King Bing dit:Die Säulen Der Erde est un nouveau jeu Kosmos qui devrait sortir je crois pour Essen. Voici une description du jeu par Adam Spielt: "Angleterre, début du 13ème siècle - la plus grande et la plus belle des cathédrales va être construite et chaque joueur voudrait que ses ouvriers y contribuent le plus possible. Tour après tour, les décennies passent, durant lesquelles des matières premières sont fournies, des ouvriers compétents sont engagés et des décisions importantes sont prises. Peut-être une audience avec le roi pourrait aider, ou peut-être au cloître? Mais l'influence de la guilde des artisans pourrait aussi aider... Malheureusement, vous ne pouvez en choisir qu'un!" Le matériel à l'air superbe:
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ? Ce jeu sera-t-il édité en français ?
Effectivement ce jeu m'attire enormement aussi de par son thème et son matériel!!! Mais il est peut etre un peu tôt pour savoir s'il sera édité en francais alors qu'il n'est meme pas encore sorti en VO...non? Ce qu'il sera interessant de savoir dans ce cas, c'est y a t'il beaucoup de texte dans le jeu autre que la regle....? (EDIT: hélas, apparemment oui sur certaines cartes il y a une bonne tartine teutone! )
Le jeu est disponible sur BSW en avant première. C’est du très bon. En effet, il y a des cartes avec un peu de texte, mais ce n’est à mon avis pas un gros problème. Les cartes ne sont pas si nombreuses et on devine assez facilement ce qu’elles disent … En plus elles sont visibles de tous donc on peu les expliquer au fur et à mesure … Toph
J’ai eu l’occasion de le voir et de le toucher à SuissToys à Berne Je n’y ai pas joué car les explications etaient en allemand mais c’est vrai que le matos est magnifique. Il etait en démo mais pas en vente Par contre c’est vrai qu’il y a du texte sur certaines cartes (pas toutes) … J’attends donc une traduction des regles en francais mais si la valeur ludique est aussi bonne que le matos, il y a pas photo il est a moi
virtuair dit:Il est sur ma liste d'achat d'Essen .... Surtout que le thème est basé sur le livre "Les piliers de la terre" de Ken Follet, un des meilleurs écrivains ricains contemporains.....
Ouai mais c’est un avis sur une adaptation informatique, pas sur le jeu en lui-même. Y en a qui vont dire que je chipote, mais c’est important (pour moi) de juger le jeu sur ce qu’il donne “en société”.
Je suis d’accord, j’ai pas le même plaisir à jouer à Caylus en ligne et à jouer sur table. Surtout qu’en ligne les négociations sont biaisés surtout quand on parle pas ou peu la langue des interlocuteurs.
King Bing dit:Y a-t-il des Trictraciens qui ont essayé Die Saülen à 2 joueurs ?
Ca pourrait arriver à la maison... Mais pour l'instant pas encore. En revanche, à 3, ca marche pas mal même s'il y a toujours des actions intéressantes : alors à 2...