[Dicke Kartoffeln] Ventes, crédits, score général...

[Dicke Kartoffeln]

Bonjour,

Hier 1ère partie de "Dicke Kartoffeln" jeu édité en 1990. Je sais je suis hors jeu car en ce moment on parle + de l'après Essen que des jeux "oubliés"... :cry:

Au cours de cette partie nous sommes tombés sur plusieurs doutes :
- A l'annonce des ventes : les sacs de pommes non mis à la vente que deviennent t-ils ? logiquement on doit pouvoir les vendre + tard mais si c'est la cas doit t-on payer 100 marks pour les sortir du champs :?:
- Concernant les crédits il est dit : "Celui qui ne peut pas se débarrasser de ses titres de créance à la douzième phase d'une année, paye 20% d'intérêt". Ce qui est bizarre c'est le joueur qui prend un crédit au cours de l'année et qui le rembourse à la fin de l'année, celui-ci ne paye pas d'intérêt :?:
- Sur la feuille de gestion de "Ludo le gars" on trouve en bas de celle-ci 6 rangs économique dans le score général, pourquoi :?:
- Sur le blog de "Ludo le gars" il arrive a jouer à 5 joueurs, alors dans la boite on ne trouve que du matériel pour 4 joueurs :?:

merci d'avance pour les nombreuses réponses... :pouicok:

Une douzaine de personnes possèdent le jeux ! et encore aucune aide... S.O.S............................ :cry:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Dernière partie en août 2004
Trop loin pour pouvoir donner une réponse pertinente
Par contre, j'ai une version 2-4 joueurs mais il existe une version pour jouer jusqu'à 6 joueurs

Au minimun une douzaine de personnes possèdent ce jeu ! mais toujours aucune info sur mes question :?:
Je lance un S.O.S. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Une bouteille à la mer ! sauvez-moi !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Merci Didier,

Moi aussi j'ai la version 2 à 4 joueurs.
Je ne savais pas qu'il y avait une version 6 joueurs. C'est pour çà que dans le blog de "Ludo le gars" il joue une partie à 5 joueurs...

merci :wink:

C'est incroyable :!: :!: :!: :!:

Toujours aucune réponse à mes :?:

bubusteph dit:C'est incroyable :!: :!: :!: :!:

Toujours aucune réponse à mes :?:

Ben ...
On n'a pas encore tout testé de ce qu'on a ramené d'Essen, on ne vas pas ressortir DK de sitôt je pense, ma denière partie est donc trop ancienne pour écrire une réponse pertinente
Bonne chance !

merci pour les encouragements Didier :pouicok:

Essen c'est du passé déjà :wink:

Ressortez vos [Dicke Kartoffeln] :pouicok:

Salut,

Je découvre ce sujet maintenant et je crains également d'avoir du mal à répondre à tes questions. :(
En revanche, je te confirme que ma boîte, éditée chez Abacus Spiele, permet de jouer jusqu'à 6.

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais cela date déjà et il faudrait effectivement que je le ressorte à l'occasion (et je pourrai alors te répondre :P ).