[Dice Town] Un dé malade, et jeu à 5

[Dice Town]

Bonjour,
Dice Town a été adopté par ma femme qui me force (sans trop de mal) à y jouer sans arrêt. 2 petites questions sans rapport l’une à l’autre:
1) Un de mes dés est malade: les couleurs sont inversées par rapport aux autres dés (roi en bleu et valet en rouge ou quelque chose du genre). Suis-je le seul dans ce cas? Ca fausse un peu la lecture des dés, mais rien de bien grave.
2) Le jeu à 2 est assez tendu mais facilement assimilé. Que vaut le jeu à 5? Est-ce gérable? Fluide? Combien de joueurs en moyenne finissent chez Badluck dans un tour de jeu? J’ai l’intention de faire jouer des non joueurs le weekend prochain.

Bonjour, alors de ma maigre expérience, je te raconte:

1) ce n’est pas mon cas, mes dés sont en bonne santé :)

2) Le jeu à 5 (3 parties, autant à 4 joueurs) est plus chaotique et à mes yeux encore plus “léger” (ce n’est pas une critique, juste un avis/constat).
Fluide: oui, au moins autant qu’à 2 joueurs.
Pour des non-joueurs, c’est parfait (même à 2, d’ailleurs)
Chez Badluck, je dirais au moins 1 joueur par tour y va, en moyenne, peut-être plus (1.53, à vue de nez :clownpouic: )

Mon avis est très positif sur ce jeu. Très distrayant et bonne ambiance.

Voilà, bon jeu, dans tous les cas.

Je viens de vérifier tous mes dès de Dice Town, un à un, et à part un roi qui semble plus rouge foncé que les autres, RAS, aucun problème de couleur.

Je viens de faire une partie à 4 joueurs, on a été 2 ou 3 fois voir Badluck durant toute la partie, on aurait pu y aller 1 ou 2 fois de plus si le chérif n’avait pas fait certain choix pour départager les joueurs. En effet, un chérif avec un bon lancé à préféré choisir un joueur égalité avec lui sur une action pour lui éviter de voir Badluck (qui aurait pu être pire en fait), on a vu cette situation se répéter 2 fois il me semble.

garde tes dès, c’est peut être un collector ;)
Bon jeu

j’ai un pote qui a un dé a couleur inversé aussi !

quand a la confuguration 2,3,4,5 joueurs, elles sont toute bonne !

Pas de probleme de dés inversés de mon coté non plus :pouicgun:
Ce doit être un probleme marginal …

Autrement je confirme que quelque soit le nombre de joueurs le jeu est bon même si j’ai une préférence pour les parties à 3 ou 4.

Bonjour,

Pour les dés inversés, c’est un problème marginal mais connu. Donc on remplace, il suffit de nous contacter à sav__at__matagot.com et d’être un peu patient (compter entre 2 et 10 jours, nous traitons les demandes environ une fois par semaine).

Ludiquement,
Hicham

Une partie à 4 aujourd’hui.
Pas de dés malades pour ma part, ils sont tous à la norme.

Bonne ambiance autour de la table.

Pour ce qui concerne Bad Luck, nous lui avons rendu visite 3 fois. Il y a eu toujours des choses faisables sans devoir aller le voir, même si parfois lui rendre visite aurait été plus avantageux. Comme par exemple, devoir prendre 1 pépite alors qu’une visite au doc aurait été plus lucrative. Mais bon, c’est le jeu.

Bonne partie

supergromz dit:
2) Le jeu à 2 est assez tendu mais facilement assimilé. Que vaut le jeu à 5? Est-ce gérable? Fluide? Combien de joueurs en moyenne finissent chez Badluck dans un tour de jeu? J'ai l'intention de faire jouer des non joueurs le weekend prochain.

le jeu à 2 est assez tactique : il faut essayer d'avoir le plus de zone possible, de maintenir une pression sur les dames et surtout s'adapter si on est shériff ou non

A partir de 3, ça devient plus chaud de maitrise ses choix mais par contre la dimension diplo entre en compte : alliance, se faire discret, bluffer au moment du choix de qui se fera voler ou non ("vole le lui, c'est lui qui a la carte cheval :mrgreen: ") . Badluck ajoute une couche là-dessus : c'est un moyen de pression puisque plus on est nombreux plus badluck est facile à obtenir et plus il est puissant (si on demande les billets, à 5 joueurs ça fait voler 8 dollars au total :D !!). Il arrive plusieurs fois qu'il y ait tractations avec le shériff pour savoir si on doit laisser un joueurs ne rien avoir et aller ainsi chez Badluck.

Concernant les non-joueurs, j'en ai déjà converti plein !! Le jeu s'explique vite l'ambiance est vite au Rendez-vous. Petit point qui a souvent posé problème lors de la partie (à l'explication ça allait) : le principe des As pour récupérer les terrains en plus, il y a souvent incompréhension là-dessus (le fait que ce soit un bonus, le principe des 3 cartes glissantes , ...). Donc bien surveiller voir réexpliquer ce point lors des premiers tours

Pour la fréquence de badluck :
A 3 c'est occasionnel voir rare si les joueurs font attention.
A 4 c'est temps en temps, je dirais de tête 1 fois sur 3, idem cela dépends si on veut laisser un joueur y aller (le joueur allant chez badluck a souvent au moins une égalité qui est donc à trancher).
A 5 par encore testé, mais ça doit être fréquent j'imagine
Enfin à noter un autre point positif à plus de 2 joueurs : la partie est plus rapide. En effet , plus on est et moins on peut se disperser, donc plus le joueur allant à la mine y va pour 2 ou 3 pépites. Les parties se terminent ainsi souvent à la mine alors qu'à 2 on a toujours terminé aux terrains !

Merci pour ces retours d’expérience.
Quant à mon dé malade, pas de souci, je vais bien le soigner, nul besoin d’échange de toute facon je suis daltonien. J’ai lancé ce sujet à propos du dé suite à la lecture de cet avis sur la fiche de Dice Town (faisant état d’un dé abîmé), suspectant moi aussi une coquille de fabrication/distribution.
Ce petit défaut (qui deviendra collector dans quelques semaines?) est largement compensé par le matériel de la boîte, et notamment les pépites en or véritable :mrgreen:

moi aussi ,il y a une erreur de matos, ce ne sont pas les dés , ni les pépites , mais les dollars qui sont de véritables billets de 100$
mais…euh je crois que je vais les garder

supergromz dit:Ce petit défaut (qui deviendra collector dans quelques semaines?) est largement compensé par le matériel de la boîte, et notamment les pépites en or véritable :mrgreen:

Pour le coup, Hicham va te proposer un échange de la boîte complète :D
Hicham dit: il suffit de nous contacter à sav__at__matagot.com et d'être un peu patient (compter entre 2 et 10 jours, nous traitons les demandes environ une fois par semaine).

ah bon? c'est bizarre ça fait plus de deux semaines que j'ai écrit à Hicham pour lui signaler qu'il me manquait deux dés (pas possible de jouer à 5) dans ma boîte et je n'ai toujours pas de réponse...j'ai même contacté le site en ligne sur lequel je l'ai acheté pour faire marcher le sav et...pas de réponse de leur part non plus, donc pas de réponse de la part d'Hicham également...au vu d'un post concernant le sav de Matagot je peux comprendre les gens déçus de n'avoir aucune réponse...je peux comprendre aussi que Hicham a du taf mais en ce cas là il vaut mieux éviter de préciser qu'il traite les infos qu'on lui envoie 1 fois par semaine dans un délai de 2 jours à une semaine! ça fait pas propre sur le tablier!

Je vais relancer, je crois...

:?

Nous avons aussi ce problème de dés. Sinon je n’ai joué qu’à 3. Pas assez pour profiter du good luck à mon sens …

Hâte de m’essayer à 4 ou 5 …

supergromz dit:Que vaut le jeu à 5? Est-ce gérable? Fluide? Combien de joueurs en moyenne finissent chez Badluck dans un tour de jeu? J'ai l'intention de faire jouer des non joueurs le weekend prochain.

que des parties à 5 pour l'instant, avec des joueurs différents à chaque fois.
c'est très fluide, pas de soucis et très fun : la négociation et la corruption du shérif sont des points à ne pas négliger dans la partie :pouicgun:
difficile de comparer pour le côté "gérable". c'est tout à fait orientable, en tout cas. et il y a quelques coups fumasses à faire à chaque fois :bonnetpouic: :lol:
pour ce qui est de badluck, ce n'est pas aussi fréquent que ta question semble le sous-entendre : ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas plusieurs joueurs à chaque tour. pas même systématiquement un joueur à chaque fois. sincérement, j'ai du mal à traduire ça en statistique : une moyenne de 1 joueur par tour sur l'ensemble, ça me parait assez proche de l'impression qu'il me reste (voir un peu moins) (en fait, je suis jamais arrivée à aller chez badluck quand j'en avais vraiment besoin... :skullpouic: )

pas de souci non plus en terme d'accessibilité. 8)

Petit up pour ce sujet pour avoir testé à 5 : bon clairement c’est chaud à gérer mais je confirme l’ENORME part de négo :pouicok: : des alliances se sont mises en place, ça joue beaucoup à l’intox sur les cartes qu’on a en main, on essaie de détourner l’attention sur d’autres et le rôle du shériff prends toute sa dimension. Pour Badluck je dirais qu’on y est allé assez souvent mais rarement à plusieurs.

Cela reste quand même un jeu d’ambiance mais je lui trouve un très bon potentiel tactique (maitrise de dé -ne pas hésiter à payer quand ça vaut le coup, bluff, alliance, …) supérieur à un Jamaica. On a refait une partie hier de celui-ci et je me suis retrouvé dernier à la traine sans jamais avoir la possibilité avec mes 3 cartes de revenir :cry: (mais bon c’était bien marrant quand même , ça reste un très bon jeu :) )

Kouynemum dit: j'ai du mal à traduire ça en statistique : une moyenne de 1 joueur par tour sur l'ensemble, ça me parait assez proche de l'impression qu'il me reste (voir un peu moins) pas de souci non plus en terme d'accessibilité. 8)

en fait, c'est plutôt moins que ça.
à 5, la dernière partie, ça a été pas plus de 3 fois au total.