Est-il raisonnable d’éspérer une version anglaise de ce jeu dans l’année à venir ? (traduction : je me précipite compulsivement ou j’attends patiemment que la langue sur le plateau corresponde un peu mieux au thème et à l’histoire).
C’est pas Otto Schmidt qui a écrit les Piliers de la Terre que je sache…
vince87 dit:apparemment une version française sort en avril
http://jeux2rody.free.fr/news_parutions.php
Il y a une news sur LudiGaume avec les 2 boîtes.
maksen dit:je me précipite compulsivement ou j'attends patiemment que la langue sur le plateau corresponde un peu mieux au thème et à l'histoire)
moi je me précipiterais pas, essaie-le avant si tu peux. Les comparaisons avec Caylus m'ont prédi vraiment excellent et je me suis senti vraiment déçu en y jouant le week end dernier.
Je vais m'expliquer : je n'ai pas ressenti l'évolution de la vitesse de développement que l'on ressent habituellement dans ce type de jeu. Poutant les cartes sont là pour ça... alors je ne sais pas, ça vient peut etre du fait que c'était ma première partie, mais vraiment je le sens pas celui-ci.
Vous voyez par exemple, à Leonardo, notre nombre d'ouvriers augmentent au fil de la partie et le jeu commence donc doucement pour devenir de plus en plus intéressant au fil de la partie.
Il en est de même avec puerto rico, où l'on part de presque rien pour construire son jeu.
Ben moi, je n’ai fais qu’une partie mais j’ai adoré. Je n’hésiterai pas à acheter la version Française à sa sortie.
loic_425 dit:moi je me précipiterais pas, essaie-le avant si tu peux. Les comparaisons avec Caylus m'ont prédi vraiment excellent et je me suis senti vraiment déçu en y jouant le week end dernier.
Je conseille aussi de l'essayer, si l'on peut. Car même si le jeu ressemble un peu à Caylus, les événements aléatoires et la sorties des architectes en font un jeu vraiment intéressant. Par contre, comme le jeu se joue en 6 tour, je n'ai pas eu l'impression sur mes 3 parties d'avoir un grand choix stratégique. Mais plutôt d'un adaptation des conditions du jeu.
loic_425 dit:Vous voyez par exemple, à Leonardo...
Même si je trouve les deux jeux loin d'être comparable, je conseille fortement d'essayer celui-ci qui a un effet win-to-win très désagréable selon moi.
Mais je l’ai essayé 2 fois même
C’est pour ça que j’ai failli l’acheter compulsivement …
Moi aussi j’ai beaucoup aimé. Pas autant que les trois jeux cités, mais j’ai vraiment aimé quand même. J’attendrai donc le printemps ![]()
Pour prolonger le plaisir, les piliers de la terre est un roman de Ken Folett. Pour qui aime cette période c’est un vrais régal !!
Quand jeu et littérature font bon ménage :
La série des Cadfael d’Ellis Peters me donne envie de découvrir Mystère à l’abbaye, Die Saulen der Erde me donne envie de lire le roman de Ken Folett. ![]()
Lilian dit:Même si je trouve les deux jeux loin d'être comparable, je conseille fortement d'essayer celui-ci qui a un effet win-to-win très désagréable selon moi.
Un effet "win-to-win" ? Tu trouves ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
C’est à dire qu’un joueur se retrouvant à avoir rapidement beaucoup d’argent ne souffrira pas de se retrouver deuxiéme ou troisiéme dans la majorité.
Alors qu’un joueur se plaçant rapidement et ne se retrouvant pas premier sur ces majorités avec peu ou pas d’argent, va perdre rapidement un ou des tours. Vous me direz que ces calculable mais sur une partie à 4 ou ( joueurs) je trouve que cela ne l’ai pas. D’où une grosse frustation de jeu qui fait que je n’aime pas trop le jeu. De plus, le côté hasardeux d’arrivée des inventions peut avantager des joueurs. D’ailleurs je trouve que la stratégie de se dévellopper très tôt est une stratégie très dangereuse.
Alors qu’à Die Saulen Der Erde (comme à Caylus), c’est tout le contraire si vous n’arrivez pas à récupérer les ressources que vous voulez, vous récupérez de l’argent. Si les placements de contremaitres est trop cher et que les meilleurs places sont pris par des joueurs ayant plus de chance au tirage ou plus d’argent, vous devez adapter votre stratégie. Au final, je trouve que je ne suis que rarement totalement perdant.
En fait, j’avais lu un peu trop vite ton message. Je croyais que tu parlais de Die Saülen der Erde. ![]()