die siedler von catan : beaucoup de texte en allemand?

Bonjour,

n’ayant jamais eu en main “les colons de Catane”, et étant intéressé par la version allemande, je voudrais savoir s’il y a beaucoup de texte en allemand sur le jeu et les cartes, et si dans l’affirmative, cela est génant pour une pratique par des joueurs peut-être occasionnels…
autrement dit, les textes sont-ils longs ou réduits au strict minimum, rébarbatifs pour les non comprenants de la langue allemande, ou facilement assimilables (des symboles facilitent-ils la compréhension)?
merci d’avance…

pas de texte ou si peu (cartes)
ceci dit la VF est très bien aussi :)
permet de jouer par exemple avec des enfants à partir de 8-9 ans , avec les petits mots allemands moins facile :holdpouic:

Il y a effectivement du texte mais pas en grande quantité.
Il y en a sur les aides de jeu mais les pictogramme permettent de comprendre.
Il y en a sur les cartes dévellopement.
Pour le chevalier: Ritter, ça passe bien, il y a un gros dessin de chevalier et une fois expliqué plus de pb.
La ou ça coince un peu c’est pour les 3 autres cartes developpement qui doivent être de mémoire: Strassenbaue, Monopol et entwiklung (ou un truc comme ça)
Une petite feuille récapitulant et l’affaire est dans le sac.

Je sors d’une semaine colons allemand avec des cousins à moi débutant et ça a bien passé

Tu peux au pire, chercher une traduction sur le web et la mettre à disposition, le texte est quand même très limité !

merci pour ces précisions…
j’ai donc commandé la version allemande…

autre question : si, par la suite, je me procure une extension (je pense aux marins), devrai-je continuer avec la version allemande dans un souci de compatibilité voire d’esthétique?

Concernant les extensions, tu peux commander en VF ou VD, les pions et dos des cartes sont identiques dans les 2 langues.

Pour ma part, j’ai les colons en francais et les marins en allemand, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 8)

Si tu prends villes et chevaliers en français, tes cartes françaises remplaceront de toute façon les cartes allemandes devenues désuettes (cartes de progrès notamment) !