[Dice Town] Shérif

ocelau dit:
Pendant qu'on parle de shériff :
- Quelqu'un peut-il refuser la décision du shériff ? Ca peut notamment être le cas si un joueur cherche à viser Badluck
- Si le shériff est lui-même en égalité peut-il là aussi concéder la place pour la même raison ?

On ne réfute pas la décision du Sheriff ! Il peut très bien choisir un joueur qui ne veut pas le lieu justement pour le privé du Badluck :twisted:

De même, le Sheriff n'est pas obligé de se choisir lui même s'il vise le Badluck...

Tiens, dernier “coup” en date mercredi dernier.

C’est le dernier tour, la mine vient de se vider.

Au moment du shériff, 3 personnes à égalité dont le shériff en poste. Il choisit quelqu’un d’autre et sort dans la foulée la carte Marshall pour faire en sorte que le joueur spoilé ne puisse pas aller à Doc Badluck et ainsi ne le rattrape pas au points mais il y a eu discussion.

Alors qu’en est-il ?

Pour la question du shérif par défaut de roi, je range du côté de Ludo.
En effet, même s’il n’y a pas eu à proprement parler bataille, le fait de rester shérif et donc de décider des égalités encore pour le tour suivant me paraît déjà nettement suffisant. Le shérif ne va pas en plus aller pleurer chez Badluck.

CBP dit:Tiens, dernier "coup" en date mercredi dernier.
C'est le dernier tour, la mine vient de se vider.
Au moment du shériff, 3 personnes à égalité dont le shériff en poste. Il choisit quelqu'un d'autre et sort dans la foulée la carte Marshall pour faire en sorte que le joueur spoilé ne puisse pas aller à Doc Badluck et ainsi ne le rattrape pas au points mais il y a eu discussion.
Alors qu'en est-il ?

j'ai eu le même cas et j'avais posé la question :

//www.trictrac.net/forum/sujet/dice-town-marshall-et-badluck

Perso je considère que :

- Etre shériff est un avantage comme l'est celui d'être premier joueur dans d'autres jeux (Caylus ...). C'est aux autres de le détrôner, il n'a pas à se justifier , il fait ce qu'il veut c'est le shériff :pouicgun:... jusqu'à ce que quelqu'un plus fort lui fasse comprendre à coup de revolver qu'il n'est plus le bienvenue :)

- Concernant le marshall, il suffit de se poser la question à la fin de la résolution de la zone : à ce moment là le joueur n'a rien récupéré. Ce n'est pas la même chose que le cas du valet qui se fait voler décrit dans la règle : dans ce cas le joueur a eu la carte en main avant de voir les autres zones (et donc les dames qui le vole), il aurait peut-être même pu la jouer tout de suite (ex : Joe le Nerveux) et puis ça fait un choix supplémentaire pour les dames. Bref le gain de la carte a été réellement fait.

Qui a dit que Dice Town n’était pas un jeu subtil (tout ça sans prise de tête) :pouicbravo:

Tiens, je viens de trouver la réponse que je cherchais suite à la partie proposée dans al nouvelle émission de Nolife (A table) : le shérif change dès que l’action du shérif est résolue et pas à la fin du tour !