[(Die Burgen von) Burgund] Alea / feld : et de 5 !

Après une vingtaine de parties, mes copains de jeu et moi sommes d’accord pour dire que le plateau n°8 et le plus “facile” et propice aux gros scores.
En fait, il permet de suivre un chemin facile en “faisant le tour” avec une alternance châteaux-bateaux-bâtiments tout en se développant par opportunisme en élevage…

Pinpin 72

zut alors et moi qui croyait avoir bien joué !! ben non c’est le plateau qui était trop facile !! :mrgreen:

sacré pinpin !!

Harrycover dit:dernière victoire à 290 points avec une prairie de 6 hexa remplie que de moutons !!
:shock:

c'est un contrexemple ou l'exception qui confirme la règle ?

Cela ne veut, en tout cas, pas dire que tu as mal joué :mrgreen: car le joueur qui a gagné a fait un peu plus de 260 avec ce plateau

Pinpin 72

P.S: dans une semaine je suis à Compreignac à côté de Limoges… si tu veux, on fait un duel avec deux plateaux n°8 :kingboulet:

Le plus marrant ce serait de donner ton score ! :lol:

209 pts je crois et le 3 ème 165… une vraie doudoune qu’on s’est pris :roll: :bonnetpouic:

Pinpin 72

pinpin72 dit:209 pts je crois et le 3 ème 165... une vraie doudoune qu'on s'est pris :roll: :bonnetpouic:
Pinpin 72

Merci de rendre publique ma fessée... :)
Suite à cette partie, il nous a paru plus simple de gagner avec un plateau contenant de nombreux domaines à une case.

Enfin bon, c'est juste un avis de perdants...
prophet666 dit:
pinpin72 dit:209 pts je crois et le 3 ème 165... une vraie doudoune qu'on s'est pris :roll: :bonnetpouic:
Pinpin 72

Merci de rendre publique ma fessée... :)
Suite à cette partie, il nous a paru plus simple de gagner avec un plateau contenant de nombreux domaines à une case.
Enfin bon, c'est juste un avis de perdants...

mouais mouais c'est exactement ce que mes adversaires ont affirmé !! :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme les scores élevés avec le plateau n°8… Je n’ai plus en tête, mais sans arriver aux 280, on ne devait pas être loin chaque fois que ce plateau est tombé… :)

Hop une variante solo pour ce super jeu !

"Use the setup for two players and roll an additional die together with your own dice: remove from the number rolled the first tile (topmost, leftmost). In addition, remove the first of the “black” tiles.
Everytime this way a ship/boat is removed, remove the largest stack of wares. If there is a tie, remove the largest stack with the most identical tiles; if there is still a tie, randomly determine the removed stack.
Play without the bonus tiles for finishing all tiles of one colour first/second. "

//////////////////
Une traduction pour les anglophobes ^^

- Utiliser la mise en place pour 2 joueurs et lancer un dé supplémentaire en même temps que vos propres dés : retirer la première tuile (la plus en haut à gauche) du dépôt correspondant à ce dé supplémentaire.
En plus, retirer la première tuile du dépôt noir.

- A chaque fois qu’une tuile ‘Navire’ est retirée du jeu par le dé supplémentaire, retirer la pile la plus grosse de marchandises stockées dans un entrepôt. En cas d’égalité retirer la pile avec le plus de marchandises de couleur identique ; si il reste toujours une égalité déterminez alors au hasard la pile à retirer du jeu.

- Jouer sans utiliser les tuiles de bonus de fin de remplissage d’une couleur (2,3,4 et 5,6,7).

/////////////////

Je n’ai pas encore essayé mais rien qu’à la lecture ça semble tourner au poil Clin d’oeil

Première partie à l’instant à deux. Conclusion: horriblement allemand, extrêmement malin, étrangement attachant, apprécié par ma femme. On devrait donc y rejouer.

Grand adepte de Nitre Dame,  j’ai vendu mon ancienne boîte, pour m’offrir le retirage, extension incluse oblige. Bref, la première partie avec ma dame, qui adore ce Feld, devrait débuter d’ici peu. Passons. 

Y a l’extension Bourgogne avec. Routes commerciales, ça dit. Mais ça dit pas les règles. Pas un mot dessus, rien, queude. Vous avez eu vent de la manière dont on intègre ces cartes à Bourgogne ?

https://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/214005/castles-burgundy-trade-routes

Etherion dit :https://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/214005/castles-burgundy-trade-routes
Merci m'sieur. J'avais bien trouvé ce lien BGG, mais je trouve finalement l'explication assez succincte. En regardant vite fait ces nouvelles cartes, je m'aperçois en effet que les symboles dessinés ont l'aspect des tuiles marchandises. Est-ce à dire qu'il faut livrer ce type même de marchandises pour bénéficier du bonus ?

Non, vraiment : j'ai peur de passer pour l'assisté de service, mais je vois pas l'utilisation exacte des cartes...

J’avoue je n’ai pas regardé exactement comment ça se joue …
A priori,il devrait y avoir les règles complètes sur le site d’Alea mais pour l’instant ce n’est pas le cas !

Le lien pour les règles : https://www.ravensburger.com/content/wcm/mediadata/pdf/Microsites/Alea/ND-Handelsstrassen-02.pdf

super merci !