[Dice Town]
Hello
Après quelques parties de ce sympathique jeux, je me suis rendu compte que les dames, en début de partie essentiellement, ôtent tout l'intérêt de piocher des cartes du "Général Store" (étant donné que l'on ne peut en avoir qu'une dans tous les cas).
Donc pour que cette option reste intéressante, mais sans rentrer dans un penchant calculatoire qui n'est pas l'essence du jeu, je me suis demandé si une variante indiquant que:
- l'on ne peut prendre une carte que chez un des joueurs qui possède le moins de dames
Pourrait faire l'affaire ?
Comme cela, ça ne bloque pas la possibilité qu'il se la fasse prendre (si le joueur qui sort juste du général store fait partie de ceux possédant le moins de dame) mais au moins cela n'est pas systématique.
Et cela permettrait aussi de déclencher un système de protection de ces cartes sans passer par le "Docteur BadLuck" , mais au prix de moins d'options pour ses actions et pour une protection seulement temporaire.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je ne dis pas que les dames sont trop fortes, juste qu'en début de partie elle diminuent le nombre d'options intéressantes.
juste un mot pour bien rappeler qu'au premier tour, celui qui obtient l'action du general store effectue deux fois l'action (ce qui fait que même en se faisant voler ensuite, il conserve qd même une carte)
Exact, on l'a bien joué comme ça, mais j'avais oublié de le préciser dans mon exemple
Et par rapport au fait de protéger temporairement ses cartes, vous y avez pensé lors de la création ou non ? Ca permet de laisser d'autres joueurs prendre des cartes et être autant de cibles potentielles non ?
Ton idée est intéressante mais ne correspond pas vraiment à l'ambiance farwest un peu sauvage dont on avait envie...
ET puis surtout, telle que formulée, elle crée un gros écart entre le jeu à 2 et à plus de 2: à 2 joueurs, celui qui perd est toujours celui qui a le moins de dames...
Exact, le jeu à deux... en même temps je n'ai pas encore essayé à deux c'est peut-être pour ça
Mais il est vrai que pas mal de questions sont levées (on en parle sur le forum Discussion) et il est étonnant de penser que le le jeu a été développé pour deux joueurs à la base car vu qu'il s'agit d'options non exclusives, les choix me paraissent moins critiques (d'autant plus que l'on sait vers quelle combinaison tend notre adversaire
Bref, il va me falloir essayer ça
PS: est-il possible qu'il manque un billet dans une liasse ? Ou le process de fabrication est-il infaillible à ce niveau ? (parcequ'il m'en manque un... mais cela m'étonne vu que je n'ai jamais détecté de soucis dans des liasses de billets... et vu que je ne suis pas sur de ne pas en avoir jeter un par mégarde... )