Quelqu’un connait il l’ordre dans lequel coller les stickers sur le dé Indiens ?
Merci d’avance
Laulore dit:Quelqu'un connait il l'ordre dans lequel coller les stickers sur le dé Indiens ?
Merci d'avance
Pardon ?
...
Un sticker par face !
Vu que sur un D6 chaque face est sensée être équiprobable la question n’a pas de sens. Après, il y a dé et dé, mais ceci est un autre débat ![]()
ilfiniol dit:Vu que sur un D6 chaque face est sensée être équiprobable la question n'a pas de sens. Après, il y a dé et dé, mais ceci est un autre débat
Oui et on ne va pas commencer a parler Dragons, voleurs et trésors dans ce topic, ca n'aurait aucun sens ...
Bon après avoir observé diverses illustrations du dé , j’ai pu en déduire la configuration suivante:
Si on considère le dé posé devant toi:
Sur la face supérieure tu mets l’une des deux face uniques (Garde du corps ou Sentier de guerre) ensuite tu colles celle qu’il te reste parmi les deux à l’opposé c’est à dire sur la face inférieure(celle posé sur la table), ensuite sur les faces latérales tu mets les faces qu’il te reste en les alternant: une embuscade, une bénédiction, une embuscade, une bénédiction.
Voilà ça devrait rouler.
moi je les ai collé sur dans le même ordre que le dé que j’avais eu à l’époque en goodie
sans plaisanter, tu trouveras ci dessous une expliquation de bruno cathala pour utiliser un D6 à la place du Dé indien avec la répartition des faces
http://bruno-des-montagnes.over-blog.com/10-index.html#
Parfait, un grand merci à vous.
moi je les ai collé sur dans le même ordre que le dé que j'avais eu à l'époque en goodie
Etant donné que tu possèdes le vrai dé, tu pourrais me dire si la configuration que j'ai proposé suite à l'observation de diverses illustrations du net est correcte ou non?
ilfiniol dit:Vu que sur un D6 chaque face est sensée être équiprobable la question n'a pas de sens. Après, il y a dé et dé, mais ceci est un autre débat
Oui et non.
Sur un D6 si tu additionnes les faces opposés tu obtiens toujours 7. La configuration est toujours la meme.
Pourquoi j'sais pas mais c'est c'est comme ca.
Paladin dit:ilfiniol dit:Vu que sur un D6 chaque face est sensée être équiprobable la question n'a pas de sens. Après, il y a dé et dé, mais ceci est un autre débat
Oui et non.
Sur un D6 si tu additionnes les faces opposés tu obtiens toujours 7. La configuration est toujours la meme.
je pense que dans un premier temps c'est pour équilibrer les chiffres pairs et impairs... sur une ligne 2 pairs + 2 impairs
ensuite avec 2 dés la moyenne des jets va tourner autour de 7. cette logique a certainement conditionné la position des chiffres sur le dé...
c'est juste mon idée...
crossangel dit:Paladin dit:ilfiniol dit:Vu que sur un D6 chaque face est sensée être équiprobable la question n'a pas de sens. Après, il y a dé et dé, mais ceci est un autre débat
Oui et non.
je pense que dans un premier temps c'est pour équilibrer les chiffres pairs et impairs... sur une ligne 2 pairs + 2 impairs
ensuite avec 2 dés la moyenne des jets va tourner autour de 7. cette logique a certainement conditionné la position des chiffres sur le dé...
c'est juste mon idée...
ah oui autre chose qui me vient à l'esprit: le fait de creuser le dé va influencer sur le poids des cotés... du coût un équilibrage est nécessaire:
6 contre 1
5 contre 2
4 contre 3
cela equilibre les poids !
Pessimiste dit:moi je les ai collé sur dans le même ordre que le dé que j'avais eu à l'époque en goodie
Etant donné que tu possèdes le vrai dé, tu pourrais me dire si la configuration que j'ai proposé suite à l'observation de diverses illustrations du net est correcte ou non?
je viens de vérifier et ta description corresponds bien au dé
, je m’aime !
Merci pour la confirmation.
Et sinon en parlant de l’extension en tant que telle, l’avez vous essayé? L’arrivée d’une seconde action devant changé le rythme du jeu.
Boite reçue hier, j’ai hate !
Deux parties (une à 5 et l’autre à 6).
Ca augmente la durée du jeu: on a joué une heure au lieu de 40 minutes.
On a trouvé qu’il y avait un bon plus par rapport à la version de base.
Moi j’aime bien les hors la loi pour choisir ses dés ou rapporter des points en fin de partie. Et puis le rôle du shérif devient bien plus intéressant avec plus d’égalités à départager. Sur nos parties, le gagnant était à chaque fois celui qui était shérif vers la fin. Et il y a des tours où il a récupérer 5-6 pépites et 6-7$ en pots de vin.
Franchement une bonne extension qui renouvelle bien le jeu sans le dénaturer.
C’est moi ou il y a une différence de couleurs entre les cartes General Store de l’extension ou du jeu?
Les couleurs des cartes de l’extension sont beaucoup plus vives.
Avez-vous remarqué le problème?
prophet666 dit:C'est moi ou il y a une différence de couleurs entre les cartes General Store de l'extension ou du jeu?
Les couleurs des cartes de l'extension sont beaucoup plus vives.
Strictement aucune différence pour moi.
prophet666 dit:C'est moi ou il y a une différence de couleurs entre les cartes General Store de l'extension ou du jeu?
Les couleurs des cartes de l'extension sont beaucoup plus vives.
Alors pour le coup, c'est pas complètement impossible. Le jeu de base a été fait en 2008 et l'extension en 2010. Entre temps, j'ai changé d'ordi, d'écran, de tablette graphique... Et du coup, en ce qui concerne l'écran, ça peut changer énormément la perception que j'ai des couleurs et ainsi, changer le résultat imprimé.
C'est pas hyper hyper flagrant car j'ai pas remarqué en jouant à l'extension mais je sais que les couleurs sont plus saturées sur une période donnée de mon taff...
Moi perso, après une partie qui a duré 3h (non, c’est pas une blague), je doute que je vais ressortir le jeu avec son extension avant longtemps…
Toutes ces égalités à trancher, quand on joue avec des gens qui tchatchent a mort, ça nous a tué…