DICE TOWN (Extension)

Andromeda No Shun dit:Toutes ces égalités à trancher, quand on joue avec des gens qui tchatchent a mort, ça nous a tué...

C'est ça qui fait tripper dans ce jeu : o)
Sly59 dit:
Andromeda No Shun dit:Toutes ces égalités à trancher, quand on joue avec des gens qui tchatchent a mort, ça nous a tué...

C'est ça qui fait tripper dans ce jeu : o)

Oui oui... Mais 3H pour une partie de Dice Town ? On aurait pu sortir un gros jeu, ou jouer a deux ou trois jeux légers... Franchement 3h pour un petit jeu de dés, c'est grave, non ?

je connais des gens assez barge pour faire plus de 4h de Loup Garou sans s’ennuyer…
Donc tout dépend du contexte :-)

Dans tout les cas, il semble que toi, tu n’y aies pas trouvé ton compte… Par contre si ça a duré, c’est que d’autre s’y plaisait.

Je suis d’accord en tout cas, que c’est toujours frustrant de passer plus de temps que ce qu’on avait prévu et donc ne pas pouvoir jouer au jeu qu’on souhaitais. (hier un carcassonne toutes extension ou presque en plus de 2h… pareil, j’ai trouvé ça très long!!!)

En ce qui me concerne, j’ai fait l’acquisition du jeu Dice Town + extension vendredi dernier. On a fait une partie samedi soir à 5 joueurs, durée de la partie : un peu plus de 2H.
Ca peut sembler long pour un jeu de ce type, mais dans notre cas, les gens parlaient beaucoup et il y avait une très bonne ambiance autour de la table. Tentatives de corruption pour que le Shérif nous préfère aux autres lors des égalités, terrains piqués, etc…
Tout le monde est reparti avec une bonne sensation malgré que la partie ait été plu longue que prévue.

Un premier retour très positif donc. :pouicok:

Bon et puis on ne se lasse pas d’être longtemps devant des illustrations de Piero. Graphiquement, ce jeu est encore une réussite. (j’attends impatiemment la prochaine extension de Ghost Stories :D )

Seul hic, les couleurs des dos de cartes de l’extension ne sont pas tout à fait similaire. Mais ca ne gêne pas trop dans la partie.

Nous on fait des parties à 4 ou 5 (avec l’extension) qui durent généralement moins de 45’

Sly59 dit:je connais des gens assez barge pour faire plus de 4h de Loup Garou sans s'ennuyer...
Donc tout dépend du contexte :-)
Dans tout les cas, il semble que toi, tu n'y aies pas trouvé ton compte... Par contre si ça a duré, c'est que d'autre s'y plaisait.
Je suis d'accord en tout cas, que c'est toujours frustrant de passer plus de temps que ce qu'on avait prévu et donc ne pas pouvoir jouer au jeu qu'on souhaitais. (hier un carcassonne toutes extension ou presque en plus de 2h... pareil, j'ai trouvé ça très long!!!)

Au début tout le monde y trouvait son compte, mais a la seconde heure il n'y avait plus que deux joueurs qui prenaient leur pied, le reste de la tablée s'ennuyait ferme et voulait que ça se termine. D'ailleurs j'ai proposé qu'on termine la partie en avance a la fin du tour (mais en fait on a réalisé que le tour suivant serait le final : il restait plus que deux pépites)
prophet666 dit:C'est moi ou il y a une différence de couleurs entre les cartes General Store de l'extension ou du jeu?
Les couleurs des cartes de l'extension sont beaucoup plus vives.
Avez-vous remarqué le problème?

Oui, aussi remarqué par ici. Un peu gênant quand il s'agit d'utiliser les girls pour aller dépouiller un adversaire.

De notre coté jeu comme extension, tout le monde adore ce jeu mouvementé. seul bémol également est le point soulevé plus haut concernant la couleur des cartes general store… il a fallu qu’on cache les carte ou que la personne pioche les yeux fermés… si matagot nous envoyer un nouveau jeu de carte ou trouver une solution comme l’a fait repos production pour 7wonders, ce serait genial… Comment peut on faire ?

kuentin dit:
prophet666 dit:C'est moi ou il y a une différence de couleurs entre les cartes General Store de l'extension ou du jeu?
Les couleurs des cartes de l'extension sont beaucoup plus vives.
Avez-vous remarqué le problème?

Oui, aussi remarqué par ici. Un peu gênant quand il s'agit d'utiliser les girls pour aller dépouiller un adversaire.

Comme indiqué plus haut, j'ai eu aussi ce problème.

Bonjour

2 parties de DT + extension, après avoir joué 3 ou 4 parties de DT de base.

Nous jouons en général sans les indiens, car on trouve qu’ils sont un peu “décalés” par rapport aux nouvelles possibilités de l’extension.

Le plus sympa dans l’ext. est le mécanisme des hors-la-loi, par contre la rivière bof bof… trop hasardeux à mon goût.

Le temps de jeux est de l’ordre de 1h30 mais beaucoup de tchatches (pas toujours utiles) à cause des enfants !!! :roll:

A part le système des hors la loi, pour moi l’extension, bien qu’amusante, n’est pas indispensable.

kuentin dit:Oui, aussi remarqué par ici. Un peu gênant quand il s'agit d'utiliser les girls pour aller dépouiller un adversaire.

C'est clair que c'est pénible pour le tirage des cartes... On a pas encore testé toutes les extensions mais à mon avis, il faut au moins être 4 joueurs pour en profiter pleinement et surtout il faut un "arbitre" pour distribuer les récompenses, sinon, çà traine en longueur...