[Dice Town]
Bonjour,
On vient de tester Dice town. Tout roule nickel (comme les dés) . Cependant, une question nous est venue concernant l’attribution du shérif et les égalités.
Est ce que pour déterminer le shérif, on doit attendre d’être arrivé aux rois ; et donc le shérif du tour précédant détermine les vainqueurs pour les 9,10,Valets,Dames
Ou
Est ce qu’on laisse les égalités en suspend, jusqu’à la détermination du shérif, et puis le nouveau shérif revient sur les égalités des 9,10, Valets , Dames ?
ça n’as l’air de pas grand chose mais ça change complétement le jeu.
On l’a joué de la 2éme manière. (Qui semble la plus naturelle.)
Merci de me réconforter en me disant que je n’ai pas commis une éniéme erreur d’interprétation.
(En même temps pouqruoi avoir mis le shérif en action 6 ? )
Hello
de notre côté, on départage les égalités à chaque étape et en étape 6, le Sheriff change si besoin.
Une question nous est apparue pour le Sheriff. Si personne ne joue de K, le Sheriff change-t-il ou bien l’actuel reste en fonction ?
On a pris le principe que le Sheriff qui n’est pas détrôné, le reste.
kiliky dit:Bonjour,
On vient de tester Dice town. Tout roule nickel (comme les dés) . Cependant, une question nous est venue concernant l'attribution du shérif et les égalités.
Est ce que pour déterminer le shérif, on doit attendre d'être arrivé aux rois ; et donc le shérif du tour précédant détermine les vainqueurs pour les 9,10,Valets,Dames
Ou
Est ce qu'on laisse les égalités en suspend, jusqu'à la détermination du shérif, et puis le nouveau shérif revient sur les égalités des 9,10, Valets , Dames ?
ça n'as l'air de pas grand chose mais ça change complétement le jeu.
On l'a joué de la 2éme manière. (Qui semble la plus naturelle.)
Merci de me réconforter en me disant que je n'ai pas commis une éniéme erreur d'interprétation.
(En même temps pouqruoi avoir mis le shérif en action 6 ? )
Désolé de ne pas confirmer ton interprétation mais c'est sans aucun doute la solution N°1!
La règle dit dans la section préparation du jeu:
“Le plus jeune joueur reçoit la carte étoile
de Sheriff et la pose sur le petit socle”
Donc le jeu démarre avec un shériff sans avoir lancé les dés.
Edit: Désolé, je n’avais pas compris la question
ben désolé… tu as fait une erreur…
on résout les lieux dans l’ordre… le nouveau shériff est donc déterminé lors de la résolution des rois, et c’est lui qui décidera pour les éventuelles égalités 9, 10, V, D, au tour suivant
pourquoi l’a t on positionné en action 5?
parce que c’est une action àa la fois puissante (pouvoir de décision pour les égalités), mais qui ne rapporte rien directement (sauf au dernier tour), tandis que tu peux gagner des points sur toutes les actions précédentes)…
EDIT: Grillé !! Damned !! Bruno est vraiment le tireur le plus rapide de l’ouest !
Salut,
alors le shériff est shériff jusqu’à corruption du nouveau shériff… Donc fallait jouer de la première manière.
En clair, tour 01, le plus jeune est shériff, il gère les égalités 9. 10. J. Q et là, un nouveau shériff se pointe qui gérera les égalités jusqu’au prochain tour du toi.
Amusez vous bien.
Pierô
ludigaume dit:Hello
de notre côté, on départage les égalités à chaque étape et en étape 6, le Sheriff change si besoin.
Une question nous est apparue pour le Sheriff. Si personne ne joue de K, le Sheriff change-t-il ou bien l'actuel reste en fonction ?
On a pris le principe que le Sheriff qui n'est pas détrôné, le reste.
Oui le sherif reste sherif si pas de roi joué!
pfffffffffff: 2 fois grillé en 2 minutes, que la vie est dure

pour le roi de la gaume: oui, si personne ne fait de roi, l’ancien shériff garde son poste
Rhalala… 4 réponses en deux minutes! !! Enorme !
ludigaume dit:
Une question nous est apparue pour le Sheriff. Si personne ne joue de K, le Sheriff change-t-il ou bien l'actuel reste en fonction ?
On a pris le principe que le Sheriff qui n'est pas détrôné, le reste.
Il reste sheriff tant qu'il n'a pas été détronné

Ouh là là! Quel réactivité ! Merci pour toutes ces réponses.
Pour une fois, ma chérie avait mieux compris que moi.
On va essayer comme ça ce soir.
Bonjour
Et si il n’y a pas de Roi (chez aucun joueur) et que donc le Shériff reste Shériff, peut-on considérer qu’il à “gagné” quelque chose (rapport au Doc BadLuck) ?
Merci
zemoskito dit:Bonjour
Et si il n'y a pas de Roi (chez aucun joueur) et que donc le Shériff reste Shériff, peut-on considérer qu'il à "gagné" quelque chose (rapport au Doc BadLuck) ?
Merci
et oui, il a "gagné" quelque chose... il est Sheriff quand même

Ok… le seul problème c’est qu’il y est pour rien… si il avait décidé de sacrifier ce tour pour protéger des terrain c’est dommage
zemoskito dit:Ok... le seul problème c'est qu'il y est pour rien... si il avait décidé de sacrifier ce tour pour protéger des terrain c'est dommage
et oui, Dice Town, ton univers impitoyaaaaaaaaaable

LUDO dit:zemoskito dit:Bonjour
Et si il n'y a pas de Roi (chez aucun joueur) et que donc le Shériff reste Shériff, peut-on considérer qu'il à "gagné" quelque chose (rapport au Doc BadLuck) ?
Merci
Nous, on joue à l'inverse. Le sherrif qui reste sherrif par défaut de roi n'a rien gagné, donc a droit a bad luck.
Question subsidiaire,
donc le nouveau sherrif décide des égalités pour Town Hall

en fait, une égalité sur la mairie, j’ai vu ça une fois… donc, oui, si jamais ça ce produit, le Sheriff tranche
Ben tu vois Agnès, moi, je joue comme toi:
Remporter un lieu signifie remporter une majorité (pour 9 10 V D R) ou avoir la meilleure main de poker pour les terrains.
Je ne considère donc pas que garder le shériff par défaut soit une victoire: il n’y a pas eu bataille ! Il peut donc aller chez badluck s’il n’a remporté aucun lieu.
effectivement, le nouveau sheriff décide en cas d’égalité pour Town hall… et… ça arrive parfois !!! (j’ai déjà vu ça avec deux poker d’as !)
LUDO dit:zemoskito dit:Bonjour
Merci

Dans le cas où l'étoile de shériff est disputé et qu'il la remporte, et donc la conserve, là je comprends : il est venu remporté quelques choses même si c'est pour conserver quelques chose qu'il a déjà.
Bon m'en fous : je suis un hors la loi

Pendant qu'on parle de shériff :
- Quelqu'un peut-il refuser la décision du shériff ? Ca peut notamment être le cas si un joueur cherche à viser Badluck
- Si le shériff est lui-même en égalité peut-il là aussi concéder la place pour la même raison ?
Bruno des Montagnes dit:
effectivement, le nouveau sheriff décide en cas d'égalité pour Town hall... et.. ça arrive parfois !!! (j'ai déjà vu ça avec deux poker d'as !)
le 5ème dés ne compte pas ? C'était le même ?
Bruno des Montagnes dit:Ben tu vois Agnès, moi, je joue comme toi:
Remporter un lieu signifie remporter une majorité (pour 9 10 V D R) ou avoir la meilleure main de poker pour les terrains.
Je ne considère donc pas que garder le shériff par défaut soit une victoire: il n'y a pas eu bataille ! Il peut donc aller chez badluck s'il n'a remporté aucun lieu.
effectivement, le nouveau sheriff décide en cas d'égalité pour Town hall... et.. ça arrive parfois !!! (j'ai déjà vu ça avec deux poker d'as !)
Tiens c'est marrant... la réponse à ce point de règle nous a semblé tellement évidente que l'on en a pas parlé ensemble... c'était tellement évident que l'on a même pas la même interprétation

Bon, on va faire un point au centre de la rue avec un flingue dans chaque main et on vous fait une FAQ officielle sur notre Forum