever ou de la réduire à 4 ou 5 points?

Avec toutes ces conneries dont les miennes


:clownpouic: looooooool je crois que de ce côté là j'en ai pas mal pour moi aussi !!!

Cedha2000 dit:
Avec toutes ces conneries dont les miennes

:clownpouic: looooooool je crois que de ce côté là j'en ai pas mal pour moi aussi !!!


Allez va je vais etre magnanime... je te prends à guerre froide :twisted:

Pour me protéger des dames, une bonne technique :
1. ne pas chercher à avoir des cartes
2. quand on a une carte :
2a. si c'est une général store, la jouer le plus vite possible
2b. si c'est une carte terrain, s'arranger pour en piocher 3 d'un coup (on en garde donc 2 sur les 3)

Quant à doc Badluck, c'est bien plus facile à avoir à 4 ou 5 qu'à 2. Car à 2, il y a tellement peu de dés lancés qu'il n'est pas rare d'avoir LE dé unique dans une valeur. Quasi impossible pour 4 ou 5. Bien sûr, il faut le jouer "dès le début".

Il y avait déjà eu un débat sur ces dames du saloon, je ne sais plus où. Mais il en était ressorti qu'il n'était pas si difficile de s'en protéger ou, du moins, d'en limiter les effets.

Il y avait déjà eu un débat sur ces dames du saloon, je ne sais plus où. Mais il en était ressorti qu'il n'était pas si difficile de s'en protéger ou, du moins, d'en limiter les effets.

Hum peut être celui là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/dice-town-2-joueurs-les-dames?page=1