[Dice Town] en vidéo...

[Dice Town]

Salut à tous, pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, j'ai fait une petite présentation en vidéo ... par là :

http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/02/dice-town-la-video-test-video/

Voilà.

PS : c'est la première vidéo que je fais, alors soyez gentils :D

Merci Bruno pour le jeu !

Jolie orchidée ! :mrgreen:

Sinon merci à toi pour cette présentation qui enlève tous mes doutes quand à l'économie potentielle que j'aurai pu faire en n'achetant pas ce jeu...
Plus qu'à faire un prêt, moi :D

ca a l'air super sympa mais j'espere que ce sera quand meme controlable !!

Hé, mais on se connait :P .

(sympa la présentation sinon, mais bon je connaissais déjà :pouicok: )

Très sympa, la vidéo.... (le jeu aussi, mais je le connais...)

Par contre, la fleur en bout de table....ça parasite l'image (et ça brouille l'écoute).... on s'attend à ce qu'elle tombe à tout moment...

Bonjour,

Quid des paravents ? Il me semblait qu'il y en avait sur le proto, et c'était plutôt une bonne idée, me semble t il ?

Merci pour la vidéo !!

C'est remplacé par les godets bombés...

Default

c'est un choix éditorial de Matagot... et ça fait pas mal ambiance, je trouve... ça rend le jeu plus ouvert...

Bravo; vidéo très intéressante.

Ça aurait peut être juste mérité un format "paysage" plutôt que portait pour voir le plateau en entier.

Une autre chose qui me fait mal aux oreilles: "town" ça se prononce plutôt "ta-oune" que "tone" (exemple de prononciation ici : http://www.thefreedictionary.com/town); mais la je chipote un peu, j'avoue ;-)

Bon, bah du coup j'ai envie d'y jouer ! :-D

Merci beaucoup pour cette vidéo!
Ca donne un bon aperçu du jeu.

Pour la prochaine :

moins de fleur (voire pas du tout)
moins de blague (donc vidéo moins longue)

plus près (on a du mal à voir le plateau là)
plus de qualité (on a vraiment du mal à voir le plateau là)

Ah sinon, merci beaucoup pour cette vidéo! ;)

Greg

Pour la qualité, j'ai prêté un vieux caméscope à Francois et il ne va pas pouvoir y faire grand chose...

Merci pour la video.

ludocortex dit:Pour la qualité, j'ai prêté un vieux caméscope à Francois et il ne va pas pouvoir y faire grand chose...

C'est la qualité du son qui me gène le plus.
Surtout les dés ou le gobelet qui tape sur le bureau en bois. Ca résonne dans mon casque !

Mais sinon, la vidéo est sympa.

Ludiquement votre,
Vicnet

Deckard dit:C'est remplacé par les godets bombés...
c'est un choix éditorial de Matagot... et ça fait pas mal ambiance, je trouve... ça rend le jeu plus ouvert...


Merci pour la réponse ! Je trouve pour ma part que les paravents devaient être plus fonctionnels, mais les goûts, tout ça tout ça.....

Quoi qu'il en soit, je l'aime déjà ce jeu, et puis je les fabriquerai peut être les paravents, j'ai croisé des images sympa sur le site de pierô l'autre jour, j'en fait mon affaire !! :pouicok:

Merci à tous ceux qui ont regardé. Quelques petites éléments en réponse :

1- oui le format portrait est à proscrire, je confirme, à moins d'avoir un compte vimeo ou autre, en plus à monter c'est pas marrant.

2- La qualité pourrait être bien meilleure, mais la plateforme dailymotion ne me permet pas de faire mieux (et la remarque 1 aussi). Bon par contre voir le plateau et moi (et la fleur) avec une image correcte c'est dur avec les moyens que j'avais)

3-Pour les blagues voir le 4...

4- je m'insurge, la fleur est obligatoire pour plusieurs raisons :
# la clip est compensé carbone - vive le grenelle
# des amiEs m'ont dit, le publique étant majoritairement masculin, trouves toi une belle plante en accompagnement (d'où l'orchidée)
# c'était pour que vous puissiez faire regarder le spot à vos chéri(e)
a) dans le cas où vous êtes un homme pour l'excuse : "tu as vu la belle fleur et sinon pour ma St Valentin, je veux bien ce jeu."
b) dans le cas où vous êtes une femme pour l'excuse : " chéri, tu as vu ce magnifique jeu, je le veux bien pour la St Valentin et la fleur aussi (parce qu'elles en veulent toujours plus :lol: )"


J'espère qu'il y a aura d'autres vidéos bientôt sur le blog, genre après Cannes, on verra si je peux mieux faire.

Ps: pour ceux qui souhaiteraient voir des illustrations "HD" de Dice Town, voir le site de l'illustre-ateur (qui est très bien fait).
http://pierre.lechevalier.free.fr/book/#album=23&photo=725

Bonne idée pour Cannes, penses à prendre le camescope pour faire une petite video en ligne !
Si en plus tu apportes la fleur, on lui fera une place sur le stand de l'as d'or ! Ca va devenir une vedette :lol:

Y a-t-il des trictraciens qui ont joué à Dice Town à 2 joueurs ?
La Queen Bing, qui n'aime pas trop les jeux de manière générale, a tout de même un petit faible pour les jeux de dés.
Si Dice Town bénéficie d'une bonne jouabilité à 2 (tel Pickomino ou Um Rhum Und Ehre), je me verrais obliger de me le procurer :lol: ...

Merci,
King Bing

Voilà ma liste d'achat qui se rallonge. J'adore les jeux de dés et la confusion qu'ils créent autour d'une table.

"C'est pas possible, trop de chance ce type !"
"Bordel, t'es vraiment cocu toi..."
"Fils de Tuc, cette main chaude que tu portes !"
"Mais c'est pas vrai, je suis maudit. Chérie prend ton manteau on s'en va !"

Dice Town, je sens déjà le chaos qui va régner dans le saloon.

King Bing dit:Y a-t-il des trictraciens qui ont joué à Dice Town à 2 joueurs ?
La Queen Bing, qui n'aime pas trop les jeux de manière générale, a tout de même un petit faible pour les jeux de dés.
Si Dice Town bénéficie d'une bonne jouabilité à 2 (tel Pickomino ou Um Rhum Und Ehre), je me verrais obliger de me le procurer :lol: ...
Merci,
King Bing


En fait, à la base, Dice Town est un jeu à deux... donc, oui, il marche bien à deux ;-)

LUDO dit:En fait, à la base, Dice Town est un jeu à deux... donc, oui, il marche bien à deux ;-)

Merci :wink:

est ce que qqlqun a les regles de Dice Town en Anglais? Deja demande Asmodee et Matagot mais aucun reponse... :O(