[Die Händler]
Hello tout le monde.
J'ai récemment découvert die Handler et je me pose quelques questions :
Lors de la phase de variation des prix des marchadise il est dit dans la règle que l'on peut faire monter ou descendre une marchadise sur le tableaux des taux. ET il est surtout dit que si une marchandise arrive au dela de la milite SUPERIEURE, elle se voit ramené au niveau le plus bas.
donc dans l'ordre :
1- Est-ce que, inversement si on fait descendre le prix d'une marchandise au niveau INFERIEUR, celle-ci se voit catapultée tout en haut. Je n'ai pas compris ca dans les règles mais la traduction de la capicité grand comptoir me met le doute : faire varier le taux d'une marchandise y compris du plus bas au plus haut ou vice versa.
2- Comment se résoud le déplacement des marqeurs ? Est-ce que l'on calcule le nombre de cases avant de déplacer en fonction des différents résultats des roues ? ex : joueur A augmente le fer et joueur B le fait descendre -> le fer ne bouge pas.
Ou alors on résoud ca dans l'odre du tour :
le joueur A fait avancer le fer et donc, si il est en haut, il se retrouve tout en bas. Puis le joueur B le faisant descendre il reste au plus bas (sauf si le 1- est faux).
Un merci d'avance. A vous de jouer
Christophe.
A priori, les variations des joueurs avec leur roue peuvent faire transiter les cours que vers le haut. Il me semble que dans ce contexte, il n'ya pas d'importance dans l'ordre dans lequel les cours vont varier.
Par contre, concernant les "metiers" Comptoir (Kontor), Grand Comptoir (Große Kontor) des joueurs permettant de faire varier les cours, etant donné que le comptoir ne peut pas faire passer le cours du min au max (ou vice versa), il est important de les jouer dans le bon ordre ( c'est a dire dans l'ordre du tour).
XTof dit:1- Est-ce que, inversement si on fait descendre le prix d'une marchandise au niveau INFERIEUR, celle-ci se voit catapultée tout en haut. Je n'ai pas compris ca dans les règles mais la traduction de la capicité grand comptoir me met le doute : faire varier le taux d'une marchandise y compris du plus bas au plus haut ou vice versa.
2- Comment se résoud le déplacement des marqeurs ? Est-ce que l'on calcule le nombre de cases avant de déplacer en fonction des différents résultats des roues ? ex : joueur A augmente le fer et joueur B le fait descendre -> le fer ne bouge pas.
Non car quand on vote pour une marchandise, elle ne peut que monter (voire passer de la valeur la plus élevée à la valeur la plus petite)
Seule la capacité adéquate (Grand comptoir) permet de repasser du petit niveau au grand niveau
La capacité (Comptoir) permet de descendre ou monter une marchandise d'une case mais est moins puissant que le Grand comptoir
pac dit:A priori, les variations des joueurs avec leur roue peuvent faire transiter les cours que vers le haut. Il me semble que dans ce contexte, il n'ya pas d'importance dans l'ordre dans lequel les cours vont varier.
Oulàlà, terrible méprise. Tu m'as mis la puce à l'oreille et je viens donc de relire la partie "Modification des prix" de la règle et je n'avais pas du tout mais alors pas du tout capté ca !
J'étais resté sur le fait que la grande fleche faisait monter une marchandise et la petite flèche descendre. Mais non, les 2 servent à désigner une marchandise pour la faire MONTER...
Et donc du coup mes questions sont complètement hors sujet.
Merci m'sieur.
Christophe.
didier_adasoc dit:
Non car quand on vote pour une marchandise, elle ne peut que monter (voire passer de la valeur la plus élevée à la valeur la plus petite)
Oui j'ai vu ca j'ai corrigé.
Par contre donc une dernière question sur le sujet, les comptoir et grand comptoirs permettent tous les 2 de déplacer d'un niveau vers le haut ou le bas.
Mais comptoir (le petit donc) ne permet pas de dépasser les limites même dans le sens normal de la marche c'est à dire augmenter de 1 un pion tout en haut pour qu'il se retrouve tout en bas.
C'est bien ca ?
C'est bien ca - le comptoir ne permet pas de depasser les limites dans aucuns des deux sens. Le Grand comptoir le peut lui.
Ces deux privilèges sont joués dans l'ordre du tour.