[Die Händler]
Que se passe-t-il si un joueur a comme habilités spéciales “Cocher” et “Maître Cocher”?
1- Il pourra ajouter jusqu’à 3 points de mouvement à un même chariot ou à deux ou trois distincts.
OU
2- Il ne pourra cumuler les 2 habilités et devra ajouter 2 points à un ou deux chariots et 1 point à un autre ou 1 point à chacun des trois chariots mais en aucun cas 3 points sur un seul chariot.
Vu que l’unique restriction dans ces cas est qu’on ne peut bouger deux fois un même chariot à son tour de mouvement, j’opterai pour la première…
Que se passe-t-il si un joueur a comme habilités spéciales “Messager” et “Messager rapide”?
1- Il a de 1 à 3 points de mouvement à affecter au messager en une seule fois.
OU
2- Il a la possibilité de bouger deux fois le messager, une fois d’ 1 case et une autre fois d’ 1 ou 2 cases.
Là encore, j’opterai pour la première. En effet, même si ce n’est pas stipulé littéralement, je ne vois pas pourquoi le messager pourrait être bougé plus d’une fois au cours de son tour de mouvement quand les chariots ne le peuvent pas. De plus, la seconde option donnerait une puissance me semble-t-il un peu démesurée à cette combinaison.
Que se passe-t-il si un joueur a comme habilités spéciales “Comptoir” et “Grand Comptoir”?
1- Il ne peut bouger qu’ 1 seule et unique marchandise d’une ou deux cases.
OU
2- Il peut au choix ou bouger 2 marchandises d’une case (dont une pouvant passer de 600 à 1000 ou vice versa) ou 1 marchandise de 2 cases.
Et là franchement, j’en sais rien.
Merci pour vos réponses et/ou suggestions.
Ludiquement.
Je répondrais:
1
1
2
C’est comme ça que j’ai toujours joué mais il est vrai que la règle n’est pas très précise à ces sujets.
stam48 dit:Je répondrais:
1
1
2
C'est comme ça que j'ai toujours joué mais il est vrai que la règle n'est pas très précise à ces sujets.
Pareil !
Merci beaucoup!
C’est effectivement ce qui semble le plus logique au regard des règles…