[Dice Town]
Bon voilà un petit goodies maison pour le très bon jeu Dice Town (qui rentre directement à la 2eme place de mon Top 3 2009
)
Il s’agit de plateaux individuels pour bien ranger tout ce qu’on récolte pendant le jeu:
Je trouve plus sympa et dans l’ambiance d’attribuer un personnage différent aux joueurs…
Ainsi, il y a Joe l’indien , Brenda Stealthy (l’arriere arriere arriere grand mère américaine de la Miss de Londres
), Jack le barroudeur, James le Gambler, et enfin Tony l’embrouille
Vous trouverez ci-dessous ces 5 bonhommes:
1.
2.
3.
4.
5.
Je suis aussi en cours de test pour donner à chaque perso un petit pouvoir bien sympa mais en attendant vous pouvez utiliser ces plateaux individuels si ils vous plaisent ![]()
Décidemment ce jeu inspire. De mon côté je me suis contenté de quelques bricolages plus rapides :
- achat d’une petite boite en papier maché marron qui a exactement la contenance du tas de pépite. Ca évite d’en perdre et qu’elles s’éparpillent trop et ça donne un côté wagonnet dans le ton (bon je n’ai pas été jusqu’à lui mettre des roues
)
- Je me suis fabriqué des paravents à partir des fonds d’écran proposé sur le site de Dice town. J’aime beaucoup les petits gobelets mais ça a tendance à réveiller les enfants ce bruit
PS : je remarques que tu as dans tes tops de jeux pleins de mes jeux préféres (Dice town, thèbes, Dominion, RFTG), du coup ça donne envie de craquer pour les autres (dixit, pandémie)
Alors là, merci beaucoup !
C’est ce qui (me) manquait pour jouer avec mes fistons qui sont suffisamment maladroit / désordonnés / distraits qu’on confond régulièrement leurs dés mis de côté de leurs dés lancés ! J’imprime ça, je plastifie et … trop trop bien !
Vraiment merci beaucoup.
Juste une question purement technique pour m’éviter quelques essais : les impressions finales ont quelle taille ?
CBP dit:
Juste une question purement technique pour m'éviter quelques essais : les impressions finales ont quelle taille ?
Je sais pas si en les tirant directement comme ça, elles auront la bonne taille.
Je te conseile de faire un copié collé de l'image et de dimensionner le tout en 13.6 mm x 20.6 mm.
Avec ces dimensions extérieures cela devrait jouer et les cases pour les dés seront bonnes
Bonnes parties
deux petites questions :
1 Comment redimensionnes-tu ? En fait avec quel logiciel ?
Comme c’est une image, avec les fonctions de base windows, soit tu imprimes pleine page et c’est trop grand, soit tu en imprimes 2 par page et cela fait du 13x18 cm, c’est trop petit ?
2 Ta rangée du haut c’est ce que tu gardes et ton carré du bas ce que tu vas remélanger, c’est ça ?
sgtgorilla dit:deux petites questions :
1 Comment redimensionnes-tu ? En fait avec quel logiciel ?
Comme c'est une image, avec les fonctions de base windows, soit tu imprimes pleine page et c'est trop grand, soit tu en imprimes 2 par page et cela fait du 13x18 cm, c'est trop petit ?
2 Ta rangée du haut c'est ce que tu gardes et ton carré du bas ce que tu vas remélanger, c'est ça ?
Voilà les reponses à tes questions
1. pour redimensionner, tu fait un copier coller de l'image dans word ou powerpoint puis tu pointes l'image et tu clique droit pour avoir "format de l'image". Tu entres dedans et tu rentre les dimensions 13.6mm x 20.6 mm
L'image va alors prendre la bonne dimension et tu imprimes
2. La rangée du haut c'est la position pour les 5 possibilités: 9, 10, valet, dames et roi.
Celle juste en dessous à droite c'est pour les as qui servent en fait de Joker pour prendre plus de terrain lors de la résolution de la meilleure combinaison.
Je ne met que les dés que je garde sur le plateau, les dés qu'on relance vont directement dans le gobelet
Merci bien M’sieur.
vu que je viens d’acheter le jeu cet après-midi çà tombe bien ces petits plateaux. J’ai hâte de les tester. En tout cas très bon boulot !
Bravo, très bonne idée, notamment pour jouer avec des enfants -ou des adultes- éparpilleurs.
Merci
Le monsieur devient un habitué…
Si ça continue on va te demander des goodies sur des jeux précis …
Héhéhé… C’est bien rigolo tout ça.
Bravo Steph et merci pour ton dévouement naturel aux jeux que tu aimes… ![]()
Si besoin, je peux te filer les fichiers haute def ainsi que les calques séparés de chaque perso pour faire une mise en page plus simple.
Si j’avais du temps, je vous aurai bien proposé de faire des têtes originales… Mais en ce moment, le temps, ça manque.
Steph, hésites pas à me faire signe si besoin.
++
Bon jeu à tous !
Pierô
Ouaip !!
Chapeau pour vos idées et vos réalisations…
D’une part c’est très réussi et sympathique…
Mais en plus, ça fait vraiment plaisir de constater que ce jeu plait au point d’avoir envie de se fabriquer des petits plus maison ![]()
Du très bon travail en effet. Bravo et merci.
TE-RRI-BLE !!!
Steph de neuch, as-tu une page web, un post ou autre chose… qui rassemble toutes tes créations ???
Je me souviens que tu as fait des trucs sympa sur pandemie aussi… mais je suis peut-être passé à côté de d’autres customisations sympa !
je m’incruste c’est bien dice town ?
ici tu auras des avis d’internautes, et des liens vers d’autres sites, pour te faire une idée:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10686
pierolalune dit:Héhéhé... C'est bien rigolo tout ça.
Bravo Steph et merci pour ton dévouement naturel aux jeux que tu aimes...
Pierô
En fait, c'est tout à fait ça
Lorsque je reçois un jeu, je fait 2 ou 3 parties en famille pour voir si le jeu plait ou pas et durant la partie je note dans ma tête les remarques de mes 2 joueuses ...
Si le jeu est bon et bien j'éprouve l'incontrolable envie de le "Goodifier" comme on dit chez moi
Je regarde d'abord sur le net si quelque chose a déjà été fait et si je trouve rien, je me met au travail.
Pour Dice Town, l'idée du plateau est venu dès le premier tour de jeu de la premiere partie car il y avait des billet et des pepites de partout sur la table
En plus lors de l'attribution des récompenses, on n'avait pas d'un premier coup d'oeil qui a quoi....
Du coup ce goodies est venu tout naturellement comme l'envie de le partager
pierolalune dit:
Si besoin, je peux te filer les fichiers haute def ainsi que les calques séparés de chaque perso pour faire une mise en page plus simple.
Si j'avais du temps, je vous aurai bien proposé de faire des têtes originales... Mais en ce moment, le temps, ça manque.
Steph, hésites pas à me faire signe si besoin.
++
Bon jeu à tous !
Pierô
Merci Pierô pour la proposition mais j'ai déjà passé pas mal de temps pour faire les 5 fichiers ci-dessus sans compter le découpage, plastifiage et redécoupage....
Je ne me sents pas de recommencer et je pense que la qualité obtenu à coup de Photo Filtre n'est pas si mal...
Par contre pour tes prochains jeux si un goodies se pointe à l'horizon, j'hésiterai pas à te contacter avant de commencer le travail de Goodifisation
Merci encore une fois pour ton offre
arenx dit:TE-RRI-BLE !!!
Steph de neuch, as-tu une page web, un post ou autre chose... qui rassemble toutes tes créations ???
Je me souviens que tu as fait des trucs sympa sur pandemie aussi... mais je suis peut-être passé à côté de d'autres customisations sympa !
Non je n'ai pas de page web pour centraliser tout cela...
De plus je n'aurai pas le temps (et l'envie ?) de m'en occuper.
Le mieux serait qu'un site me propose une petite section dans leur site ou on pourrait stocker tout mes goodies
Si ça interresse un webmaster ludique, il peut me contacter par MP
nanaouet dit:je m'incruste c'est bien dice town ?
Comme le dit Bruno, le plus simple est de voir directement les avis de la fiche, d'autant que personnellement je les trouve plutôt juste dans leur propos.
Mais bon si tu as des questions particulières n'hésite pas
Bruno des Montagnes dit:Ouaip !!
Chapeau pour vos idées et vos réalisations...
D'une part c'est très réussi et sympathique...
Mais en plus, ça fait vraiment plaisir de constater que ce jeu plait au point d'avoir envie de se fabriquer des petits plus maison
A ce propos j'ai une réclamation : la boite est trop petit pour tout ranger et notamment les chapeaux de cow-boy qui vont bien
Sinon petite remarque sur l'histoire des paravents : je me suis basé sur les images de paysage en 3 bandes , impression sur papier cartonné, découpé en 3 , c'est nickel ( bon Ok c'est sommaire, je n'ai pas le talent de Steph
Bravo Steph, c’est du putaingue de boulot! Je sens que je vais aussi passer des nuits blanches!
merci bien.