[Dice Town extension] questions

Bonjour à tous,
voici quelques petites suite à notre première partie avec l’extension :

a) si j’obtient une carte Rivière “Vous trouvez 2$” et qu’il ne reste plus de $ dans la banque (je ne gagne rien), suis-je considéré comme pouvant alle chez BAD LUCK ou le fait d’avoir eu une carte m’en empêche ?

b) même question pour la Banque, le premier joueur vole la banque, et le deuxième gagne la diligence qui est vide, est-il candidat à Bad luck ?

c)Shériff ? faut-il être le shériff(avoir le pion) pour pouvoir partir à la chasse aux hors-la-loi ?

d) la carte Assurance “Jouez cette carte lorsqu’un adversaire vous dépouille au Saloon. Piochez une carte de même nature que celle qui vient de vous être volée.”

Si je possède la carte en main avec d’autres cartes, et si les filles du Saloon pioche une carte dans ma main, Le seul moyen d’utiliser la carte, c’est quelle ne soit pas la carte volée afin de la jouer, car si la carte m’est volée je ne peux pas la jouer (même durant le vol) c’est correct ?

e) est-ce correct (on a eu le cas)? partie à 5 joueurs, les 5 joueurs sont a égalité avec une seule face 9 pour la mine/rivière. Le shérif qui possède un 9, décide qu’il prend une carte de la rivière. Ensuite le Shérif dot départager les 4 autres joueurs pour savoir qui va prendre la pépite en tant que deuxième joueur. C’est correct ?

P.S.excellent avec l’extension, la probabilité de ne pas gagner quelque chose à fortement diminué …

a) J’opte pour Badluck. Même si ce genre de questions fait débat.

b) idem

c) Non, la chasse aux hors la loi est une des deux actions du joueur ayant le plus de rois (ou bien le second si le premier décide de devenir / rester shérif).

d) Correct.

e) Correct.

a) je dirais oui (idem message sur le sheriff sur le post ICI ):

Unofficial FAQ de BGG dit:Sheriff (Marshall)
Question: A question about the Sheriff card and Doc Badluck came up. The situation was as follows: Player A rolls the most Kings and is about to be the next Sheriff. In this very moment Player B plays the General Store Sheriffs card, which leaves the old Sheriff on duty. So the old Sheriff remains Sheriff. Is Player A (the one with the most Kings, who didn’t get anything) now eligible for Doc Badluck or has Player A really bad luck?
Answer: As long as a player doesn’t win ANYTHING this turn, he has the right to visit Doc Badluck. In the case you described, player A doesn’t win anything because of that card effect, so he can visit Doc Badluck.

b) idem a)

c) non

d) il fallait y penser à celle là ! Non la carte t’ayant été volé, tu ne peux plus la jouer !

e) oui

Pour la a), je dirais non, le joueur n’a pas été empêché de faire son action, il a tiré une carte, d’ailleurs parmi les cartes “rivière”, il y en a bien une qui dit : “Vous ne trouvez rien !”

edit : c’est différent de la situation b) par contre.

edit 2 : mais si ce cher Bruno des montagne pouvait passer et confirmer l’une ou l’autre version, ce serait nikel !