[Die Händler]
Die handler est-ce que c’est bien ça?
Une amie voudrait l’avoir pour Nowel.
Faiblesse?
Point fort?
Dans le genre?
Ca ressemble à quel autre jeux?
Dans le style est-ce qu’il y a mieux?
Bref un petit topo quoi.
Merci.
Il paraît que c’est très bien (voir les liens sur la fiche), mais c’est épuisé je crois
.
Donc uniquement en occasion, par exemple sur eBay.de, ça tourne autour de 25 euros…
Si tu peux l’avoir d’occase, c’est un must dans la série jeu de négociations…
ça discute, ça négocie, ça marchande… Un régal quand on aime.
Points forts : Très beau matos, système très bien foutu !
Points faible : faut aps se relacher, ça peut gâcher la partie si des râleurs ou des joeuurs au mauvais esprit sont autour de la table… Comme tous les jeux du genre quoi…
Die Händler est un splendide jeu de négociation comme peut l’être Intrige ou encore Junta.
La boîte est lourde (beaucoup de matos en bois). Il y a pas mal de texte en Allemand sur les cartes mais tu peux trouver pas mal d’aides sur le net.
Le jeu est riche, beaucoup de mécanismes différents selon les phases.
Mais attention aux prises de becs entre joueurs, car qui dit négociation dit souvent embrouilles. Donc tout dépend avec qui tu envisages d’y jouer.
Par contre, c’est un jeu difficile à trouver.
Je ne comparerais pa sJunta avec Die Handler…
Die Handler c’est beaucoup d’achat aux enchères et de négociations financières avec les autres… (à 80%).
Aprés il faut acheter les bonnes marchandises, ,au bon endroit au bon prix, et arriver à les livrer sans trop se ruiner.
Le mécanisme obligeant a payer une taxe pour garder un haut niveau social et trés bien fait…
Bref un bon jeu!
Je faisais la comparaison en raison des accords et bien sûr des embrouilles qui peuvent se créer entre les joueurs dans les 2 jeux.
Sinon, c’est vrai que ça n’a rien à voir.
Euh vous avez tous joué au même jeu que moi ? Non parceque j’ai pas trouvé ça terrible moi… peut être la configuration à trois qui n’est pas propice…
A 3, moins de transactions “serrées” et déplacements des chariots plus longs.
Essaie à 4, pour voir…
Dommage qu’il soit epuisé, mon amie va être deçue.
Sinon dans le genre qu’est-ce qu’il y a de sympa?
Intrige j’eusse entendu…?
béarn dit:A 3, moins de transactions "serrées" et déplacements des chariots plus longs.
Essaie à 4, pour voir...
Il y a une variante sur Boardgamegeek qui vise justement à accélérer les déplacements des chariots à moins de 4 joueurs. Elle est annoncée pour 2 joueurs mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas à 3 (jeu sûrement encore plus rapide).
Variante: enlever au début du jeu la fiche de mouvement 1. Les chariots ne bougent donc que de 2, 3 ou 4 cases. Au bout de 3 tours, les joueurs retournent leurs tuiles qui sont à nouveau utilisables.
Je vais de ce pas la mettre sur la fiche. Donnez des échos quand vous l'aurez testée!
Ludiquement.
C’est un jeu superbe. Absolument génial, même. Seulement sois bien avert: les esprits peuvent s’échauffer à ce jeu plus qu’à tout autre que je connaisse.
Dans le même genre, excellent aussi, un pur jeu d’enfoiré et de négo :
Rette Sich Wer Kann
Mais attention, celui avec le bateau, pas avec les crocodiles, qui est un petit jeu pas terrible qui n’a rien à voir.
Malheureusement, il est épuisé aussi, mais on peut encore le trouver dans quelques boutiques peut être…
Et puis Munchkin, où il y a pas mal de négo et de coups de p…te, mais à réserver à un public rôliste.
Je dirais que celui qui conviendrait et qui est encore édité :
C’est Fantasy Business !
Un très bon jeu, aux mécanismes simples mais diaboliquement retors !
Une très bonne façon aussi de se fâcher avec ses amis !
![]()