[Die Fürsten von Florenz] Cartes prestige

[Les Princes de Florence]

Certaines cartes prestiges rapportent un certain nombre de points si on est le seul à remplir les conditions de la carte, rapportent moins si on est plusieurs à avoir atteint cet objectif et ne rapportent rien si on n’a pas atteint l’objectif.

Quand on n’est pas le seul, est-ce que tous les joueurs empochent les points entre parenthèses, ou bien seulement le possesseur de la carte prestige ?

Ca me paraissait évident que seul le possesseur pouvait marquer des points, mais on m’a montré hier soir que la règles traduite par Oya indique clairement que tous les joueurs ayant atteint l’objectif marquent des points… :shock:
Comme je me méfie des traductions Oya et que je ne lis pas assez bien l’allemand pour comprendre la règle initiale…

Règle de base : Ne te fie JAMAIS à la règle traduite d’Oya, il y a toujours plein d’erreurs.

Pour les cartes de prestige, seul le joueur possédant la carte marque les points (qu’il soit tout seul ou à égalité).

Règle de base : quand tu reçois un jeu avec un post-it Oya, tu le brûles et tu récupères une vrai règle sur le Net !
Corrollaire : Ca t’éviteras aussi d’appeler Oya le premier joueur, ce qui a le don de m’énerver au plus haut point…

pourquoi vous les aimez pas oya ?

Je n’y suis alle qu’une fois, ils m’avaient fait decouvrir Geister, du coup j’etais content…

mais je connais mal…

Leurs regles sont a chier, c’est ca ?

Ben dis donc, suffit que Monsieur Phal décolle pour voir sortir du bois une multitude de visiteurs et leurs provocations habituelles.
Merci de ne pas embrayer sur le thème ‘oya’ sur cette base. :evil:

Je ne dirais pas qu’elles sont à chier. Au moins, quand Internet n’était pas encore aussi démocratisé qu’aujourd’hui, Oya nous offrait la possibilité de jouer à des jeux étrangers.

Le problème est que ces règles sont bourrées de fautes de traduction (la faute au dico Larousse pt’être). Et s’il n’y a pas de fautes, elles sont très confuses.

Bref, à éviter.

Personnellement, je les jette et imprime les bonnes règles à partir de traductions disponibles sur le net (il faut vivre avec son temps et non plus dans le passé)

xavo dit:Merci de ne pas embrayer sur le thème 'oya' sur cette base. :evil:

Tout à fait d'accord avec stam : merci à Oya d'avoir ouvert la voie de l'hexagone aux jeux allemands. Mes propos sarcastiques (désolé, j'ai oublié les smileys :wink: ) n'ont pour vocation que de montrer mon aversion pour leurs règles remaniées et souvent incompréhensibles, si non erronées.
PS : cher invité, essaye de mettre au moins ton prénom en bas de ton message, cela rend les modérateurs moins nerveux en ces temps troublés... :P