[Dicke Kartoffeln]
Bonjour,
Hier 1ère partie de "Dicke Kartoffeln" jeu édité en 1990. Je sais je suis hors jeu car en ce moment on parle + de l'après Essen que des jeux "oubliés"...
Au cours de cette partie nous sommes tombés sur plusieurs doutes :
- A l'annonce des ventes : les sacs de pommes non mis à la vente que deviennent t-ils ? logiquement on doit pouvoir les vendre + tard mais si c'est la cas doit t-on payer 100 marks pour les sortir du champs
- Concernant les crédits il est dit : "Celui qui ne peut pas se débarrasser de ses titres de créance à la douzième phase d'une année, paye 20% d'intérêt". Ce qui est bizarre c'est le joueur qui prend un crédit au cours de l'année et qui le rembourse à la fin de l'année, celui-ci ne paye pas d'intérêt
- Sur la feuille de gestion de "Ludo le gars" on trouve en bas de celle-ci 6 rangs économique dans le score général, pourquoi
- Sur le blog de "Ludo le gars" il arrive a jouer à 5 joueurs, alors dans la boite on ne trouve que du matériel pour 4 joueurs
merci d'avance pour les nombreuses réponses...
Une douzaine de personnes possèdent le jeux ! et encore aucune aide... S.O.S............................
Dernière partie en août 2004
Trop loin pour pouvoir donner une réponse pertinente
Par contre, j'ai une version 2-4 joueurs mais il existe une version pour jouer jusqu'à 6 joueurs
Au minimun une douzaine de personnes possèdent ce jeu ! mais toujours aucune info sur mes question
Je lance un S.O.S.
Une bouteille à la mer ! sauvez-moi !
Merci Didier,
Moi aussi j'ai la version 2 à 4 joueurs.
Je ne savais pas qu'il y avait une version 6 joueurs. C'est pour çà que dans le blog de "Ludo le gars" il joue une partie à 5 joueurs...
merci
C'est incroyable
Toujours aucune réponse à mes
bubusteph dit:C'est incroyable
Toujours aucune réponse à mes
Ben ...
On n'a pas encore tout testé de ce qu'on a ramené d'Essen, on ne vas pas ressortir DK de sitôt je pense, ma denière partie est donc trop ancienne pour écrire une réponse pertinente
Bonne chance !
merci pour les encouragements Didier
Essen c'est du passé déjà
Ressortez vos [Dicke Kartoffeln]
Salut,
Je découvre ce sujet maintenant et je crains également d'avoir du mal à répondre à tes questions.
En revanche, je te confirme que ma boîte, éditée chez Abacus Spiele, permet de jouer jusqu'à 6.
J'ai beaucoup aimé ce jeu mais cela date déjà et il faudrait effectivement que je le ressorte à l'occasion (et je pourrai alors te répondre ).