une question à propos du bâtiment hôtel de ville. Dans la règle il est écrit :
Hôtel de ville Lorsqu’un joueur ajoute un hôtel de ville à son domaine, il peut immédiatement ajouter une seconde tuile hexagonale de son choix, sans regarder la couleur (et en incluant tous ses effets!), à son domaine d’une de ses trois cases de stockage
Comment le comprenez vous ?
option 1 : je pose une tuile hexagonale supplémentaire de mon choix, mais je dois respecter quand même les règles classiques de pose (tuile adjacente à une tuile déjà posée, couleur à respecter)
option 2 : pareil que l’option 1 à la différence qu’on ignore la couleur (je peux poser un bateau bleu sur une case verte par exemple)
Lactic dit:Pour avoir eu la chance de jouer avec l'auteur, c'est sans aucun doute possible l'option 1. D'accord avec Shingouz concernant la cohérence globale.
par contre, on ne tient pas compte de la valeur numérique indiquée sur la case. exact ?